Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COSTA1

Croquettes "DOG SHOW"????

Messages recommandés

Bonjour,
J'aurais voulu connaitre votre avis sur les croquettes "DOG SHOW" de chez Purina
MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un produit économique dans sa conception mais qui reste cher a l'achat. Moyen bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je suis au dog show de chez purina depuis 18 mois environ et rien à dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c quelque chose comme 38€ les 15 kg mais je n a pas trouver pour chiots grande taille
mais c vrai que c purina donc un bon produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purina est une société, où il existe plusieurs marques.
Pro plan est le haut de gamme le + cher, Excellent le milieu de gamme, et dog chow le bas de gamme, le 1er prix.

c'est la même société mais ce n'est pas la même qualité.
juste en precision aussi, le Pro plan n'a pas de chondroprotecteur (gluco et chondro) contrairement a ce que j'ai pu lire une fois a propos des articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc c'est cher chez toi le dog show !!!

Perso à truffaut ... environ 30 euros les 15 kgs avec de temps en temps une offre pour 18 kgs au meme prix ... en plus le 10ème sac est offert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise dog chow en pension c'est une croquette qui plait au chien trés peut la refuse et au niveau prix par palette compléte c'est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute juste quelques gouttes de viandox ... elles dégoupillent la gamelle tous les soirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahony a écrit:
je rajoute juste quelques gouttes de viandox ... elles dégoupillent la gamelle tous les soirs !


a tien moi aussi j'utilise du viandox quand ils ne veulent pas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est largement au dessous du haut de gamme, la qualité et la quantité des selles n'ont rien à voir!
j'ai fait un calcul la semaine dernière pour ma chinne kaya: soit je lui donne du selection croc qui est le bas de gamme de royal canin, (l'à peu près équivalent de dog show), soit le mature de chez eukanuba qui est du haut de gamme, croquettes d'excellentes qualité en + avec de la chondroïtine et de la glucosime, enfin bref, incomparable au point de vue qualité.
le selection vaut une trentaine d'auros, et le eukanuba un peu moins de 60e à peu près.
pour eukanuba je dois lui donner 250 grammes par jour, et RC 450 grammes (et oui pour pour ce qui est bas ou moyen de gamme les quantités sont toujours plus importantes, donc financièrement au final ça revient au même)).
résultat, lui donner de l'excellente croquette me coute seulement 4 euros de plus par mois, et en retour j'ai un chien en bonne santé donc moins de visite véto, un beau poil et de belles selles.
donc même si à l'achat le haut de gamme est cher, au final ça revient exactement au même que des croquettes de mauvaise qualité.

(je pense que si je donnais à athos du dog show il mourerait dans les 5 mn mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 chiennes (42 et 32 kgs) ... le sac de 15 kgs me fait entre 3 et 4 semaines pour les 2 chiennes ... elles sont en super forme quand elles ne jouent pas avec les guepes ou les serpents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahony a écrit:
Ben perso je suis au dog show de chez purina depuis 18 mois environ et rien à dire !


Je n'ai jamais vu un chien construit correctement musculairement au dogshow, pas une fois et c'est pas faute d'en avoir vu des chiens au dogshow.

COSTA a écrit:
En fait c quelque chose comme 38€ les 15 kg mais je n a pas trouver pour chiots grande taille
mais c vrai que c purina donc un bon produit


un bon produit ? je crois qu'il vous faut essayer ce qu'est un bon produit lol non réellement le dogshow est un sous proplan et lorsque l'on sait que chez proplan le poulet c'est 15 % (dixit leurs sacs) ca veut dire que le dogshow c'est encore moins, de mémoire de l'ordre de 10 % pour l'activity donc le meilleur de chez dogshow, je ne parle même pas des sous produits d'animaux et végétaux, double beurkkk lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilisais du dog show pour ma femelle rott depuis qu'elle a l'age de 7 ans car elle ne fait plus d'activité par contre pour Blue (cane) j'utilise du Bento mega
Le dog show est une croquette pas chere mais pas top au niveau qualité le 2 eme souci qu'il n'y a pas de gamme pour les grands chiens
j'ai bcp d'amis qui utilisent le Dog show juste pour le tarif ou parce les chiens ne font aucune activité
Moi je les touches 18.50 le sac de 15kg alors que le bento est 30 euros
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis preneur pour des sacs de bento à 30 euros les 15 kilos...et je vais en prednre en quantité à ce prix là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite c ca
il n'y as pas de croquettes dog show pour chiots grande taille
merci pour toutes ses reponses on se posait la question avec mon mari en voyant les croquettes a ce prix la dans la jardinerie ou on achete nos hills large bred
mais on va rester au hills je pense jusqua ce que costa devienne adulte
MErci encore
et un peu plus d explications sur des composant s que vous parlez dans les croquettes c bon ou pas bon le fait que les croquettes en continnent
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahony a écrit:
et le selection croc ... pour toi c'est pareil ?


oui ce sont les mêmes types de produits, une bonne dose de céréales, un soupoudrage de protéines animales, un emballage et un bon placement en animalerie....

Mais bon les chiens sont super résistants, quand on voit que des chasseur nourrissent au pain et a l'eau et passe uniquement a la croquette (de très mauvaise qualité) juste en période de chasse pourquoi

En ce moment dans le sud-est les produits espagnol commence a arriver et a cartonner. Du prix et encore du prix, 20 kilos a 11 euros TTC ca le fait bien et au niveau compo dès fois même plus interessant que le dogshow ou le CC ...

Perso après avoir testé pas mal de produits sur de longues utilisations (ca va faire 15 ans que je fais ce genre de tests) et sur des périodes d'entrainements physiques, rien de mieux pour tester un produits, je reste convaincu que certains Super Premium sont réellements de meilleurs qualités et surtout plus économique dans la durée (même si plus cher tout de suite a l'achat).
J'ai même remarqué des baisses significatives de productin de chiots lorsque des éleveurs passaient d'un super premium a un produit économique comme les DS ou les CC.
Dès fois de l'ordre de 3à a 40 % ce qui est énorme, regarde le texte ci dessous concernant la repro et le soucis que tu peux avoir avec des produits dits économiques pas forcement tip top en terme d'ingrédients ou de fabrication, c'est marrant je vends beaucoup ce produit justement a des éleveurs étant en produit éco ...

Citation :

- Vitamine A: sa carence peut entraîner des dégénérescences testiculaires. La vitamine A potentialise les effets de la Vitamine E
- Vitamine B12 : la carence de cette vitamine aboutit à des modifications du tissu testiculaire. Cette vitamine joue un rôle dans
la formation des cellules sanguines et nerveuses.
- Vitamine E: de faibles niveaux de cette vitamine prédisposent à la rétention placentaire. La vitamine E protège les gamètes par
sa forte action antioxydante et stimule la production spermatique
- Acide folique: prévient les malformations foetales. Associé au zinc, il augmente la production de cellules sexuelles chez le
mâle. Rôle important pour une multiplication correcte des cellules, surtout des spermatozoïdes ; important aussi pour la formation du tissu nerveux et des cellules sanguines.
- Arginine: liée à l'augmentation de la concentration et à la motilité spermatique des spermatozoïdes dans la semence.
- Sélénium: évite ou minimise les effets nocifs du stress sur la semence; si associé à la Vitamine E, il stimule la production
spermatique et augmente la durée d'existence des follicules ovariens; il joue un rôle antioxydant en entrant dans la composition de la glutathion peroxydase.
- Zinc: sa carence est associée à l'atrophie testiculaire; le zinc joue un rôle dans la production de testostérone et de
spermatozoïdes;il agit sur la synthèse d'ADN, molécule responsable de la transmission des caractères héréditaires dans le processus de division cellulaire.
- Cuivre: sa carence est associée à des anomalies foetales.
- Magnésium: des niveaux insuffisants de ce minéral aboutissent à l'augmentation de la mortalité foetale et à une réduction du poids des nouveaux-nés.
- ß-carotène: participe à la production de la progestérone, hormone impliquée dans la maturation folliculaire et le maintien de la
gestation; elle est impliquée dans l'élévation des concentrations de LH chez la femelle; participe activement à l'optimisation de
l'activité fonctionnelle du corps jaune et de l'endomètre; possède une action immunostimulante et antioxydante, surtout au niveau de l'endomètre; augmente la survie des spermatozoïdes dans l'utérus ; et est le precurseur de la Vitamine A (1mg de ßcarotène
est converti en 400 UI de Vitamine A)
- Oméga 3: fortement impliqué dans la motilité, la vigueur des spermatozoïdes et donc dans la fertilité chez le mâle; augmente
la concentration d'enzymes antioxydantes dans la semence. Des études ont montré que son utilisation entraînait l'augmentation de la taille du follicule dominant et de la concentration d'estradiol pendant la phase folicullaire.


je ne parle pas même pas des soucis de peau ou d'autres petites choses que l'on retrouve en général chez pas mal d'utilisateurs de produits de types CC ou DS.

Bien evidemment cela ne veut pas dire que tous les chiens seront mal foutus avec, juste qu'en généralité tu a beaucoup plus de risque.

Pour le sport avec un dogshow, 12/15 kilometre de VTT et mes chiens mettent 2 jours a récuppérer, ce qui est dur pour moi puisque c'est leur quotidien minimum ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait me donner la compo du dog show adult pour que je puisse comparer avec l'excellent de purina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair le dogshow vraiment pas terrible faut voir la couleur et le nombre de selles... lol ca en dit beaucoup sur la qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un pote qui travaillait chez rc et la bas toute les croquettes avec des erreurs de composition ou de forme étaient rebroyées pour faire du cc donc a mon avis la composition de doit pas être vraiement fiable Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ad 59 a écrit:
moi j'ai un pote qui travaillait chez rc et la bas toute les croquettes avec des erreurs de composition ou de forme étaient rebroyées pour faire du cc donc a mon avis la composition de doit pas être vraiement fiable

Info identique reçu du commercial RC !
le CC est fabriqué, non pas avec des déchets, mais des fonds de cuve, etc.
La formule protéines/matières grasses annoncée (25/12) correspond au minimum garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi non plus aucuns problèmes avec les dog show, ni qualité, ni nombre de selles...... ni pets malodorants lol (pour la grande)

par contre pour la petite nourrie avec des RC Giant junior c'est la cata.....

je pense que ça dépend des chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France si la protéine contient 4% de poulet, la recette peut porter la dénomination "au poulet". Hein

Citation :
développé spécialement pour les chiens adultes ayant une activité normale. Ces aliments hautement énergétiques, à base de poulet et de riz, offrent au chien tous les éléments nutritifs indispensables pour produire des performances sportives.
Ingrédients
Céréales (min.5% riz),Protéines animales déshydratées(min.4%poulet),
protéines d'origine végétale, huile et graisses, sous produits végétaux(min.0,5%de pulpe de betterave), minéraux, vitamine A 12000 ui/kg, vit.D3 800 ui/kg, vit.E 60 mg/kg.


Lorsque l'on voit "protéines de poulet" dans la compo, ce sont des restes de poulets sous forme de farines qui comprennent notamment de la plume, des becs, des pattes. (La plume, s'est pas top en cas de grippe aviaire !). La protéine de viandes peut contenir des sabots, des poils, du cuir (pour la législation francaise, c'est bien de la protéine).
Le problème des grandes marques, c'est que l'on achête plus du marqueting (pub télé, points cadeaux, soirées étudiantes en école véto, etc...) au détriment d'une matière première de qualité sur laquelle il n'y a aucune tracabilité. On a vu il y a peu de temps des aliments d'un grand fabricant retirés de la vente aux Etats Unis et au Canada car de nombreux chiens étaient morts par empoisement à la mélanine présente dans le gluten de maîs en provenance de Chine ou d'ailleurs (plus d'info par google, mais en anglais)... Cela a fait bcp de bruit dans ces pays, mais pas chez nous.

Pour moi, le plus important, c'est la part de protéine animale sur la protèine totale, et la qualité de celle ci (Si elle est certifiée à consommation humaine, on évite la plume, les sabots, etc...). Car si le chien a bien besoin de végétal pour favoriser l'assimilation de la protéine animale, par définition, il reste bien un carnivore.
Moins la protéine est de qualité, moins l'assimilation est bonne, et donc plus les reins travaillent.
Pour les chats, certains fabricants allemands incorporent 85% de protéines animales de grande qualité dans l'alimentation, et les chats n'ont pas de problèmes de reins passé un certain âge.

Les taux de protéines et de graisses, ca ne veut pas dire grand chose. Certains fabricants entretiennent les chiens avec 26% de protéines, alors que d'autres (les allemands, les anglais par exemple) ont de meilleurs résultats avec 21%, et moins de marketing (c'est pas assimilable).Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
On a vu il y a peu de temps des aliments d'un grand fabricant retirés de la vente aux Etats Unis et au Canada car de nombreux chiens étaient morts par empoisement à la mélanine présente dans le gluten de maîs en provenance de Chine ou d'ailleurs (plus d'info par google, mais en anglais)... Cela a fait bcp de bruit dans ces pays, mais pas chez nous.


Si pas de bruit chez nous, cela veut dire marque française?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il paraitrait que la nourriture des animaux domestiques comme le chien ou le chat sont hypercontroler au point que à "l'epoque" de la vache folle, il y avait moins de risque de l'attrappe en mangeant de la pate pour chat qu'une cotelette (biensur ce n'est qu'une rumeur dont la source est inconnu, et donc à prendre en temps que telle...)
sans compter que beaucoup de bebes ont au moins manger une fois des croquettes donc elles se doivent d'etre irreprochable, du moins je l'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
par contre pour la petite nourrie avec des RC Giant junior c'est la cata.....


Confirmation de mon vendeur de croquettes, le taux de RC est le plus riche et est dur a assimiler pour les chiots....

Néanmoins ma beauceronneétaient au RC toute sa vie, jusqu'à 14 ans, et pas de soucis de récup...12 km de footing et une heure de sieste et elle repartait...mais pas moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon je termine mon dernier paquet et je lui donne du dog chow on verra se que ça donne....

Dans les "on dit" j'en ai aussi qui fait froid dans le dos, je ne sais pas si c'est vrai, mais il paraitrait qu'ils mettent dedans des conservateurs interdits dans la nourriture humaine car ils seraient cancérigènes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait faire attention aux "on dit", mais rapporter des faits...
Et certains fabriquants n'incorporent aucun conservateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici les 2 canés sont chez eukanuba et ma fois ca a l'air d'aller ! je trouve des selles plus dures que chez RC !
par contre les chiennes( des braques) a mon pere sont au CC et pas de soucis !! ca doit dependre des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:

Lorsque l'on voit "protéines de poulet" dans la compo, ce sont des restes de poulets sous forme de farines qui comprennent notamment de la plume, des becs, des pattes. (La plume, s'est pas top en cas de grippe aviaire !).

Pas de plumes dans les produits pour chiens ni de becs. incorporés tel quel. Les sous produits sont différents.
Il y a différentes facons de faire une croquette, une seule pour découper la viande. La plus présente est celle de l'utilisation d'eau. Des buses haute pression découpe la volaille. Donc quoi qu'il arrive, il y aura toujours des traces inévitables d'os et de plumes si tu fais des analyses de n'importe quel produit en france ou a l'internationale.


La protéine de viandes peut contenir des sabots, des poils, du cuir (pour la législation francaise, c'est bien de la protéine).

Idem, pas de sabots non plus, ni de cuir, celui ci étant revendu pour fabriquer les colliers lol, en france les animaux même destiné a l'alimentation animal sont débarassé de leurs peaux. Une raison toute simple, l'incompatibilité technique du matériel en général a traiter les betes avec leurs peaux.


Le problème des grandes marques, c'est que l'on achête plus du marqueting (pub télé, points cadeaux, soirées étudiantes en école véto, etc...) au détriment d'une matière première de qualité sur laquelle il n'y a aucune tracabilité. On a vu il y a peu de temps des aliments d'un grand fabricant retirés de la vente aux Etats Unis et au Canada car de nombreux chiens étaient morts par empoisement à la mélanine présente dans le gluten de maîs en provenance de Chine ou d'ailleurs (plus d'info par google, mais en anglais)... Cela a fait bcp de bruit dans ces pays, mais pas chez nous.

Pour ta gouverne quasi 85 % des produits ont été rappelé la bas, RC, proplan, Eukanuba, Hills et bien d'autres même de qualité inferieure ... Sauf 1 st choice lol

Pour moi, le plus important, c'est la part de protéine animale sur la protèine totale,

Tout a fait d'accord avec toi

et la qualité de celle ci (Si elle est certifiée à consommation humaine, on évite la plume, les sabots, etc...).

Car si le chien a bien besoin de végétal pour favoriser l'assimilation de la protéine animale, par définition, il reste bien un carnivore.
Moins la protéine est de qualité, moins l'assimilation est bonne, et donc plus les reins travaillent.
C'est un peu plus compliqué que cela, une protéine animale, même de bonne qualité n'est pas un gage d'avoir un bon produit, il rentre en considération le process de fabrication par exemple. a savoir aussi si les 10 acides aminés essentiel sont aussi présent, puisque le chien fabrique certaines protéines grace a ceux ci qui ne peuvent être incorporé dans l'alimentation animal. etc etc etc
Si cela était aussi simple tout le monde ferait la croquette parfaite


Pour les chats, certains fabricants allemands incorporent 85% de protéines animales de grande qualité dans l'alimentation, et les chats n'ont pas de problèmes de reins passé un certain âge.

le chat a un besoins plus important en protéine que le chien, de plus beaucoup de produits chats ont eu le soucis de ne pas incorporé de Taurine dans leurs produits, d'ou des soucis de reins, souvent.

Les taux de protéines et de graisses, ca ne veut pas dire grand chose.

En effet, un taux de protéines dénaturés restera un taux indiqué sur le paquet. Pour les MG, le plus important et d'en connaitre la source, lipidique ou glucidique, la différence est fondamentale

Certains fabricants entretiennent les chiens avec 26% de protéines, alors que d'autres (les allemands, les anglais par exemple) ont de meilleurs résultats avec 21%, et moins de marketing (c'est pas assimilable).Wink

Pour tourner sur plusieurs forum anglais en plus de chiens sportifs, tout le monde tourne avec des prods bien protéiné. En allemagne, certes des produits un peu moins protéiné, mais pour des raisons de couts et aussi parce que derriere il y a masse de compléments alimentaires donné aux chiens. Je travaille avec les allemands depuis une bonne dizaine d'années, au départ sur de l'importation et aujourd'hui sur de l'exportation de compléments. Donc souvent on baisse l'apport protéinique qui arrive de la croquette, mais on supplémente en acides aminés esentiels.
Le taux de 21 % de prot et le taux minimal pour un chien adulte a l'entretien décrété par l'AAFCO association émanant du ministere de l'agriculture (ou del a consomatin, je sais plus, j'ai un doute) américain et tenant lieu de référence au niveau international, sauf pour la france qui est sur la FACO dirigé comme par hasard par les petfooders francais.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
Il fait faire attention aux "on dit", mais rapporter des faits...
Et certains fabriquants n'incorporent aucun conservateur.


Tous en europe incorpore des conservateurs, c'est une obligation lol
tu voulais certainement dire des conservateurs CHIMIQUES, alors je te rassure, tous les produits européens, du moins 95 % en incorpore, des chimiques. Donc BHA, BHT et éthoxiquine, produits interdit a la consomation pour les humains depuis plus de vingts ans.

Les seuls produits ou on est sur de pas en trouver sont les produits d'importations qui arrive hors de l'UE. Parce que tu ne peux pas importer un produit qui arrive des US, Canada ou autres pays non membre de l'Union Européenne si celui si contient:

- des sous produits d'animaux
- des sous produits végétaux
- des conservateurs chimiques
- des colorants non naturels
etc etc

alors qu'a contrario tout cela est utilisé dans les marques les plus connus en france et fabriquées en france ou dans l'UE


Autre chose pour arréter un mythe, la farine de viande, donc une farine de poulet ou viande de poulet n'est que de la viande désydratée et mis en poudre. il ne s'agit aucunements de farine de vache folle ou de farine avec des plumes ou des os ou mes fesses dedans ...

On en peut pas fabriquer une croquette avec de la viande fraiche, c'est un mythe, un extrudeur, peut éventuellement accepter techniquement une certaine quantité de viande fraiche, c'est a dire non désydratée, mais le pourcentage est tellement faible que l'apport en protéine serait ridiculeusement bas.

Par contre sur un paquet de croquettes tu a le droit, c'est une technique commercial, d'indiquer les ingrédients avant transformation.

Par exemple il faut 4 ou 5 kilos de viande non désydratée pour faire un kilo de viande désydratée (donc un kilos de farine de viande), il est plus judicieux marketingment parlant de mettre en premier ingredient "viande" cela fait mois peur aux consomateurs que nous sommes. Mais ce qu'il faut savoir c'est que "viande" en premier ingrédients sera toujours avant transformation. Donc un symapthique leurre commercial.

Le BHA, BHT et l'étoxiquine sont désormais sous l'appélation "conservateurs EU" sur les paquets de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pas de plumes dans les produits pour chiens ni de becs. incorporés tel quel. Les sous produits sont différents.
Il y a différentes facons de faire une croquette, une seule pour découper la viande. La plus présente est celle de l'utilisation d'eau. Des buses haute pression découpe la volaille. Donc quoi qu'il arrive, il y aura toujours des traces inévitables d'os et de plumes si tu fais des analyses de n'importe quel produit en france ou a l'internationale.


Tu confonds « viandes de volailles déshydratées » avec « protéines de volailles ». A savoir que si l’on fait de la farine avec de la plume, on obtient 71% de protéines ; avec de la viande, on obtient 56% de protéines (pas mal pour augmenter le taux de protéine sur l'emballage). La Bretagne abrite quelques abattoirs de poulets, et ce sont des défilés de semi bennes pour venir chercher les déchets qui serviront à faire de la protéine de poulet pour certaines grandes marques.
C’est d’ailleurs pour cela que certains ont été en rupture sur certaines gammes au moment de la grippe aviaire (cette maladie se transmet par la plume, et non par la viande).

On pourrait aussi extrapoler, et parler du bois dans les boites de viande pour chiens pour faire digérer les 80% d’humidité.

Citation :
Tous en europe incorpore des conservateurs, c'est une obligation lol
tu voulais certainement dire des conservateurs CHIMIQUES, alors je te rassure, tous les produits européens, du moins 95 % en incorpore, des chimiques. Donc BHA, BHT et éthoxiquine, produits interdit a la consomation pour les humains depuis plus de vingts ans.

Les seuls produits ou on est sur de pas en trouver sont les produits d'importations qui arrive hors de l'UE. Parce que tu ne peux pas importer un produit qui arrive des US, Canada ou autres pays non membre de l'Union Européenne si celui si contient:

- des sous produits d'animaux
- des sous produits végétaux
- des conservateurs chimiques
- des colorants non naturels
etc etc

alors qu'a contrario tout cela est utilisé dans les marques les plus connus en france et fabriquées en france ou dans l'UE


http://contenido.bewital.de/belcando_old/front_content.php?idcat=23&lang=13


Citation :
Autre chose pour arréter un mythe, la farine de viande, donc une farine de poulet ou viande de poulet n'est que de la viande désydratée et mis en poudre. il ne s'agit aucunements de farine de vache folle ou de farine avec des plumes ou des os ou mes fesses dedans ...


Pourquoi existe-t-il alors plusieurs dénominations ? Si ils étaient dans les clous pour noter "viandes de volaille déshydratée" à la place de "protéines de volaille", ils ne s'en priveraient pas, comptes sur eux.

En tout cas, l’avenir est à la tracabilté et à la transparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rentrer dans des détails aussi techniques et juste parcequ'on fait attention à notre bouffe donc pourquoi pas celle de notre loulou, allez jeter un coup d'oeil chez Belcando
Wink
N.B. : Et en plus au prix au kg, on arrive à nourrir le Tiano pour moins cher que du RC acheté en jardinerie avec 20% de réduc... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belcando moins cher que RC ???

si tu compares tarif éleveur belcando avec un tarif public RC peut être ...
mais pas si tu compares
tarif public belcando/tarif public RC ou
tarif éleveur belcando/tarif éleveur RC ...

ca m'étonnerait que ce soit moins cher chez belando ou alors dis moi vite où parce que dans ce cas j'suis en train de me faire entuber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
Citation :
Pas de plumes dans les produits pour chiens ni de becs. incorporés tel quel. Les sous produits sont différents.
Il y a différentes facons de faire une croquette, une seule pour découper la viande. La plus présente est celle de l'utilisation d'eau. Des buses haute pression découpe la volaille. Donc quoi qu'il arrive, il y aura toujours des traces inévitables d'os et de plumes si tu fais des analyses de n'importe quel produit en france ou a l'internationale.


Tu confonds « viandes de volailles déshydratées » avec « protéines de volailles ».

je confonds rien, lol, les protéines que tu peut trouver ne sont tirer de sous produits et non pas de plumes, interdite par la législation.

A savoir que si l’on fait de la farine avec de la plume, on obtient 71% de protéines ; avec de la viande, on obtient 56% de protéines (pas mal pour augmenter le taux de protéine sur l'emballage). La Bretagne abrite quelques abattoirs de poulets, et ce sont des défilés de semi bennes pour venir chercher les déchets qui serviront à faire de la protéine de poulet pour certaines grandes marques.
C’est d’ailleurs pour cela que certains ont été en rupture sur certaines gammes au moment de la grippe aviaire (cette maladie se transmet par la plume, et non par la viande).

J'aimerais bien savoir quelle marque, Proplan je crois, sous toutes réserves a eu des soucis avec les produits a l'agneau, le reste, les ruptures, il serait bon d'être sur a 100 %, parce que pour la marque que tu me met en lien, je peux aussi te dire ce qu'une très grosse canine qui l'utilisait m'a donné comme raison de sa rupture de contrat.

On pourrait aussi extrapoler, et parler du bois dans les boites de viande pour chiens pour faire digérer les 80% d’humidité.

Citation :
Tous en europe incorpore des conservateurs, c'est une obligation lol
tu voulais certainement dire des conservateurs CHIMIQUES, alors je te rassure, tous les produits européens, du moins 95 % en incorpore, des chimiques. Donc BHA, BHT et éthoxiquine, produits interdit a la consomation pour les humains depuis plus de vingts ans.

Les seuls produits ou on est sur de pas en trouver sont les produits d'importations qui arrive hors de l'UE. Parce que tu ne peux pas importer un produit qui arrive des US, Canada ou autres pays non membre de l'Union Européenne si celui si contient:

- des sous produits d'animaux
- des sous produits végétaux
- des conservateurs chimiques
- des colorants non naturels
etc etc

alors qu'a contrario tout cela est utilisé dans les marques les plus connus en france et fabriquées en france ou dans l'UE


http://contenido.bewital.de/belcando_old/front_content.php?idcat=23&lang=13


Citation :
Autre chose pour arréter un mythe, la farine de viande, donc une farine de poulet ou viande de poulet n'est que de la viande désydratée et mis en poudre. il ne s'agit aucunements de farine de vache folle ou de farine avec des plumes ou des os ou mes fesses dedans ...


Pourquoi existe-t-il alors plusieurs dénominations ? Si ils étaient dans les clous pour noter "viandes de volaille déshydratée" à la place de "protéines de volaille", ils ne s'en priveraient pas, comptes sur eux.

Je n'ai pas dit que protéines de vollailes etait la même chose que viande de volaille déshydratée, mais que viande de poulet desydraté (different de viandes de volaille, puisque vollaile est un terme générique pour dinde, poulet etc donc en fait tu ne connait pas la source et celle ci peut changer du jour au lendemain) était la même chose que farine de poulet ou farine de viande de poulet.

En tout cas, l’avenir est à la tracabilté et à la transparence.

Tout a fait c'est pour cela que je n'utilise que des produits certifié HACCP ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juice peux-tu me dire ce que cela signifie " les produits certifiés HACCP " ? Mes croquettes sont certifiées HACCP , Hazard Analysis and Critical Control Point , ils mettent que la qualité de notre production et de nos produits sont sécurisés par l' HACCP technologie . Ce sont des points de contrôles mais est-ce que cela garantit une bonne qualité de produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a une réunion d'information purina utilise de la viande fraiche mais congelé pour fabriquer proplan et de la farine pour purina et excellent
(apparament c'est les seule a mettre de la viande fraiche ) je vous en dirait plus car une visite de l'usine et prévu a le représentant

les proteines sont contenu dans la graisse d'enrobage

ps : j'ai un pote qui travail a l'usine rc et la pas de viande fraiche même dans le haut de gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiss a écrit:
Juice peux-tu me dire ce que cela signifie " les produits certifiés HACCP " ? Mes croquettes sont certifiées HACCP , Hazard Analysis and Critical Control Point , ils mettent que la qualité de notre production et de nos produits sont sécurisés par l' HACCP technologie . Ce sont des points de contrôles mais est-ce que cela garantit une bonne qualité de produit ?


ca garantie la tracabilité des matieres premieres et les risques biologiques. Ce n'est en rien une certification de la qualité au sens ou tes croquettes passeront mieux que d'autres sur ton chien.

Comme je l'ai dit une croquettes faite avec des sous produits végétaux et animaux pourra se révéler de meilleurs qualités qu'une croquette faites sans sous produits, car en tant que consomateurs on a trop souvent tendance a oublier que le process de fabrication compte quand même beaucoup dans la qualité de fin.

Pour faire con lol achete un super morceau de viande rouge, le meilleur morceau qui soit, si tu le cuit comme un sagouin ...
1) la viande sera de la semelle est inmangeable
2) tu détruira les acides aminés essentiel en partie ou complétement
3) déperdition des protéine

au résultat avec un vieux steack pourri de carrefour, la qualité nutritive sera meilleur si la cuisson est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ad 59 a écrit:
suite a une réunion d'information purina utilise de la viande fraiche mais congelé pour fabriquer proplan et de la farine pour purina et excellent
(apparament c'est les seule a mettre de la viande fraiche ) je vous en dirait plus car une visite de l'usine et prévu a le représentant

les proteines sont contenu dans la graisse d'enrobage

ps : j'ai un pote qui travail a l'usine rc et la pas de viande fraiche même dans le haut de gamme


Le calcul est simple il faut 3 a 4 kilos de viande fraiche pour faire un kilo de farine de viande.
Donc si sur un Proplan tu a 15 % de viande en premier ingredient ( a savoir que des produit économique en france existe avec plus de 28 % de viande en premier ingredient lol ) si sur cette formulation il parle de viande fraiche, tu es obligé de retirer l'humidité, l'eau. Donc au final il te reste que dalle.

Les extrudeurs ne peuvent comme je l'ai indiqué sur un des posts recevoir qu'un certain pourcentage minime de viande fraiche, sinon il bloque ou casse. Et ca, pas possible, ca coute pas le prix d'une voiture un extrudeur. Je suis bien placé pour le savoir, beau papa a une des seules sociétés en france qui techniquement peut en fabriquer, bien que son activité est surtout bassé sur l'europe, parce qu'en france le boulot est limité. Son usine de fabrication est sur l'italie, il assemble certaines pieces en france et installe des usines a l'étranger ;-)

bon courage pour la visite de l'usine lol

et quoi qu'il arrive Proplan a un taux de viande de 15 % en premier ingredient (pas de protéine), ca fait quand même très peu pour un produit pour chien. Cela veut dire lorsque tu fait le calcul des matieres premieres animal et végétale que la part de protéines animales sur les 27 % indiqués sur le paquet d'un adult maintient est ridicule. Et perso je ne cautionne pas un prix aussi élevé pour une daube pareil.
Bien evidemment il suffit, pour ceux qui n'utilise pas de propan, de passer en animalerie et de regarder les paquets pour vérifier mes dires. C'est le taux de pourcentage marqué sur les paquets.
Concernant la protéine contenue dans la graisse qui vient en enrobage, je me permet d'émettre de sérieux doutes.
1) soit tu a mal compris
2) soit ton commercial sort de chez picard et a pas compris grand chose a sa formation (ce qui est possible, puisque il y a quelques années j'ai donné un cours sur les protéine et les minéraux chelatés a un des com IDF de Proplan qui sortait de chez Picard lol).

Parce que si c'est le cas, cela veut dire que, que la cuisson de la viande dans l'extrudeur est trop forte, cela expliquerait le mal qu'on les chiens a se construire musculairement et que que donc toutes les protéines sont détruite et qu'ils sont obligés d'en rajouter a la fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
http://www.sirene-diffusion.fr/ania/S51/101/AG040806.pdf

Les pages 19 et 20 sont très intéressantes, avec la liste des produits interdits.

Tu noteras Juice que l'utilisation de la plume est interdite dans la fabrication des farines, mais pas dans la protéine animale.


Espèces dont la chair ou les produits sont destinés à la consommation humaine, ainsi que les mammifères sauvages détenus en captivité

siffler

donc cela ne concerne pas le chien, mais après tu a peut être raison, je t'avoue que je reste sur une législation AAFCO et surtout sur les nouvelles dispositions européennes concernant les produits importés hors de l'union européenne.
Qui eux n'ont pas le droits d'être fabriqué aves des sous ou co produits d'animaux ou végétaux quelqu'ils soient ou sous quelques formes qu'ils soient, dont les protéines hydrolisées font parties.

Hill's de mémoire a vérifier travail avec des protéines hydrolisé, ce qui voudrait dire de la plume aussi, vu le prix du hills il vaut mieux alors être éleveur de plumes de poulet que de poulet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant ce post
merci pour toutes ces infos

j'étais déjà bien largué dans le choix des croquettes mais maintenant je suis d'auntant plus larguée mais je sais pourquoi mdr oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juice a écrit:
Ad 59 a écrit:
suite a une réunion d'information purina utilise de la viande fraiche mais congelé pour fabriquer proplan et de la farine pour purina et excellent
(apparament c'est les seule a mettre de la viande fraiche ) je vous en dirait plus car une visite de l'usine et prévu a le représentant

les proteines sont contenu dans la graisse d'enrobage

ps : j'ai un pote qui travail a l'usine rc et la pas de viande fraiche même dans le haut de gamme


Le calcul est simple il faut 3 a 4 kilos de viande fraiche pour faire un kilo de farine de viande.
Donc si sur un Proplan tu a 15 % de viande en premier ingredient ( a savoir que des produit économique en france existe avec plus de 28 % de viande en premier ingredient lol ) si sur cette formulation il parle de viande fraiche, tu es obligé de retirer l'humidité, l'eau. Donc au final il te reste que dalle.

Les extrudeurs ne peuvent comme je l'ai indiqué sur un des posts recevoir qu'un certain pourcentage minime de viande fraiche, sinon il bloque ou casse. Et ca, pas possible, ca coute pas le prix d'une voiture un extrudeur. Je suis bien placé pour le savoir, beau papa a une des seules sociétés en france qui techniquement peut en fabriquer, bien que son activité est surtout bassé sur l'europe, parce qu'en france le boulot est limité. Son usine de fabrication est sur l'italie, il assemble certaines pieces en france et installe des usines a l'étranger ;-)

bon courage pour la visite de l'usine lol

et quoi qu'il arrive Proplan a un taux de viande de 15 % en premier ingredient (pas de protéine), ca fait quand même très peu pour un produit pour chien. Cela veut dire lorsque tu fait le calcul des matieres premieres animal et végétale que la part de protéines animales sur les 27 % indiqués sur le paquet d'un adult maintient est ridicule. Et perso je ne cautionne pas un prix aussi élevé pour une daube pareil.
Bien evidemment il suffit, pour ceux qui n'utilise pas de propan, de passer en animalerie et de regarder les paquets pour vérifier mes dires. C'est le taux de pourcentage marqué sur les paquets.
Concernant la protéine contenue dans la graisse qui vient en enrobage, je me permet d'émettre de sérieux doutes.
1) soit tu a mal compris
2) soit ton commercial sort de chez picard et a pas compris grand chose a sa formation (ce qui est possible, puisque il y a quelques années j'ai donné un cours sur les protéine et les minéraux chelatés a un des com IDF de Proplan qui sortait de chez Picard lol).

Parce que si c'est le cas, cela veut dire que, que la cuisson de la viande dans l'extrudeur est trop forte, cela expliquerait le mal qu'on les chiens a se construire musculairement et que que donc toutes les protéines sont détruite et qu'ils sont obligés d'en rajouter a la fin ?


ben quand il m'a expliquer sur un shéma il m'a dit que la viande était incorporé plus tard que la farine au niveau de l'extrudeur pour éviter de la dénaturer et il m'a dit que les proteine de volaille deshydraté que tu retrouve dans le proplan etait dans l'enrobage mais je me trompe peut être ou bien il m'a raconté des carabistoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Bob Coff (le fils spirituel à Jean Pierre...), il est ou ?

En gros vous conseillez quelles marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...