Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emylye

plumes engommées

Messages recommandés

Bonjour à tous.

mon Azur, inséparable mâle, s'est encore mis la tête où il ne le fallait pas et s'est retrouvé avec de la gomme à mâcher de collée sur ses plumes...

comment faire pour enlever le tout sans le blesser?!

j'ai déjà réussis à en enlever un peu sur sa queue en tirant mais j'ose pas trop de peur d'arracher ses plumes. il en a sur le bord du bec (mais pas dedans) sur le dessus de la tête un peu en arrière de l'oeil et sur la queue.

il en a aussi un tout petit peu (vraiment pas beaucoup) sur l'extérieur de la paupière mais pas dans l'oeil et rien qui puisse lui nuire d'après ce que je vois.

je vous envois des photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:shock: mais c'est quoi ces chewings gum

grimace

c'est bête çà
moi je ne sais pas que te dire
à part faire attention à ce qui trainent à gauche et droite

cray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment bête comment c'est arrivé... j'ai l'habitude de toujours mâcher de la gomme. jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problemes... mais là je discutais avec mon chum et mon Azur a décidé en même temps que je parlais de venir voir ce qui sentait les fruits et hop, avant que j'aie le temps de réagit il était déjà tout emmêlé dedans...

enfin bref... ma lecon est prise, c'est promis je ne mâche plus de gomme en présence de mes oiseaux!!!

voici les photos...

http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/89/66/im004012.jpg



http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/89/66/im004013.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui enlever en frottant un glacon dessus
je pense que ca va décoller la gome!
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon!! après une dure soirée à tenter de dégommer ma bibite à plumes, il a survécu!!!!

j'ai réussi à enlever le plus gros de la gomme, meme s'il en reste un peu...

La glace aurait bien fonctionné si mon Azur avait arrêté de bouger dans tous les sens! Bon je ne lui en veux pas trop, ce n'est surment pas très agréable d'avoir un glaçon de collé juste à coté de l'oreille!!!

j'ai finalement pris mon courrage à deux mains et j'ai tiré sur le morceau de gomme. mon Pitpit a maintenant une plaque avec moins de plumes sur la tete.... j'ai bien veillé à ce qu'il ne reste pas de résidu de plumes dans la peau, elles ont toutes "bien" arrachées. Mais il reste encore un peu de gomme...

il m'a boudé un peu ce soir parce que je lui ai quand meme fait mal en essayant de l'aider mais bon, il m'a pardonné puisqu'il se quête des caresses depuis tantot...

je le laisse tranquille pour ce soir, je finirai d'enlever ce qu'il reste demain.

je vous redonne des nouvelles!

P.S.: si Azur a, sans que je m'en sois rendue compte, avalé une toute petite quantité de gomme, est-ce dangereux pour lui?! (ex. compactage du jabot... ou autre)

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon be ca s'arrange
je ne pense pas qu'il en ai manger mais de toute facon au pire des cas il ne risque pas grand chose
ne t'inquiéte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du beurre !!!!!! jamais entendu parlé et bonjour les cheveux après liche aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai il faut un corps gras comme le beurre ou de l'huile végétale !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle mesaventure!le pauvre..il ne risque plus de s aventurer dans ta bouche de si tot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... j'ai finalement réussi à enlever toute la gomme à force de patience... pour le peu qu'il restait le beurre ne fonctionnait pas. Comme il se lavait lui même et s'arrachait les plumes seul pour se débarasser de la gomme j'ai continué sur la meme lancée en prenant soins de bien arracher. Il a maintenant l'air un peu déplumé mais rien de catastrophique!

la seule chose c'est qu'il m'en veut... lui qui a toujours été si gentil m'a mordu pour la premiere fois, et tellement fort que j'en ai saigné... j'ai essayé de le prendre plusieurs fois dans la soirée et tant que je ne le touche pas tout va bien. Mais quand j'essaie de le caresser, ou simplement quand j'essaie de le prendre il essaie de mordre. Est-ce possible qu'il aie mal quelque part??? (genre à la peau où des plumes ont été arrachées) il est plus agressif quand il se sent emprisonné on dirait... j'espère que ca lui passera!

Merci pour vos conseil et je vous redonne des nouvelles quant à son comportement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah laisse lui le temps le pauvre il a pas l habitude qu on arrache c est belle plume je crois qu il boude lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...