Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zelda

bébé inséparable eam 5 semaines et 3 jours,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un bébé que je nourris présentement eam, 3 fois par jour.........J'ai enlevé un repas pour l'inciter à manger seul.........Mais il ne veut rien savoir. c'est un inséparable, il n'aime pas le millet, ni les graines ni les fruits ni la moulée tropican, ni la patée aux oeufs...........seulement sa patée de bébé qu'il mange à une vitesse éclair!! On dirait presque du gavage tellement il mange vite.!

J'aimerais savoir quoi faire pour l'insciter à manger seul, car je ne suis pas pour le nourrir jusqu'à l'age de 15 ans!!!

c'est la première fois que je vois un bébé refuser du millet, et de la pâtée aux oeufs orlux; on m'avait conseiller de mouillée le tropican avec sa patée, mais, il faut que je lui fasse avaler comme si j'avais la seryngue! j'ai aussi essayer le truc de mouiller le millet mais sans résultat. Il ne pense qu'à se faire emplir le bedon. Il ne veut pas se percher non plus et est toujours dans sa couveuse, au chaud, même si il est pas mal tout en plume.......................

Alors si quelqu'un a plusieurs trucs, à me conseiller, svp, car pour le moment vu qu'il est affamé, bien je commancais à me demander si je ne devais pas lui redonner un repas de plus par jour, il a faim et crie.

Merci
Zelda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
essaye simplement de lui mélanger à sa patée orlux d'autres aliments et donne lui à la cuillere ! moi j'ai seuvre mon titi comme ca! tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ssaye a la cuilliere avec des petit morceau defruit des petite graine etc ...... bonne chance et tient nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de t'apprendre que ton inséparable de 5 semaines est encore bien trop jeune pour se nourrir seul!!!

Un inséparable est sevré a 8 semaines et plus pas avant!

Et si tu t'es engager a le nourir a la main toi-même et bien même si il a 10 semaines et qu'il n'est pas sevré tu devras le faire encore c'est TON devoir sa survie en dépend...sinon pourquoi l'avoir retiré du nid?

Nourir a la main un oisillon est un art et non une course folle a savoir a combien de semaines il sera sevré!

De plus ce n'est nullement par la privation que l'on apprends a un jeune l'autonomie alimentaire mais dans l'ABONDANCE!

Donne lui 3 repas par jours et dans sa couveuse mets une grande variété d'aliment, tu verras ton bébé ira le jabot plein et non vide!

Le fait qu'il ne se perche pas n'est pas tout a fait anormal, comment veus-tu qu'un oisillon sous alimenté progresse?

Mange un fois par jour toi, tu verras que ton énergie sera a son minimum!

Désolé mais je me devais d'intervenir et mon intervention ne se veut pas un jugement mais INFORMATIF!

Avant de commencer le nourissage à la main il faut s'informer, s'outiller car entre vos mains il y a un être qui n'a pas nescéssairement demandé a venir au monde, alors soyez de bons parents substitus au moins...

Un oiseau mal sevré, privé etc sera un oiseau avec des troubles du comportements probables et après les gens se demande pourquoi leur oiseau est comme ci ou comme ça....pensez-y SVP

- Recette de nourrissage pour Inséparable et Callopsitte, ajuster selon l’espèce et le sujet
-
- de 1 semaine(avant 7 jours) =1 mesure x 9 eau = 6 x par jour

- de 1 à 2 semaines (7 à 21 jours) = 1 mesure x 4 eau = 5 x par jour

- 3 semaines(21 jours) = 1 mesure x 3 eau= 4 fois par jour

- 4 semaines(28 jours)= 1 mesure x 3 eau = 4 fois par jour

- 5 semaines(35 jours)= 1 mesure x 3 eau = 3 fois par jour + offrir moulée + millet+fruits et légumes et eau.

- 6 semaines = même recette = 2 fois par jour

- 7 semaines = même recette= 1 fois par jour(le soir)

- 8 semaines supprimer la becquée graduellement en sautant 1 soir sur deux etc…..

- Si l’oisillon mange très bien seul et que le soir venu son jabot est plein stopper la becquée et le travail est fait…

Bon nourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion'ailes je suis entièrement d'accord avec toi!ce n'est encore qu un bébé!!il faut aller à son rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à son avantage surtout ;) Bonne continuation à toi et ton bébé... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...