Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
junior94

Nouvelles mesures chiens dits dangereux

Messages recommandés

Voila, une fois de plus un chien a tué une petite fille, et l'on ne peut que en pleurer....


Et une fois de plus le gouvernement, comme tous d'ailleurs, a sauté sur l'occasion pour faire une proposition de loi nouvelle.







Il semble, bien heureusmeent, que le cane corso soit toujours pas catégorisé, et j'en suis bien heureux car , pour ceux qui ne l'avais pas vu dans ma présentation, avoir mi-octobre, une petite cane corso (chiara)...

Cependant, il faut toujjours résté vigilant, nous maitre, afin que cela reste ainsi : éduquon toujours nos chiens, ne laissons jamais nos chiens seul avec des enfants....bref fesons tout pour que le gouvernement oublie toujours les cane corso....


J'ai toujours révé d'avoir un rott, mais faire porter à un chien une musolière, en permanance, n'est pas dans ma conception d'un chien TOTALEMENT heureux. Je ne dit pas qu'un chien muselé n'est pas heureux, mais je ne souhaite pas avoir un chien du type docteur lecters...c'est ma conception des choses.

En tout cas restons vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ca me dépasse les gens qui laissent sans surveillance un enfant de 15 mois seul avec un chien et pour ne pas tomber cela retombe à nouveau sur nos molosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin le seul truc que j'ai entendu c'etais qu'il voulais faire passer un stage au possesseur de molosse??
si c'est cela moi je suis pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
Enfin le seul truc que j'ai entendu c'etais qu'il voulais faire passer un stage au possesseur de molosse??
si c'est cela moi je suis pour.

je ne suis sure que la "formation" qu'il propose soit une formation comme nous l'entendons, mais plus un "formation " des devoirs civiques civiques ds possesseur de "chien méchant" pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banga a écrit:
Caiko a écrit:
Enfin le seul truc que j'ai entendu c'etais qu'il voulais faire passer un stage au possesseur de molosse??
si c'est cela moi je suis pour.

je ne suis sure que la "formation" qu'il propose soit une formation comme nous l'entendons, mais plus un "formation " des devoirs civiques civiques ds possesseur de "chien méchant" pourquoi


Je suis d'accord avec toi Banga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la position de cane qui ne sont pas inscrits au LOF ?
doivent ils etre museles assures et declares ?
on entend beaucoup de contreverses sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe01 a écrit:
quelle est la position de cane qui ne sont pas inscrits au LOF ?
doivent ils etre museles assures et declares ?
on entend beaucoup de contreverses sur le sujet


C'est ambigu , mais si on est logique , se sont bien des molosses sans papier donc Cat1 .. mais bon y a rien encore de fait dans se sens ...ca reste peut etre bien que oui peut etre bien que non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cane de part sa morphologie est assimilable au chien de première catégorie, chien de "type mastiff", mais le cane corso "lof" ne fait parti d'aucune catégorie
je pense que la volonté de l'état est d'éradiquer les chiens des rues, les croisements et obtenir un maximum de chien de race, j suis sur que ces mesures finiront par toucher les gros bergers et les rétrivers pour en venir à un permis de chien (formation).
alors seule une catégorie bien spécifique de la population pourra accéder au droit de posseder un chien, ce qui ntrainera une baisse des ventes, donc un augmentation des chiots pour compenser, donc une augmentation du marcher noir et des sanctions pour le contré.
les états sont entrain de rentrer en guerres contre les chiens, mais par definition tout les chiens sont potentiellement dangeureux, donc meme si je suis soulager de savoir que le cane ne fait pas parti de ces catégories, ne nous réjouissons pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la prescision sur la formation.
Je pensez vraiment à des mini court avec la presence du chien et voir comment le propio se comporter avec son chien etc..
C'est sur qu'une formation juridique , moi perso je 'en tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucune certitude,, c'est tellement flou que dure de se faire un véritable avis construit, donc j'essaie de lire entre ligne pour n pas me fair avoir par un tournure de phrase embellie par des mots que nous aimerions tous entendre, et j'espère fortment me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe01 a écrit:
quelle est la position de cane qui ne sont pas inscrits au LOF ?
doivent ils etre museles assures et declares ?
on entend beaucoup de contreverses sur le sujet


D'après la police cynophile de paris 12ème; le cane non lof est 2ème catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'a Daumesnil ils avaient une cyno.a vincennes la ou est basé LA BRIGADE CYNO de paris ils connaissent les cane et les chiens en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
Je ne savais pas qu'a Daumesnil ils avaient une cyno.a vincennes la ou est basé LA BRIGADE CYNO de paris ils connaissent les cane et les chiens en general



Je ne cite que ce qu'ils m'ont dit. Après peut etre ce trompent-ils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bleme , j'ai bosser avec la cyno pendant 4 ans , je ne fais pas parties de la cyno , mais je ne savais tous simplement pas qu'il y avait une cyno sur le 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pas de Brigade Cynophile dans le 12ième...Mais à l'ENP Vincennes dite "le capu" (Redoute de Gravelle);-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junior94 a écrit:
D'après la police cynophile de paris 12ème; le cane non lof est 2ème catégorie


Impossible, les races concernées par cette catégorie
sont nommées noir sur blanc dans la loi du 6 janvier 99 (par exemple le rott avec ou sans lof ou le staff lof). Le Cane n'y est pas mentionné il n'est donc pas inclus en cat 2.
Par contre comme la cat 1 concerne des chiens définis par un certain "type" alors là oui le cane non lof peut être concerné.

Après attention les gens confondent souvent catégorie et groupe !
Le cane est dans LE GROUPE 2 et non en cat 2 ... rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Zazalle...Donc non lof, ce serait plus une première Cat qu'une deuxième...Dans l'absolu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonvilcop a écrit:
Je confirme pas de Brigade Cynophile dans le 12ième...Mais à l'ENP Vincennes dite "le capu" (Redoute de Gravelle);-)


Tous a fais exact quand a leur base Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'avais pas deviner HIHI
Mais c'est vrai que dans l'absolu l'ENP et la Canine font partie du 12 meme si ils ne sont pas basé à Dausmenil mais bon ;;;;;;;;;;;;;
Quand j'en avais discuter avec eux"Brigade de nuit" Ils connaissaient quand meme le sujet des Categories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
Non j'avais pas deviner HIHI
Mais c'est vrai que dans l'absolu l'ENP et la Canine font partie du 12 meme si ils ne sont pas basé à Dausmenil mais bon ;;;;;;;;;;;;;
Quand j'en avais discuter avec eux"Brigade de nuit" Ils connaissaient quand meme le sujet des Categories.


Ba désolé alors, j'ai du me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite un passage du lien de Captainemo:

Les chiens appartenant à la deuxième catégorie passeront au sein de la première et seront donc obligatoirement stérilisés.

Une période de transition sera prévue afin que les maîtres des chiens concernés puissent se conformer à loi.

Dès septembre, je propose l'interdiction de l’acquisition, la cession, l’importation, l’introduction et surtout la détention des chiens de 1ère et 2ème catégorie.

Comme François FILLON, je pense que ces chiens n’ont pas leur place dans notre Société.
Beurk


Mais ou allons nous??? Ces gars sont pires que des SS banni fureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps il a ete elu.
SINON rien n'est fais et c'est maintenant que les association doivent se bouger le c.l , que les cotisations servent a quelque chose enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à qui la faute!! certains eleveurs et particuliers vendent leurs chiots à, n'importe qui en s'en foutant des repercutions que cela peut engendrer!! c'est n'importe quoi!! et à cause d'une minorité de personnes, tout le monde sera "baisé". quand on voit des cané vivre en appartement(ou autres races), moi ca me rend dingue, c'est nul. les chiens ne peuvent pas avoir une vie decente dans ces conditions.Et un jeune de 18 ou 19 ans qui achete un chien pour se la raconté, pour le rendre agressif, c'est déb!!
faut arreter de vendre à n'importe qui sans quoi tout le monde sera puni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu a écrit:
quand on voit des cané vivre en appartement(ou autres races), moi ca me rend dingue, c'est nul. les chiens ne peuvent pas avoir une vie decente dans ces conditions.


et pourquoi?

je serais curieux de connaitre ta justification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la vie en appartement soit un probleme ! Tout est une question d'education !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est mieux avec jardin mais bon en appart si le chien sort souvent et qu'il a des patrons aimant moi sa me derange pas.ET surtout si sa derange pas les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu a écrit:
quand on voit des cané vivre en appartement(ou autres races.


mon cane vit en appart avec nous, il s'en porte pas plus mal, on lui fait des promenades,fait des courses et des batailles de pelochon avec les enfants, il va au sport canin et est certainement plus heureux que beaucoup de chien qui ont 2000 metres carré de terrain pour eux tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, mon cané vit en appartement mais il est sorti 3 fois par jour en forêt et en liberté.

je suis certaine qu'il est plus heureux que certains chiens que l'on voit dans des pavillons et qui n'ont d'autre défouloir que de faire seul le tour de leur jardin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ca :

Aujourd'hui, 2 importants problèmes concernant le monde canin, et en particulier les éleveurs, soulèvent l'émotion:

- Projet d'interdiction de vente de chiens par petites annonces, soumis récemment au gouvernement par la SPA.

- Renforcement des lois et décrets et de leurs applications, au risque de perturber encore davantage le monde de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que la formation en question soit reellement une formation dans un centre canin, avec certificat d'aptitude à la fin du stage, dejà ça c'est un bon point...quand au tarif, tout reste encore à definir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banga a écrit:
il semblerait que la formation en question soit reellement une formation dans un centre canin, avec certificat d'aptitude à la fin du stage, dejà ça c'est un bon point...quand au tarif, tout reste encore à definir

Si ce truc voit le jour, ce sera une formation théorique, expliquant et démontrant les comportements sociaux du chien, son interprétation personnelle des évènements et ses réactions.

En gros, il faut partir des origines que fut le loup, en expliquant les règles fondamentales de l’accès à la nourriture et le contrôle du mouvement, les zones privilégiées et le langage corporel. En suivant, il faut aborder les incidences de la sélection sur l’espèce, les actions interspécifiques et leurs conséquences dans la société humaine.

On abordera ensuite le principe de la hiérarchisation d’un chien, les aptitudes de chacun à être leader dans sa propre meute, la gestion des conflits et les décisions à prendre.

On insistera sur les carences comportementales et comment le chien supplée à ces manques.

On expliquera les signaux précurseurs de la montée en puissance d’un chien, les comportements déclencheurs et les solutions inhibitrices si l’accident est imminent.

Le stage sera de 40h00, d’un coût environ de 1000 euros, hors hébergement bien entendu. Au préalable, on demandera au candidat de justifier d'un niveau scolaire suffisant afin d’en maitriser les fondamentaux. le nombre de personnes admises par cession sera de 10 : Prière de consulter les dates au plus tôt.

Dans tous les cas, les personnes amenées à agir en présence de chiens (forces de l’ordre, huissiers, etc. ) seraient fortement conviées à suivre cette formation.

Alternative au stage ci-dessus: le même stage en 4h00, pause cigarettes comprise, pour un forfait de 100 euros, analphabètes admis. Les stages auront lieu dans votre MJC locale, le nombre de personnes admises étant égal au nombre de places assises. Comme ça, tout le monde sera en règle !!!
pmlpmlp

Je suis curieux de savoir qui va former les formateurs ?
Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre , une question : je pige pas. la formation ne s'adresse pas aux personnes ayant un diplome en élevage canin quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Pierre , une question : je pige pas. la formation ne s'adresse pas aux personnes ayant un diplome en élevage canin quand même?


a mon avis il faut voir si tu as ton certificat de capacitéQuestion Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est terrible c'est que leur phrases sont tournees de tel facon que ça leur laisse une marge d'action impressionnante qui peut tout aussi bien etre tout le contraire des rumeurs qui circulent. Si cette formation n'est que theorique, c'est l'idee que je me faisait au depart sur le mot "formation", et dans ce cas là c'est du foutage de gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette formation est du type " pratique ", elle ne sert rien. Les accidents avec les chiens, hormis ceux des abrutis qui font n'importe quoi avec, en particulier en les rendant agressifs, sont dus la méconnaissance des comportements par des gens sains.

Cette formation devrait être thorique car préventive. Pour amener un chien à " prendre le pouvoir " puis passer l'acte, il faut du temps. Tous les chiens mordeurs ont entre 2 et 3 ans. On ne va quand même pas monter un chien pendant 2 ans pour lui filer une balle dans la tête la fin du processus !!!

Pour revenir cette formation théorique, les candidats n'ont pas besoin d'un diplôme en élevage (d'ailleurs, tu chercheras dans le manuel le chapitre sur la psycologie canine) mais d'une grande ouverture d'esprit et d'une bonne capacité d'analyse. Malheureusement, côtoyant tous les jours des propriétaires de chiens de 1ere et 2eme catgorie ou très puissants, je crains que leur manque d'objectivité ne leur permette pas d'assimiler tout ça.

Il suffit de lire dans ce forum tous les témoignages où chacun pense que son chien, cane corso ou autre, ne mordra jamais personne. Un chien reste imprévisible tant qu'on ne pense pas comme lui. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on le comprends que l'envie de mordre disparait !

Il serait utopique de croire que la psychologie du chien s'assimile en quelques dizaines de minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qui est bien parlé...

J'y plussoie, et je rajoute que dans les "formations" on risque de voir arriver des guignols dangereux qui feront encore croire aux gens que la théorie de la dominance et de la hierarchie au sein de la famille n'existe pas...

Ce courant prend une ampleur inquiétante. ça plait "commercialement" car je ne sais pas pourquoi, mais ça gêne bcp de monde de considérer son chien comme un chien, dans SON système de fonctionnement, et de lui attribuer une place hierarchique.

C'est le syndrome "boule&bill" Very Happy (mon chien c'est le plus gentil, il ne mordra jamais, notre complicité est naturelle, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce courant prend une ampleur inquiétante. ça
plait "commercialement" car je ne sais pas pourquoi, mais ça gêne bcp
de monde de considérer son chien comme un chien, dans SON système de
fonctionnement, et de lui attribuer une place hierarchique.


cé clair....mais cé un débat qui ne finira jamais malheureusement....malheureusement si ces personnes n'ont pas eu une chien TD, et bien ca restera toujours difficile à comprendre. Parce que avec ce type de chiens bonjour les dégats si on ne prend pas en compte lm'aspect meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse a écrit:
Voila qui est bien parlé...
Ce courant prend une ampleur inquiétante. ça plait "commercialement" car je ne sais pas pourquoi, mais ça gêne bcp de monde de considérer son chien comme un chien, dans SON système de fonctionnement, et de lui attribuer une place hierarchique.

C'est le syndrome "boule&bill" Very Happy (mon chien c'est le plus gentil, il ne mordra jamais, notre complicité est naturelle, ...)



Tout a fais d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ignorer la notion de meute et le système hièrarchique appliqué au chien, c'est aller droit dans le mur...On s'étonne après que le chien soit "destabilisé" et remette en cause sa place dans la hiérarchie, au risque de "bouffer" son maître...Faire de l'anthropomorphisme en appelant son chien "mon bébé" est une chose...Le considérer comme tel en est une autre!...le chien doit garder sa place de chien...Autrement dit, c'est un sous-membre de la famille, il doit avoir conscience de sa place d'animal...Maintenant entre eux les chiens ont leurs rapports hérarchiques "dominant-dominé" qui peut parfois évoluer...Quoiqu'il en soit, ils doivent demeurer au bas de l'échelle au sein de la famille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le soucis qui est de plus en plus recurant en veto (en comportement) c'est bien sur cet antropomorphisme debilitant que les gens adoptent avec leur animaux "il me comprend, il ne lui manque que la parole, c'est ma vie, c'est ma seule raison de vivre..."tout ce que l'on peut entendre en consult', qui est terrifiant, meme si les gens avouent parfois (sous la contrainte lol)
qu'ils ont on marre de certains comportement de leur chien
c'est aussi pourquoi la "methode douce" d'ortega marche si bien... pas de confrontations, pas de gestes violents qui pourraient traumatiser biquet. cette methode est parfaite pour certains types de chiens, mais sert (a regret) les derives de proprios en mal d'amour,ou je ne sais quoi. c'est pour moi a mettre dans le meme panier que la nourriture vegetalienne pour carnivores domestiques ou bien la mouvance de l'anti-specisme aux pays bas qui va tellement loin que pour eux la zoophilie n'est pas un crime mais tout a fait normal.
l'antropomorphisme est une maladie liee a notre epoque, a notre societe,et cela va etre tres dur d'eduquer les proprios a considerer "kiki" comme un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en parle pas, NADA...Ma belle mère posséde deux york-shires (ces bébés...)!!!J'ai souffert moi-même, plus jeune, de cet antropomorphisme...De ces sentiments exacerbés de ma mère envers ces chiens (elle était F.A à la S.P.A)...Et maintenant, j'éprouve le besoin de m'entourer de chiens de type molossoïde?C'est grave Docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce test théorioque est déjà dehors? Tout le monde devra y aller??? Sorry mais je n'ai pas suivi le train Boulet du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonvilcop a écrit:
M'en parle pas, NADA...Ma belle mère posséde deux york-shires (ces bébés...)!!!J'ai souffert moi-même, plus jeune, de cet antropomorphisme...De ces sentiments exacerbés de ma mère envers ces chiens (elle était F.A à la S.P.A)...Et maintenant, j'éprouve le besoin de m'entourer de chiens de type molossoïde?C'est grave Docteur?

c'est peut etre dans l'espoir que tes loules mangent les yorks a ta belle-mere??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chivas a écrit:
Tout le monde devra y aller???



Non malheureusement tu verra que les gens qui aiment leurs chiens y allez ce qui sont éléver dans les caves de banlieu eux ils iront pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement tu verra que les gens qui aiment leurs chiens y allez ce qui sont éléver dans les caves de banlieu eux ils iront pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca c'est clair et net...Voilà pourquoi la loi de 99, est tellement inpopulaire pour les gens comme vous et moi...Et ne change rien pour les "racailles"...Je dirais même plus elle encourage le business des "caves"...Et fait augmenter le prix du marché noir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les belles betes, ils les volent sur les expos, ou ailleurs et ils les reproduisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...