Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline07

Chardonnerets, oiseau-mouche et tourterelle triste!

Messages recommandés

Invité
Je me suis fait plaisir... Magnifiques photos!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Océane... pas mal hein? Tu devrais voir celles que mon conjoint a prise de Kiwi, mon inséparable! Les couleurs sont magnifiques! Si seulement je pouvais les poster moi-même!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux mes envoyer si tu veux :)

J'ai raptissé les photos un peu c'était trop gros ;)

Vraiment très belles tes photos! :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends... en effet elles étaient un peu grosses. Dommage, on voyait si bien les chardonnerets. On en a eu des tas cet été contrairement à l'habitude. Pour les tourterelles, elles nous réveillent tout l'été et sont au rendez-vous pour la rasade de graine quotidienne.👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos c'est un tarin des aulnes le premier il me semble!
je vais mettre des photos tantôt ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô Marc... le tarin est un oiseau qui ne vit pas au Québec. Désolé de te décevoir mais c'est bien un chardonneret jaune! Femelle et mâle sur la première photo et mâle vue de dos sur la seconde. On en a eu des tonnes cet été. Cet oiseau a un chant particulièrement mélodieux. Voici un lien intéressant : http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/ois/chardonn/chardonn.htm

Merci à tous pour les commentaires. Je vais en psoter d'autres de colibri dès que je les retrouve sur l'ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Céline je suis désolé je ne connaissais même pas cette variété chez nous ils ne sont pas du tout comme cela!
notre tarin des aulnes ressemble beaucoup à votre chardonneret!

Je m'excuse de t'avoir contredis comme quoi les forums sont très utiles pour apprendre des choses!
voici le notre chardonneret élégant de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, ne t'en fais pas! Le tarin ressemble beaucoup au chardonneret qu'on a chez nous. C'est facile de les confondre crois-moi! Votre chardonneret est vraiment très beau! Je serais curieuse de savoir s'ils ont un chant qui se ressemble!

C'est vrai que le forum nous permet de faire de belles découvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'INDIEN! Tu devrais voir l'été quand on brunch au patio. Il y en a de toutes sortes et ils ne sont pas farouches. Il mangent leur petit déjeuner en même temps que nous (les mangeoires sont presque à portée de main!);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chardonneret a un chant je dirai certainement le plus mélodieux en catégorie petit oiseau son vol est très reconnaissable avec ses petits changement de hauteur lorsqu'il vole.
chez nous il est utilisé par des éleveurs qui le croise avec le serin.
Je trouve qu'il y en a moins chez nous qu'avant car ils se nourissent beaucoup de chardons comme son nom l'indique et nous avons de moins en moins de terrains vagues ou alors des désherbants les empoisonnent.
C'est dommage car c'est un des oiseaux auvages que je préfère avec le bouvreuil pivoine; le sizerin flammé et le tarin des aulnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allô Marc,

Moi aussi j'aime bien le chardonneret. Ils sont si beaux et chantent si bien! L'été passé a été exceptionnel pour les chardonnerets! On en a tellement eu, je n'en revenais pas!

Le vôtre est aussi très coloré! Il semble qu'ils ont probablement le même chant et le même style de vol.:drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo Céline :lol!:
avez vous des bouvreuils pivoine au Quebec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOWOWOOOOW!!! Tu parles d'un bel oiseau Marc! Un vrai bonbon! Malheureusement, je ne pense pas que le bouvreuil niche au Québec.No

On a des moineaux, des sizerins, des mésanges, des ménates, des tourterelles, cardinal et geais bleu (mon préféré), quelques oiseaux-mouches et des chardonnerets mais pas de bouvreuils! Dommage!!

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle est grise! :D

des geais nous en avons aussi au printemps cette année ils ont du nicher pas très loin de ma haie!
J'adorerai en avoir un c'est vrai que c'est magnifique mais je pense qu'ils sont quand même mieux en liberté! ;)
Bonne nuit car chez nous il est 23h20! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe marc. Bon dodo à toi. Au fait, la femelle bouvreuil ressemble à nos mésanges du Québec : blanche, grise avec le dessus de la tête noire!

Très jolis oiseaux. Dors bien et à plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en frence possédé des chardonneret est interdit
mais il est dit que si accouplés une srine (vierge absolument qui n'as connut aucun mâle sauf son père) donne des mulets qui ne se reproduise pas
mais si se sont des mâles sa donne un chant très recherché c'est pourquoi que seul a l'étranger on peu les capturers
en france la valeur de ces mulets mâles sont très chère
donc accordé qu'au éleveur particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...