Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe01

quel recours svp contre un eleveveur indelicat ?

Messages recommandés

je ne me plaint pas je reagis qd a une inscription a titre initial"au cas ou je devrai envisagé cette mesure"et compte tenu des tendances actuelle concernant les differentes categorie de chien dangereux je doute qu'un chien radiographié a/b est une chance d'etre validé a titre initial
Concernant la reproduction le fait est qu'il est dommage d'attendre 3 ans avnt d'avoir les papiers de ton chien,si toi sa te satisfait alors tant mieux pour toi je ne parle meme pas de confirmation........
L'administratif fait partie int egrante de votre travail d'eleveur il ne suffit pas de vendre des chiots........
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me permets pas de répondre à la place de l'éleveur ,mais blue est un bon chien et je te sugère juste d'être patient(e) il peut avoir des imponderables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pose une question peut etre con mais si le chien est dyspla c ou d sa se passe comment Titre Initial aussi ou pas??Avec meme probleme bien sur que Christophe01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe01 a écrit:
vous manquez pas de culot Cedrik !!!
quand tu achetes un chien 1200 euros tu fais confiance au soit disant PAPE du cane corso !
en guise de document on te donne tu certificat de vente a moitiee rempli ( pas le LOI du pere pas de num de dossier etc etc)
sur la portee il y avait 7 ou 8 chiots tu fais la multiplication ! ok
et apres tu veux qu on paye 21 euros pour faire le boulot du Pape !DIs moi le cheque a l'odre de la SCC je le fais le pantalon baisse ????


C'est juste mon avis perso que je donnais si j'etais confronté à ce problème un jour,je n'ai jamais dit que j'approuvais, que je trouvais cela normal...

Par contre je ne donnerai pas mon avis sur la religion et sur la sexualité sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
Et je pose une question peut etre con mais si le chien est dyspla c ou d sa se passe comment Titre Initial aussi ou pas??Avec meme probleme bien sur que Christophe01


Titre Initial = Radio officiel AA obligatoirement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que b c d en dys pour initial c'est pas possible ?!
le probleme n'est pas la qualite des chiots guillaume c'est que sous pretexte de faire de jolis canes certains pensent pouvoir s'exonerer des devoirs d'un eleveur
avec les malheureux evenements des derniers jours on peut tres bien envisager que les canes non lof soient classes en categorie 1
alors pour ton Merveilleux Blue la vie en bleue c'est terminee.
tout ca par le jmenfoutisme l 'imcompetence ou pire encore peut etre d'un eleveur qui a oublie de tout faire lol sauf d'encaisser la monnaie !
il pourrait peuetre venir nous en toucher deux mots ici meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été plus rapide que toi Guillaume, c'est "Tartenpion" qui t'as fait perdre du temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci CEDRIK , donc si je comprend bien si tu es au depart dans le meme probleme que christophe01 mais que ton chien s'avere dyspla tu la encore plus dans ..................l'os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez l'air bien remonté contre lui réglé ça par mail ,si ce n'est déjà fait .
Je me répète : je lui ai pris 5 chiens et pas de souçis au contraire que du bonheur alors et ce n'est que mon conseil , soyez peut être patient et celà va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
J'ai été plus rapide que toi Guillaume, c'est "Tartenpion" qui t'as fait perdre du temps lol!

C'est surtout le manque de l'adsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez une photosde ta chienne" christophe" si sa trouve elle est très moche et même avec des papiers / pas de confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko, je donnais une solution envisageable pour que les chiens concernés soient au LOF, c'est sur que si les critères pour un titre initial ne sont pas requis, ma solution ne tiens plus la route...

Après je pense aussi que vouloir régler cela sur le forum n'arrangera pas la situation, je comprends aussi que les personnes concernées soient énervées, remontées...on peut peut être trouver une solution alternative sur un forum mais certainement pas régler ce type d'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A non mais je ne suis pas concerné par l'histoir je me renseigner c'est tous j'ai pas encore tous compris les rouages des lof pas lof papier des parents etc donc en faites je me poser des questions au fil de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sors regulierement blue en expo ou les resultats sont plutot satisfaisant,la radio de dysplasie est ok jusque la tout va bien cela correspond a mes attentes par contre demain sans lof je passe d'un chien d'expo a un chien de 1 ere categorie que je dois steriliser(ds l'option la + pessimiste de la nouvelle loi) tout ca parce que l'eleveur pour X raisons n'a pas ete pro .....
Mettez vous a ma place et imaginez.....
Maintenant tant mieux pour toi guillaume si cela s'est bien passé mais je doute que dans mon cas la situation ne s'arrange a moins de faire appel a GARCIMORE(lol il est mort je crois) et au vue des differents temoignages de personnes dans le meme cas que moi sur d'autres portée.....
Enfin si cela n'est qu'un malentendu et que la situation se regularise alors je m'excuserai de douter de la bonne foie de certain eleveurs pour l'instant........
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact .
cela sert peut *etre à se faire une idée rapide , s'enerver,se conforter , se tromper ,s'unifier ,s'informer,nuire et tout ce qu'on veut mais rien n'est réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel humour costique ce guillaume !!! tu marches main dans la main avec lol ou plutot au pied ou couche !
la beaute n 'a rien a voir la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrik
Je ne suis pas la pour faire du deballage mais relater d'un fait qui a mon avis est important et qui peut arriver a bcp de gens (meme a des eleveurs)
le post est parti avec des sous entendus et des quiproquos
moi j'ai ete clair en citant des noms et une situation reelle et difficile j'assume et cela n'engage que moi je ne polemique pas ,cite juste mon cas et me rends compte que je ne suis pas le seul
je comprends qu'on puisse faire un oubli meme important soit il par contre plusieurs fois la meme "procedure".......j'ai des doutes
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe01 a écrit:
quel humour costique ce guillaume !!! tu marches main dans la main avec lol ou plutot au pied ou couche !
la beaute n 'a rien a voir la dedans !

Bien : Bravo oublie moi alors j'essaye juste de modéré le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paix je pense que vous pouvais rester simple et courtois ce n'est pas la peine que cela dégénère ce n'est pas le but de mes interventions
cela ne sert a rien de se prendre la tete alors que ce "conflit"ne vous mets pas en cause l'un contre l'autre
Guillaume a son point de vue et je le respecte
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez on va se la jouer tranquille pepere les gars , on va pas pourrir le forum avec ça !
on va faire ce qui doit etre fait !!!
allez guigui detend nous ,chante nous une chansonnette lol
regis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un canard dans le café.
J'ai du mal à digérer, parfois,
Tous les papiers mâchés
Qui se prennent à mon filet
De voix. Pauvre pêcheur,
Fallait lire entre mes lignes,
Pas mordre à mes sautes d'humeur
Même si je n'en suis pas digne.

Fallait rester Zen. Soyons Zen,
Du sang froid dans les veines, soyons Zen
Plus de chocs à la chaîne.
Zen, restons Zen,
Du calme à la vie comme à la scène,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bien tout va bien.......
ca y est tout le monde a repris le moral
Apres une bonne nuit tout iras bien
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe 01 apres la denonciation "calominieuse" voila le "copyright" Bravo je vous felicite pas oK JE SORS HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum, je vois que le discours a évolué et je n'ai toujours pas vu de droit de réponse de l'éleveur en question...

si on décide d'acheter un chiot déclaré LOF, chez un éleveur ou pas, ne faudrait-il pas mieux regarder avant sur le site de la SCC si la portée y figure ? http://scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=portees

simple précaution !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv a écrit:
hum hum, je vois que le discours a évolué et je n'ai toujours pas vu de droit de réponse de l'éleveur en question...

si on décide d'acheter un chiot déclaré LOF, chez un éleveur ou pas, ne faudrait-il pas mieux regarder avant sur le site de la SCC si la portée y figure ? http://scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=portees

simple précaution !...

si tu as raison, il aurait fallu..... mais c'est trop tard !
pour ce qui est du droit de réponse de l'éleveur, on attend, peut être a t'il une explication a nous donner ?????
bonne journée à tous
aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu olive....

loin de moi l idée de cautionner ce genre de situation , mais aline quand tu dis que ca pourrait arriver a un eleveur.... pour ma part je n y crois pas trop.....comme on dit c est pas au singes qu on apprend a faire la grimace, j imagine mal un pro se retrouver avec un chien inexpoitable sur les bras a cause de ce genre de "hic".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la scc la remarque est judicieuse ! et a expoiter sans moderation
petit bemol le cane est classe dans la liste a " chien de cour italien "
y a sans doute plus facile a trouver pour les neophites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe01 a écrit:
petit bemol le cane est classe dans la liste a " chien de cour italien "

"cane corso italiano" en italien dans le texte salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délais réglementés de la SCC :

Déclaration de saillie : tarif = 10 € : doit être faite dans les 4 semaines qui suivent la saillie.
Cette déclaration ouvre un dossier qui sera automatiquement clos 6 mois après.

Déclaration de naissance : tarif = gratuit : doit être faite dans les 2 semaines qui suivent la naissance.

Inscription des chiots : tarif = 21 € par chiot : doit être faite avant que le dossier soit clos au bout de 6 mois.

Donc, en théorie, et si on fait la déclaration de saillie le plus tard possible, les chiots doivent être inscrits avant qu’ils aient 5 mois.

Maintenant, c’est vrai que le SCC est championne du Monde du bordel organisé et qu’ils perdent VRAIMENT des dossiers.

Aujourd’hui, je suis passé aux déclarations en ligne :

Déclaration de saillie : paiement de 10 € avec carte bleue
Accusé de réception par la SCC

Au moment théorique de la naissance, la SCC envoie un mail pour signaler qu’il faut déclarer les chiots.

Inscription des chiots en ligne : possible environ 2 semaines après l’identification des chiots (le temps que les infos remontent à la SCC par la filière vétérinaire), avec paiement en ligne par carte bleue.

Réception des certificats de naissances par La Poste dans la semaine qui suit. Avec l'identifiation des chiots vers 7 semaines, l'éleveur a les certificats de naissances en main quand ses chiots ont 10 semaines.

Conclusion : sans que le personnel incompétent (ce n’est pas de la diffamation puisque c’est un constat) touche au dossier, tout se passe à merveille, du moment que La Poste ne perd pas le courrier !Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv a écrit:
hum hum, je vois que le discours a évolué et je n'ai toujours pas vu de droit de réponse de l'éleveur en question...

si on décide d'acheter un chiot déclaré LOF, chez un éleveur ou pas, ne faudrait-il pas mieux regarder avant sur le site de la SCC si la portée y figure ? http://scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=portees

simple précaution !...


Non, car les eleveurs ont le choix ou non de figurer sur cette liste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que la scc a perdu des dossiers depuis mai 2004
ca doit vraiment etre un bordel pas possible alors !
sont vraiment nuls la bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leglaude a écrit:
Oliv a écrit:
hum hum, je vois que le discours a évolué et je n'ai toujours pas vu de droit de réponse de l'éleveur en question...

si on décide d'acheter un chiot déclaré LOF, chez un éleveur ou pas, ne faudrait-il pas mieux regarder avant sur le site de la SCC si la portée y figure ? http://scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=portees

simple précaution !...


Non, car les eleveurs ont le choix ou non de figurer sur cette liste ...


alors j'ai dû louper un truc car dixit la SCC
Citation :
Les portées sont en "banque information" jusqu'à l'âge de 6 mois si elles ont fait l'objet de l'inscription au LOF. Si les chiots ne sont pas encore inscrits au LOF à l'âge de 4 mois, la portée est automatiquement enlevée du fichier des portées disponibles à 4 mois. Bien entendu, dès que la portée est inscrite au LOF elle est automatiquement ré-intégrée dans le fichier des chiots disponibles jusqu'à l'âge de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
bien vu olive....

loin de moi l idée de cautionner ce genre de situation , mais aline quand tu dis que ca pourrait arriver a un eleveur.... pour ma part je n y crois pas trop.....comme on dit c est pas au singes qu on apprend a faire la grimace, j imagine mal un pro se retrouver avec un chien inexpoitable sur les bras a cause de ce genre de "hic".....



Desoler lila mais Regis qui est eleveur (enfin je crois) c'est fais aVoir aussi.ET je crois qu'il y en a d'autres mais qui ne disent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv a écrit:
Leglaude a écrit:
Oliv a écrit:
hum hum, je vois que le discours a évolué et je n'ai toujours pas vu de droit de réponse de l'éleveur en question...

si on décide d'acheter un chiot déclaré LOF, chez un éleveur ou pas, ne faudrait-il pas mieux regarder avant sur le site de la SCC si la portée y figure ? http://scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=portees

simple précaution !...


Non, car les eleveurs ont le choix ou non de figurer sur cette liste ...


alors j'ai dû louper un truc car dixit la SCC
Citation :
Les portées sont en "banque information" jusqu'à l'âge de 6 mois si elles ont fait l'objet de l'inscription au LOF. Si les chiots ne sont pas encore inscrits au LOF à l'âge de 4 mois, la portée est automatiquement enlevée du fichier des portées disponibles à 4 mois. Bien entendu, dès que la portée est inscrite au LOF elle est automatiquement ré-intégrée dans le fichier des chiots disponibles jusqu'à l'âge de 6 mois.


Ben la portée de Toto n'y est pas et c'est la première fois que cela arrive et je l'ai cherché mais que dalle et pourtant mes titis sont bien au LOF donc pas forcément fiable à 100% non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Caiko"]
Lila a écrit:
bien vu olive....


Desoler lila mais Regis qui est eleveur (enfin je crois) c'est fais aVoir aussi.ET je crois qu'il y en a d'autres mais qui ne disent rien



oui depuis 2004 on doit etre pas mal
Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv a écrit:
Leglaude a écrit:
Oliv a écrit:
hum hum, je vois que le discours a évolué et je n'ai toujours pas vu de droit de réponse de l'éleveur en question...

si on décide d'acheter un chiot déclaré LOF, chez un éleveur ou pas, ne faudrait-il pas mieux regarder avant sur le site de la SCC si la portée y figure ? http://scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=portees

simple précaution !...


Non, car les eleveurs ont le choix ou non de figurer sur cette liste ...


alors j'ai dû louper un truc car dixit la SCC
Citation :
Les portées sont en "banque information" jusqu'à l'âge de 6 mois si elles ont fait l'objet de l'inscription au LOF. Si les chiots ne sont pas encore inscrits au LOF à l'âge de 4 mois, la portée est automatiquement enlevée du fichier des portées disponibles à 4 mois. Bien entendu, dès que la portée est inscrite au LOF elle est automatiquement ré-intégrée dans le fichier des chiots disponibles jusqu'à l'âge de 6 mois.


Il me semble même que l'inscription à cette "banque d'information" est payante (8 euros l'an je crois) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRIEZ LE SEIGNEUR ET LA SAINTE VIERGE
........AINSI QUE LEURS ENFANTS Maboule
ou tomber sur un eleveur SERIEUX.......
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a mettre aussi mon histoire avec ma chienne
apres avoir fais différents elevages de cane corso certains eleveurs m'ont conseillés aller à la source donc j'ai été chez jonathan.
Ma chienne est de la portée pippo roccia, je l'ai payé 1200 euro en liquide et je suis reparti avec mon chien et son carnet de santé.
Depuis j'ai reussi a avoir d'autres papiers certificat de vente, carte identification,il me manque le certifiact de naissance
Quand j'appel la scc il n'y a pas eu de portée déclarée en 2006
Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leglaude a écrit:
Il me semble même que l'inscription à cette "banque d'information" est payante (8 euros l'an je crois) ...


Je confirme et ce n'est pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...