Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibou1

Gros coup de gueule

Messages recommandés

Je pousse ma gueulante, je suis énervée fureur
Samedi, en rentrant de vacances, un voisin est venu nous parler sur le parking. Il nous a informé que des voisins se plaignaient de Bree.
La raison: elle a l'air méchante. Bon, connaissant Bree, c'est carrément comique...
Ils veulent déposer une main courante et pétition contre nous pour qu'elle porte une muselière.
Le voisin, très gentil par ailleurs, n'a pas voulu nous dire d'ou venait ces propos sur notre chien.
Je précise que notre chienne est toujours attachée dans le parc de l'immeuble quand on la promène. Il n'y a jamais eu aucun incident.

Là, je vais sortir Bree. Je prend l'ascenceur et un mec était dedans. Je l'avais déjà vu à plusieurs reprises. Il m'avait déjà fait quelques sous entendus sur Bree. Il m'autorise à monter dans l'ascenceur comme si il m'accordait une faveur et que je baladais une panthère qui avait bouffé deux, trois gamins au p'tit déj...
Il me dit qu'il va attendre pour sortir sa chienne (un épagneul) parce qu'avec les chiens dangereux, il faut faire attention...
Donc, là, mon sang n'a fait qu'un tour... Je lui ai donc expliqué que Bree n'était pas dangereuse. Un molosse certes mais la loi ne nous demandait pas de lui faire porter une muselière.
Et là, il me soutient pendant 5 mn le contraire.
"j'appartiens à la Société canine, votre chien est considéré comme le rott... et patati et patata".
Je lui ai démontré par A+B qu'il avait tort et il a fini par me claquer le porte à la gueule.

Résultats des courses, je suis furax. Ce type propage une rumeur entièrement fausse dans notre immeuble et veut apparement nous causer des ennuis.

Est ce quelqu'un aurait les textes de lois? Comme ça, je pourrais lui glisser dans sa boite aux lettres et il arretera peut être de raconter des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quitte a faire, lorsque tu aura trouvé un texte prouvant tes propos, affiche la carrément dans le hall de ton immeuble, histoire que tout le monde en profite la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée...Tu peux même en donner copie au Syndicat s'il y en a un...Eux pourront se charger de l'affichage...Tu peux toi aussi faire "acter" ce "différend de voisinage" au sujet de ton chien...Tu peux te renseigner à Waldeck Rousseau, pour faire également une main courante à ce sujet...En disant que tu restes à leur disposition...( Il parait que l'accueil n'est pas très chaleureux...)

De toute façon, il faut s'attendre à une chasse aux sorcières organisée et une psychose de la population...Mais il faut rester "zen" et expliquer avec patience que le chien n'est pas (encore) visé par la loi de 99...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonvilcop a écrit:

De toute façon, il faut s'attendre à une chasse aux sorcières organisée et une psychose de la population...Mais il faut rester "zen" et expliquer avec patience que le chien n'est pas (encore) visé par la loi de 99...


...et également expliquer que les chiens concernés par la loi de 99 ne sont pas dangereux non plus...

Pour 2 raisons:
-solidarité envers les autres races
-quand le cane sera "catégorisé" (ça arrivera tôt ou tard, faut pas se leurrer), mieux vaut avoir préparé le terrain...

La défense de bcp de proprios de Canes visant simplement à dire que c'est pas concerné par la loi de 99 me gêne un peu. C'est jeter (encore plus) le discrédit sur le rott et l'am'staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis furax. Ce type propage une rumeur entièrement fausse dans notre immeuble et veut apparement nous causer des ennuis.


Je te rassure quand je suis arrivé dans mon patelin de 500 âmes, j'ai failli avoir le droit à la visite des Gendarmes, à cause de ma voisine Conseillère Municipale...A sa décharge, son neveu à été sévèrement mordu par un Rottweiller en 2003, et est défiguré depuis....:-(

Mais ma cane était devenue un pittbull aux yeux des habitants...Délit de faciès...Alors qu'elle est plutôt "discète", "distante", voir "peureuse"...Bref, j'ai demandé au Maire de faire un démenti dans la gazette du "bled" et l'histoire était règlée...Maintenant les rapports sont plus "cools" avec mes voisins mais ils ont toujours du mal à faire le distingo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse,

entièrement d'accord avec toi...Ma phrase est peut être maladroite...Mais dans mon cas...Je rajoute toujours ma petite récommandation...: "Tout dépend de la "personne" qu'il y a au bout de la laisse..."

C'est là que tu te rends compte que les gens sont "stigmatisés", endoctrinés au plus au point par les médias et leur désinformation!!!

Je ne me rappelle plus quel comportementaliste belge renommé déclarait qu'aucun chien n'était dangereux à la base...Et affirmait : "Donnez-moi un labrador et j'en ferais un tueur..."

A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Je pensais aussi à un affichage dans le hall. Nous somme dans un très grand immeuble: 16 étages. ca fait beaucoup de voisins et statistiquement, quelques cons ^^
C'est vrai que après pour l'histoire du Rott, je ne suis pas entrée dans le débat parce que le genre chasseur, 50 balais qui connait tout de la vie. Tu ne dialogues pas avec des mecs comme ça.
Il nous avait déjà fait tout un laïus, il y a quelques mois sur les dogues argentins.

Gonvilcop, j'avais aussi pensé à Waldeck mais il est vrai que l'accueil n'est pas toujours très agréable... Je comprends que les querelles de voisins ne les passionnent pas vraiment aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIBOU

Citation :
j'avais aussi pensé à Waldeck mais il est vrai que l'accueil n'est pas toujours très agréable... Je comprends que les querelles de voisins ne les passionnent pas vraiment aussi ^^


Comme tu dis...Mais tu risques plus d'être "convoquée" un jour...Ca, je le vois "gros comme une maison"...Quant à mes collègues nantais, cela fait partie de leur boulôt, même s'ils traînent des pieds pour traiter ce genre d'affaires...Il faudra bien rétablir le vérité pour que cesse la confusion paranoïaque de tes voisins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gait lui remarquer que les chasseurs tuent aussi par accident....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
gait lui remarquer que les chasseurs tuent aussi par accident....mdr


Pas bête oui aHaHaH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais juste qu'ou ira la connerie humaine????

des voisins comme ca nous aussi on connais! on avait eut la visite de la police munipale car la voisine avait peur! seulement nos chiens ont fait fuir des gens malvaillants qui tentait de s'introduire chez les voisins par le jardins! heureusement qu'ils etaient là leurs aboiements les ont mis en fuite!
la police municipale n'a pu que constaster que mes chiens n'étaient nullement agressifs et affaire classé sans suite mais nous avons quand meme fini par demenager a cause des regards d'imbéciles sur nos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site de l'AFCC tu as le texte de loi sur le cane qui ne fait parti d'aucune loi sur les chiens ou surtout les maîtres dit d'angereux pendant notre ballade dimanche ont à vu des personnes trés sympa qui nous ont demandé des renseignements sur le port de la museliére il croyait qu'il nous en fallait une, mais trés fiére je leur ai exposé tout le baratin.
en tout cas nous tutti est trés aimé dans mon quartier et pourtant crois moi il sont tous bien loin du monde canin, les gens peuvent changer ne perd pas courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je li ça je me dis que j'ai de la chance je n'ai jamais eu de problème de voisinage, au contraire ils sont content que volt soit la ils ce sentent en sécurité avec lui et savent qeue si il gueule c'est qu'il y a quelque chose.

ne te laisse pas faire l'idée de l'affichage est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aucun souci !
le voisin de droite à un rot du même age que nadji et il n'a jamais eu de pb non +
quand on promène les gros, les gens demandent ce que c'est comme race, c'est tout
blue a droit à des compliments mais jamais de remarques négatives sur son coté "mauvais" chien
non , on n'a pas de soleil, on n'a pas chaud, on a un patois a couper au couteau mais au moins on n'a pas de CONS dans le nord !!!!! HIHI
aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bongo a baucoup impressionne le quartier mais maintnant les gens se sont habitues et tout les matins on croise les enfants et les mamans de l'ecole, et personnes ne part plus en courant, mais j'ai beaucoup inter-agis en parlant aux gns mme s'il n'avais pas specialement envie, tout le temps meme si on me demandait rien et aujourd'hui je passe presque inapercue (dans mon quartier biensur) donc ça va, sauf quand on croise un chien, mais c'est parce qu'il est joueur, et ça fait les muscles lol

de plus pour la journee des assos, on a fait une promenade au milieu du monde et mon s'est montre exmplaire et c'est de la bonne pub pour nos toutouss...et ce qui ont peur des chiens et ben ce sont les jeunes parce que les papis sont venu volontier le caresser...comme quoi avc l'ag vient la sagsse, mdr

faut que tu arrives a étouffer l'affaire en t'exposant un maximum avec ta chienne et leur montrer à tous qu'elle est gentille, et ainsi eviter une quelqu'onque psycose, et n'oublie pas, l'ignorance et le pire des mepris, alors quand ce monsieur te dit que ta chienne est mechante, souhaite lui une bonne journee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila, j'ai fait les photocopies des textes de lois, du pedigree du chien, de l'acte de propriété, j'ai donné tout ça au gardien de l'immeuble qui est plus a même d'être au courant des ragots.
J'ai ensuite posé une main courante au commissariat le plus proche, maintenant je l'attend de pied ferme ce gros con. mon cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...maintenant que Black a pris un peu de muscles on le prend plus pour un lab et on me dit régulièrement "il devrait pas avoir la muselière...", au début j'expliquais, maintenant ça me saoule et je dis juste "non" ! Par contre mes voisins le connaissent depuis tout petit et m'ont jamais fais chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
des voisins comme ca nous aussi on connais! on
avait eut la visite de la police munipale car la voisine avait peur!
seulement nos chiens ont fait fuir des gens malvaillants qui tentait de
s'introduire chez les voisins par le jardins! heureusement qu'ils
etaient là leurs aboiements les ont mis en fuite!


cé pas de bol....avec ma beauceronne les gens était trop content qu'elle aboie car elle prévenait les voisins si quelqu'un qui n'était pas de l'immeuble traianit dans les escalier (c'était un peiti immeuble avec une diziane de loc et elle les reconnaissait au pas dans l'escalier"

Concernant les ragots, cé malheureusement inévitable. Mais à mon avis il faut aussi prendre le temps de discuter avec les gens, et quant je sors Bobo ca me prend bcp de temps. Tout le monde l'adore, les gamins viennent le voir en courant, il connait son monde, et une cane sympa je pense attirera le sympathie; ca ne l'empêche pas de garder et face à dens gans zarbi de montrer qu'il est là....mais je crois qu'il faut aussi se mettre à la place des gens nos chiens sont impressionnants, donc il faut aussi ne pas se braquer et leur expliquer...cé pénible de répéter 10 à 20 fois la même chose dans une journée, mais je crois qu'au final ça vaut le coup. Au final si vous avez 1 con sur 20 personne aui adore votre loulou, ben cé top et tant pis pour l'unique connard..;celui là il existera toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIERROT/BIBOU,

Alors l'accueil à Waldeck pas trop glacial...???lol

C'est bien d'avoir pris les devants...Maintenant "self control", et explication comme si tu parlais à un môme de 5 ans (bah, c'est un chasseur...lol)...Rester zen...Car s'enerver serait faire perdre le rédit à ton chien...

Comme disait Isaac Asimov :

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gonvilcop, en fait, j'ai pas été à Waldeck. Mais au petit commissariat juste à coté de chez moi.
C'est sur que je ne vais pas baisser les bras en si bon chemin et que la discutions est à mon goût la meilleure des solutions. Dommage que ce ne soit pas réciproque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...