Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernie

bonjour votre avis m interresse

Messages recommandés

j ai vue qu il y a des cané a vendre en animalerie non lof est vendue 1020 euros et qui vienne d eleveur des pays de l est je trouve sa completement anormal sa ne devrais pas etre autoriser trouvons des lois contre cette pratique et favoriser le travail d exelent eleveur qu il y a en france plutot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça c'est pas a nous qu'il faut le dire c'est au gouvernement Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi se faire attendrir est dangereux pour la santé
enfin, surtout pour le portefeuille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il y aura des acheteurs inconscients, il y aura des chiens en vente en vitrine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres on nous fais un flan sur les controles renforces des chiens et l'importance de leur origine, et on laisse des animaleries vendre des chiens de premiere categorie, sopposer etre des professionnels. mais peut-etre existe-t-il un le LOAF, le livre des origines d'animalerie francaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est surtout que le particulier est mal informé et pense que le chien est moins cher en animalerie que chez un eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrick a écrit:
non c'est surtout que le particulier est mal informé et pense que le chien est moins cher en animalerie que chez un eleveur
comment faire pour essayer d interdir se genre de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
Pierrick a écrit:
non c'est surtout que le particulier est mal informé et pense que le chien est moins cher en animalerie que chez un eleveur
comment faire pour essayer d interdir se genre de vente

ben faut informer les gens.....leur expliquer que le vécu du chien a une importance capital sur son devenir, ainsi que ses origines.....que coté éducation ca risque fort d etre plus tendu....

l année derniere je suis allée dans une animalerie avec une caméra et mon frere lol.....j ai d abbord filmer les chien pour avoir l air trop bizzard puis ja i laisser tourner.....et j ai demander des info sur les dog de boerdeaux a la vendeuse......et sur le film on la voi me dire qu un dog de bordeau adulte ca pese pas plus de 40 kilo......déja rien que ca je trouve que c est inadmissible non seulement elle sait pas ce qu elle vent mais elle donne des info pourrie.....si les gens achete des chiens en se disant " 40 kilo ca va, ca fait autant de croquette, panier de tel taille, ....." et que une fois le chien devenu grand il se retrouve avec un veau.....y a deja des chance que comme ca ne correspond plus a ce qu il pensaient ils en débarrasse......
ensuite je lui ai parler de dysplasie.......je pense que lle ignorait completement ce que c est ....elle ma dit qui avait pas de soucis..... Maboule alors qu il faut etre honete le dog de bordeau est tres severement toucher par cette maladie!!!!!

bref ca me rend malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi.
Thèo vient d'un eleveur et mon bouledogue français d'une animalerie
pout Thèo pas de souci il ressemble a un cane
Et pour boul achetè 350 euros en "solde" il ressemble aussi a un boul qui chez un eleveur vaut minimum 1000 euros
j'ai achetè Thèo chez un eleveur pour etre sur de ne pas avoir un Tarè vu la taille et les degats qu il pourrait faire
pour Tyson de moment qu'il avait le "type" bouledogue cela me suffisait mais c'est un adorable petit chien un super caractere
et que j'aime tout autant que Thèo je suis desolè pour les gens qui sont choquès mais je ne regrette pas du tout c'est deux achats
j'ai achetè c'est deux chiens a 8 jours d'intervalles
et des fois sur les forums de chien en general je vois beaucoup de personne qui ont achetè des chiens chez des eleveurs plein de dysplasie ou malade a longueur d'annèe ou qui ressemble a rien.??

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces pratiques me dégoutent mais je suis quand même surpris qu'une animalerie à le droit de vendre des Cane sans LOF ce qui veut dire des canes de 1 ere Cat.
Bizarr bizarr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Il est erroné de croire qu'un cané soit classé en 1ère, 2ème, 3ème...ou 50ème catégorie...Le cané fait partie du 2ème groupe, et c'est tout. De temps en temps, il apparait en surface un serpent de mer, qui laisse penser que les canés "non LOF" pourront être classés en 2ème catégorie, avec toutes les obligations qui en découlent, mais, pour l'instant, il n'en est rien.
Quand au commerce de nos compagnons préférés par les animaleries, n'hésitez pas à vous révolter ouvertement contre ces pratiques, parlez en abondamment autour de vous, en n'hésitant pas à faire une contre-publicité, soyez virulents, et dévoilez les coordonnées de ces établissements sur ce forum, nous nous chargerons d'amplifier comme il se doit votre désaccord.
Pour ce qui concerne la dysplasie, permettez moi de vous rappeler que le seul contrôle possible consiste à effectuer une radiographie, qui doit impérativement être lue par le lecteur officiel de la race, et ainsi, vous serez tranquilles. Ne vous fiez surtout pas à une simple impression, mais n'oubliez pas qu'une telle situation, si elle n'altère pas la vie des chiens jeunes, elle peut devenit très invalidante par la suite, et engendrer des souffrances insupportables...
Passez tous une bonne soirée.
Cordialement.
Miguel[/b][/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chivas a écrit:
Ces pratiques me dégoutent mais je suis quand même surpris qu'une animalerie à le droit de vendre des Cane sans LOF ce qui veut dire des canes de 1 ere Cat.
Bizarr bizarr


n'importe quoi ou tu as vu que le cane non lof était en 1 ere catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ad 59 a écrit:
Chivas a écrit:
Ces pratiques me dégoutent mais je suis quand même surpris qu'une animalerie à le droit de vendre des Cane sans LOF ce qui veut dire des canes de 1 ere Cat.
Bizarr bizarr


n'importe quoi ou tu as vu que le cane non lof était en 1 ere catégorie


D'après ce que m'ont dit les forces de l'ordre suite à un contrôle récent que tout chien type molosse sans LOF est directement classé en 1 ere Cat
que ce soit un Am'Staff, Dogue Argentin, Bull-AM, et biensur les Canes...
Alors si cette info est de l'intox merci de me le dire et pour rappel ce n'est que la Police qui me la donné...
Alors qui croire???
A chaque Villes,villages et lieu dit sa propre loi ? Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml

le texte vien du lien ci dessus mais aprés c'est sur que si ton cane ressemble pas a un cane

Les chiens d'attaque


Relèvent de la 1ère catégorie les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture et assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de races :

Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier (ces deux types de chiens sont communément appelés "pit-bulls") ;

Mastiff, communément appelés " boer-bulls ",

Tosa.



2- Les chiens de garde et de défense


Relèvent de la 2ème catégorie :

les chiens de race Staffordshire terrier ;

les chiens de race American Staffordshire terrier

Attention : la 2ème catégorie n'inclut pas les Staffordshire Bull Terriers, race plus petite et sans dangerosité avérée ;

les chiens de race Rottweiler ;

les chiens de race Tosa.

Ces chiens de race doivent être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture.

Relèvent également de la seconde catégorie les chiens ressemblant aux chiens de race Rottweiler, qui ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci alors pour l'info bon je n'étais de toute façon pas concerné mais alors ou allons nous si nos représentants des forces de l'ordre sont déjà mal informé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ad59 si tu prends le texte de loi qui inclus la description du "boerbull" et du "tosa" 1ere cat, ben si tu n'es pas cynophile la description peux tres bien correspondre a un cane, je retrouve le lien et je vous le mets
http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/loicategorie6janvier99.htm


Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;

- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;

- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;

- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;

- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;

- le corps est assez épais et cylindrique ;

- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;

- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;

- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;

- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;

- le cou est musclé, avec du fanon ;

- la poitrine est large et haute ;

- le ventre est bien remonté ;

- la queue est épaisse à la base.


les deux descriptions peuvent correspondrea un cane, là est le pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un beau cane ne ressemble pas de tout a un boerbull ou un tosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mais mets toi a la place d'unepersonne qui n'y connais rien au chien , en lisant ça il va penser quoi a ton avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ad 59 a écrit:
pour moi un beau cane ne ressemble pas de tout a un boerbull ou un tosa


En vrai OUI mais sur leur critere bcp de molosses rentrenht dans leur caracteristique ... je suis d accord avec Flav ... pour les connaisseurs evidement c'est autre chose ... un cane est un cane POINT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La police, en particulier quant elle est "municipale", ne reçoit aucune formation pour apporter un avis sur les races canines. Aussi, la meilleure façon de contrer ces inepties, c'est de passer un CSAU avec votre cané, et ainsi vous pourrez répondre formellement aux remarques infondées et désobligeantes.
Ciao...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CERTIFICAT DE SOCIABILITE ET D'APTITUDE A L'UTILISATION. L'attestation présentée à un membre de la police le fait tout à coup devenir doux comme un cané, (par exemple) : " Ah bon, là, c'est différent, si votre animal est titulaire du CSAU, alors tout va bien...Bonne journée M'sieurs Dames...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je parlais dans le cadre d'un cane sans LOF et alors je ne vois pas l'utilité du CSAU face a un policier qui jugerais que ce chien fait parti de la 1er catégarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les clubs canins organisent le CSAU. En principe quand il y a un concours d'obé, avant de commencer le juge peut faire passer le CSAU à ceux qui le demandent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...