Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginou

loi

Messages recommandés

l parait que dans ouest-france de samedi un projet de loi vise à mettre en catégorie chien dangereux presque tout les chiens du groupe 2 dont le cane corso, vote de loi prévu mi-octobre vous en avez antendu parler, je vais tacher de récuperer le journal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site www.lefigaro.fr aujourd'hui

Citation :
Michèle Alliot-Marie, le ministre de l'Intérieur, a annoncé qu'elle comptait durcir la législation actuelle. Un texte modifiant les lois de 1999 et de 2007 devrait être présenté en Conseil des ministres le 10 octobre. Parmi les nouvelles mesures prévues : l'instauration d'une formation obligatoire pour les propriétaires de chiens dangereux et la production obligatoire d'un certificat vétérinaire au moment de la déclaration en mairie. Le nouveau texte prévoit aussi un renforcement des pouvoirs des préfets pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave aux personnes. Le futur dispositif visera aussi l'interdiction des croisements susceptibles de produire des chiens dangereux, celle de la détention des chiens de 1re catégorie (chiens d'attaque comme les pitbulls) nés après la loi de 1999. Enfin, cet arsenal juridique prévoit le renforcement du contrôle des importations de chiens de 2e catégorie (chiens de garde ou de défense, comme les rottweillers) ».

Le labrador, chien « mordeur »

L'affaire d'Auteuil pose toutefois de nouvelles questions (lire ci-dessous) car les deux chiens incriminés n'appartiennent pas aux deux catégories de chiens dangereux définis par la loi. « Un caniche ou un teckel peuvent défigurer un enfant, prévient Serge Bellais, vétérinaire et ex-président de la SPA, dans certaines conditions n'importe quel animal peut devenir dangereux. » Selon lui, le labrador, « chouchou des familles », arrive en tête des chiens « mordeurs ». En réalité, c'est la manière d'éduquer un animal et l'âge auquel il a été séparé de sa mère qui vont déterminer son comportement futur. « Le chien est trop souvent considéré comme un enfant de plus dans la famille », déplore Serge Bellais.

La nécessaire lutte contre les chiens dangereux ne doit pas faire oublier que certains maîtres sont mal préparés et des éleveurs peu consciencieux... Même si 85 % des attaques graves recensées chaque année sont le fait de molosses de type pitbull ou rottweiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me ferait vraiment chier que pour quelque imbécile ont soit obliger de faire porter la museliére à nos chiens, vivement la suite............
surtout je vois pas le boulot pour la museliére à 5ans et demi la faire acceptée je crois que sinon nous vivrons cloitré Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'espère vraiment pas que le Cane Corso figurera dans une liste potentielle car il ne le mérite vraiment pas et de plus je suis contre une muselière car le petit roquet du coin aura toujours le droit d'agresser le "grand méchant molosse" mais lui comment aura t'il la possibilité de se défendre? Cela n'arrivera à terme cas frustrer encore plus le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand un "roquet" attaque un gros chien, on dit qu'il a pas peur aux yeux et son tres fier de leur petit toutou qui mettent en fuite le vilain gros chien et son maitre qui se ballade tranquillement, alors que vous vous faites votre possible pour garder votre chien calme et eviter qu'il se defende parce que s'il se defend, c'est le votre qui d'un coup de pate va briser le "roquet" et c'est vous qui ferait la une des journaux "le molosse a attaquer sauvagement le petit chien sans defence devant les yeux horrifies de ses patrons"foutaise tout ça
Il veulent mettre des musolieres, OK, mais à tout les chiens, ça remettrait pas mal de monde à sa place, et eveillerait vraiment les gens au problemes chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part loi ou pas loi ils ne porteront pas de muselière j'en ai dejà fais les frais a causes de p.....s loi de merde j'ai un rott de 2ans qui est mort d'un coup de chaleur pour avoir portée une muselière c'est fini ... ils n'ont font vraiment chier a mediatiser des accidents qui avaient lieux aussi frequement avant mais vu que maintenant ils n'ont plus rien a se mettre sous la dents ils montrent du spectaculaire faut qu'ils arretent ! ras le cul de leur connerie.
désolé je suis un peu vénère mais y a de quoi au vu de leurs conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l:juiuhh C'est pour ça moi, les roquets un peu hargneux je les dégage à coup de latte, j'attends pas l'incident diplomatique, même si c'est moi qui passe pour un bourreau de lèche-mamies...vaut mieux un bon coup de pied au cul qu'un coup de croc je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi , un coup de pied aux fesses car je ne veux pas que mes chiens mordent surtout pas un petit roquet. alors lorsque ça se passe, je les mets assis avec l'ordre "pas toucher". j'ai de la chance ils ne réagissent pas beaucoup avec les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...