Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chivas

Ca continue!!!

Messages recommandés

Chien dangereux : une fillette défigurée

13/09/07 : Chien dangereux : une fillette défigurée
Une fillette de deux ans a été grièvement blessée au visage par un chien mercredi à Langres. Elle jouait dans le jardin de son grand-père lorsque le chien de celui-ci, un american staff, l'a attaquée. La fillette a été héliportée au centre hospitalier de Dijon. Ses jours ne sont pas en danger.
Fin août, une autre petite fille, âgée de 18 mois, avait également été attaquée par un chien de même race à Epernay. L'enfant n'avait pas survécu à ses blessures. Sond écès avait provoqué une vive émotion dans la classe politique. Michèle Alliot-Marie avait immédiatement organisé une réunion de travail pour mettre en place de nouvelles mesures. Notamment, l'interdiction de certains croisements de chiens dangereux, un meilleur contrôle du commerce des chiens, des importations et une obligation de formation des maîtres.
Depuis 1989, 29 personnes ont été tuées par des chiens en France. La plupart du temps, les victimes sont des enfants ou des personnes âgées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha y est on va y avoir droit toute les semaines.....les élections sont finie, la rentrée est passée, y a pas d attentas....savent pas de quoi parler.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah c'est clair quand on cherche on trouve ..... mais ils devraient chercher un peu les memes cas sur les labradors ou bouviers bernois ... y a encore + a faire .... mais c'est moin médiaque , ca fait moin d'audimat et de bruit ... les gens veulent du SENSATIONEL .... ca m'énerve !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh moi aussi ca m'énerve tout ça...
Comment c'est instrumentalisé pour passer leurs p*** de mesures!
Ca m'énerve... La betise des uns va retomber sur les autres, comme toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Oui bah c'est clair quand on cherche on trouve ..... mais ils devraient chercher un peu les memes cas sur les labradors ou bouviers bernois ... y a encore + a faire .... mais c'est moin médiaque , ca fait moin d'audimat et de bruit ... les gens veulent du SENSATIONEL .... ca m'énerve !!!!!!


tu parle du labrador mais il faut dire aussi qu'il y a beaucoup plus de labrador donc il est sur que proportionnellement tu as plus de risque de te faire mordre.
j'ai un élevage de staff dans mon village et quelque fois les gens se trompent viennent chez moi et ben je peut vous dire que quand je vois les clients ont n'est pas prêt de plus entendre parler des morsures avec des staff !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chivas a écrit:
Chien dangereux : une fillette défigurée

Depuis 1989, 29 personnes ont été tuées par des chiens en France.


combien de gens sont mort dans un accident de la route!!!!
combien de gens sont mort du sida !!!!
combien de femmes batue sont elles mortes!!!!
combien d'enfant sont mort par des violences faites à leur encontre par des adultes mal intentionnes!!!!
combien de gens sont mort de malnutrition, de faim ou de froid......
29 tues par un chien en 28 ans, c'est peu, meme si un c'est toujours trop et qu'il faut tout faire pour que cela ne se reproduise pas, il y a quand meme d'autre combat à mener que celui là, mais c'est vrai que les autres ne se reglent pas à coup d'euthanasie massive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec toi Banga.
Pour l'exemple, 6 femmes sont tuées chaque mois par leur conjoint. Ca me parait être un gros problème de société qui mériterait beaucoup plus la une des journaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux juste vous dire que mes collègues interviennent plus souvent sur des différends familliaux suivis de coups, sur des accidents de voie publique et sur des violences à personnes...Que pour des chiens dangereux...Et quand bien même, ils ont des réquisitions pour ce genre d'intervention...Le plus souvent c'est le caniche abricot de la voisine qui hurle et qui dérange tout le quartier...Mais les gens préfèrent dire qu'il s'agit d'un chien dangereux pour être sur que la Police se déplace...

Il y a une distorsion entre la réalité et la surmédiatisation...

On croirait que des molosses sanguinaires et dégoulinants de baves montent la garde auprès des berceaux de tous les nourissons, de tous les foyers de France et de Navarre...

Je pense que si on s'interessait à une certaine population détentrice de chiens dit dangereux, d'attaque, de garde et de défense, le problème serait vite réglé...Mais ça serait encore qualifié de discriminatoire, dans notre beau pays des Droits de l'Homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonvilcop a écrit:


Je pense que si on s'interessait à une certaine population détentrice de chiens dit dangereux, d'attaque, de garde et de défense, le problème serait vite réglé...Mais ça serait encore qualifié de discriminatoire, dans notre beau pays des Droits de l'Homme...

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vous parie une chose c'est que si l'equipe de france de rugby se retrouve en demi-finale voire en finale, les chiens arreteront de mordre et d'agresser les humains. je ne dis pas que ces histoires sont fausses mais bien souvent quand on gratte un peu l'histoire on s'aperçoit que ce ne sont pas des molosses mais d'autres races (il ya eu plsuieurs exemple où les chiens etaient des croisés labradors qui se transformaient miraculeusement en molosse pour vendre mieux!)

en tout cas dès qu'il n'y a plsu rien dans les actualités on remet sur le tapis ces histoires de chiens dangereux

et c'est etrange comme ces histoires se suivent. à chaque fois il ya 4 ou 5 cas d'attaques de chiens puis ça se calme pendant de longs mois puis ça reprend . à croire que les chiens se passent le mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, je pense qu'une bonne petite attaque de molosse, ça vous comble bien un journal de 20H00, entre la sempiternelle guerre au moyen-orient, le voyage de Mr le Président, les procès en cours et le reste...

A 13HOO, sur TF1, il ne se passe jamais rien, jojo tailleur de roseau dans le marais poitevin qui fait des toitures en jonc pour les maisons du coin...La météo...Un tour à la maison de retraite et Basta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonvilcop a écrit:
Enfin, je pense qu'une bonne petite attaque de molosse, ça vous comble bien un journal de 20H00, entre la sempiternelle guerre au moyen-orient, le voyage de Mr le Président, les procès en cours et le reste...

A 13HOO, sur TF1, il ne se passe jamais rien, jojo tailleur de roseau dans le marais poitevin qui fait des toitures en jonc pour les maisons du coin...La météo...Un tour à la maison de retraite et Basta!


Bien d'accord avec toi Gonvilcop et puit les medias ne sont que des manipulateurs et pompes à frics donc je m'informe comme ca sur le net et de part la radio... Je mélange cela un bon petit coup et ca me donne un petit apercu de la chose... Mais qui croire??? Tel est la question?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon on est hautement manipuler il suffit de regarder les infos sur un même sujet il y a plein de version Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
à croire que les chiens se passent le mot


AHHH c'était donc cela......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres interressant de zapper d'une chaine à l'autre quand un fait divers de ce genre se produit...
j'ai pris cette habitude il y a un peu plus de huit ans, il y avait une greve vigneronne, sur la 2, on voyait une marche calme de personnes portant leur panneau avec dignite, sur la une, les panneaux servaient de massues et c'etait l'anarchie la plus totale

c'est le seul moyen que j'ai trouvee pour rester objective et informee, c'est pour ça que quand j'entend ou je lit que c'est blanc, ben j'essaie de m'assurer qu'on n'essaie pas de cacher que c'est noir, et bien souvent c'est gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Je peux vous dire qu'en Belgique également, les chiens "dit" dangereux font souvent la UNE des quotidiens.
Et ce n'est pas non plus pour me réjouir, malheureusement.

Combien de fois ne voit on pas ce que l'on appelle de "commun" chez les maîtres chiens la honte à la race canine (mille excuses pour les "razes moquettes ;-) ) qui lorsque l'on sonne à votre porte s'attaque aux bas de pantalons, aux mollets, à la moindre occasion vous pince les fesses ou les doigts ....
Mes ce sont des petits chiens, petites races et ne sont pas sensées faire des dégâts et pourtant .... ça peut en faire.

Pour la petite histoire, je connais un infirmier à domicile, à qui on a dû faire une greffe, car dans sa tournée, pourtant une petite dame âgée chez qui il allait depuis quelques temps, le caniche est resté pendu à ses "fesse".
Marrant au départ mais pas à l'arrivée croyez moi pour lui !!!

RQ: pour les labradors, ils sont sensés être l'ami de l'enfant!!
Alors pourquoi y en a t'il autant dans les refuges?

Enfin, chez nous, il existe par commune, une liste de 13 races "dites" dangereuses.
Les propriétaires de ces chiens doivent se rendre à la commune avant la fin octobre pour les déclarer (tous les papiers en règles) et passé cette date, tous les chiens contrôlés en rue ou autre, non déclarés, seront confisqués.

C'est stupide, tout comme ceux qui nous gouvernent d'ailleurs.
3 mois après les élections et on ne sait toujours pas qui va faire quoi !!!

Perso, je pense que ce sont les maîtres que l'on devrait déclarer à la commune et recenser avec leurs pédigrées.

Combiens d'enfants, de femmes et de personnes âgées se retrouvent en milieu hospitalier car ils sont roués de coups, battus, maltraités, abusés physiquement et sexuellemnt .... Ceux que l'on retrouve morts ou bien ceux que l'on ne retrouvera jamais car dans un réseau de prostitution à l'étranger...
1 femme sur 6 est battue et violée la plupart du temps par son conjoint.
1 viol sur mineur est commis chaque jour.
Etc, Etc, Etc, ...
En Angleterre, 17 enfants depuis le début de 2007 ont été abattu dans la rue par des ados ... sans raisons ... "for the game"
En belgique, depuis avril 2007, il y a eu au moins 12 enfants mineurs d'âges (surtout bas âge) assassinés par un des deux parents.
Sans compter les drames de la route.

MAIS il est vrai que les chiens "dit" dangereux sont un sujet beaucoup plus important à débattre par tous nos politiciens tant en belgique qu'en france.
Et vous savez pourquoi !
Parce que contre cela, il n'y a encore rien d'existant dans le législation alors ils peuvent inventer n'importe quoi.

MAIS pour protéger les citoyens, le peuple, il faudrait revoir une loi, un code, changer un état de chose c'est à dire faire avancer le monde, faire bouger les choses, aller à l'encontre des états de faits.

Non je ne suis ni défaitiste ni pessimiste juste réaliste dans un monde qui je trouve va de mal en pire.

Allez, juste un petit coup de g... car quand je vois mes loustics j'enrage d'entendre et de voir tout cela alors qu'il y a tant d'autres choses à faire pour améliorer le système.

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Cédrik et de ses naissances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabrina a écrit:
Salut tout le monde,

Je peux vous dire qu'en Belgique également, les chiens "dit" dangereux font souvent la UNE des quotidiens.
Et ce n'est pas non plus pour me réjouir, malheureusement.

Combien de fois ne voit on pas ce que l'on appelle de "commun" chez les maîtres chiens la honte à la race canine (mille excuses pour les "razes moquettes ;-) ) qui lorsque l'on sonne à votre porte s'attaque aux bas de pantalons, aux mollets, à la moindre occasion vous pince les fesses ou les doigts ....
Mes ce sont des petits chiens, petites races et ne sont pas sensées faire des dégâts et pourtant .... ça peut en faire.

Pour la petite histoire, je connais un infirmier à domicile, à qui on a dû faire une greffe, car dans sa tournée, pourtant une petite dame âgée chez qui il allait depuis quelques temps, le caniche est resté pendu à ses "fesse".
Marrant au départ mais pas à l'arrivée croyez moi pour lui !!!

RQ: pour les labradors, ils sont sensés être l'ami de l'enfant!!
Alors pourquoi y en a t'il autant dans les refuges?

Enfin, chez nous, il existe par commune, une liste de 13 races "dites" dangereuses.
Les propriétaires de ces chiens doivent se rendre à la commune avant la fin octobre pour les déclarer (tous les papiers en règles) et passé cette date, tous les chiens contrôlés en rue ou autre, non déclarés, seront confisqués.

C'est stupide, tout comme ceux qui nous gouvernent d'ailleurs.
3 mois après les élections et on ne sait toujours pas qui va faire quoi !!!

Perso, je pense que ce sont les maîtres que l'on devrait déclarer à la commune et recenser avec leurs pédigrées.

Combiens d'enfants, de femmes et de personnes âgées se retrouvent en milieu hospitalier car ils sont roués de coups, battus, maltraités, abusés physiquement et sexuellemnt .... Ceux que l'on retrouve morts ou bien ceux que l'on ne retrouvera jamais car dans un réseau de prostitution à l'étranger...
1 femme sur 6 est battue et violée la plupart du temps par son conjoint.
1 viol sur mineur est commis chaque jour.
Etc, Etc, Etc, ...
En Angleterre, 17 enfants depuis le début de 2007 ont été abattu dans la rue par des ados ... sans raisons ... "for the game"
En belgique, depuis avril 2007, il y a eu au moins 12 enfants mineurs d'âges (surtout bas âge) assassinés par un des deux parents.
Sans compter les drames de la route.

MAIS il est vrai que les chiens "dit" dangereux sont un sujet beaucoup plus important à débattre par tous nos politiciens tant en belgique qu'en france.
Et vous savez pourquoi !
Parce que contre cela, il n'y a encore rien d'existant dans le législation alors ils peuvent inventer n'importe quoi.

MAIS pour protéger les citoyens, le peuple, il faudrait revoir une loi, un code, changer un état de chose c'est à dire faire avancer le monde, faire bouger les choses, aller à l'encontre des états de faits.

Non je ne suis ni défaitiste ni pessimiste juste réaliste dans un monde qui je trouve va de mal en pire.

Allez, juste un petit coup de g... car quand je vois mes loustics j'enrage d'entendre et de voir tout cela alors qu'il y a tant d'autres choses à faire pour améliorer le système.

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Cédrik et de ses naissances ?


Bien d'accord avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...