Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane2

petit qui meurent dans l'oeuf

Messages recommandés

donc voila depuis le début de l'année la reproduction est assez difficile pour certains éleveurs.
Certains le disent et certains le cachent comme si c'étais une honte
je ne vous cache pas que je suis concerné ce qui fait que je ne suis pas trop sur le forum en ce moment,depuis le début de l'année j'ai jetter 19 petits a la poubelle.
doonc je cherche des solutions avec quelques éleveurs mais la aussi dans une situation ou tout les éleveurs devraient se serrer les coudes certains fonts les autruches.
je vous expliques les symptomes:
la femelle pond et couve
les oeufs sonts fécondés mais a 2 ou 3 jours d'éclore les petits meurent dans l'oeuf!
on pense a une bactérie que les parents donne a l'embryon mais on n'est sur de rien
il y'a des cas un peu partout en france que ce soit dans le nord comme dans le sud j'ai donc écarter le probléme de la météo
j'ai essayer aussi la reproduction en intérieure mais la aussi on a le méme probléme.
je vient donc de traiter mes oiseaux avec un antibiotique appeler BAYTRIL pendant 5 jours et la je leur donne de l'ultra levure pour qu'il reconstruisent leur fleur intestinale je vous donnerai les dosage par la suite si cela marche vraiment.
donc biensur pas de reproduction avant 1 mois maintenant a part un couple qui a encore des oeufs et un autre qui vient de commencer a pondre.Je teste peu a peu avant de mettre tous mes couple en repro.
Car des éleveurs qui travaille a grande echelle vinnent de perdre tous leur petits et la ca fait mal
20 couple en repro et sur les 2 ponte a la suite 6 petits de sauver et le reste poubelle c'est a dire au alentours de 160 petits.
mais ne vous inquiéter pas je ne suis pas comme certains et si je trouve le reméde vous serez les premiers au courant car je ne garde pas mes infos pourmoi tout seul!
et encore une fois je suis désolé d'etre moins présent sur le forum en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne tant fait pas pour ton absence... Je comprends parfaitement et je suis de tout coeur avec toi :déçu: Je sais que tu tiens beaucoup à tes oiseaux et ça me fait mal au coeur...

J'espère sincèrement que ça sera réglé bientôt et que tout ce calvaire arrête un jour.... console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oceane tu sait ce que je ressent je t'en parle assez!
et je sait que tu me soutient!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement et dans ton message, on le voit que tu es déçu et tu as raison... Fait le tour des forums avec ton message... Je te soutiendrai toujours mais ça, tu le sais déjà! :friend:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi entendu parler qu'une bacterie touche les canaris.
Les petits meurent au bout d'une huitaine de jours ???
je connais un eleveur qui à trouvé un traitement, mais je ne me rappelle plus du nom oooppps .
si ça interresse, je peux lui demander !
De mon côté, un peu d'oeufs clairs coté ondulée, mais ce sont des nouveau couples.
les canris sont seulement mis en cage de repro.

bourkes et turquoisine ?, en couvaison, ca ne devrait pas tardé à eclore.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courrage l'indien c'est vrai que quand on aime ses animaux sa fait mal de les voir mourrir sans connaitre la cause

Mais est qu'il ne serait pas possible de faire des analyse par des vétérinaire sue les embryon mort???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu trouveras une solution surtout que j'ai vécu ce problème des petits morts quelques jours avant d'éclore....(comme je l'avais dit)
et ça fait mal au coeur ,je suis prête à suivre tes conseils , merci et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur avec toi mais olivier me l'a sorti de la bouche pourquoi ne pas éssayer d'en avoir le coeur net et faire analyser un petit mort c'est sûr qu'en cas de bactéries suspectes tu risques de te faire casser les pieds par les services vétérinaires éspérons que les mesures que tu as prise seront suffisantes et que tu nous donneras des meilleures nouvelles très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le traitement ne va pas c'est ce que je ferai j'aménerai les oeufs au véto ce sera le dernier recours j'ai déja poser la question a mon véto et il doit se renseigner au prés des laboratoires
merci a vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage l'indien et j'espère pour toi et tout ceux qui on le même problème de trouver la solution(remède)croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage l indien c est pas evident de perdre autant de petit piou!!!!

je suis sure que tu vas trouver la solution car c est vrai qu il y a un probleme regarde sur huit oeufs j ai un petit qui pour le moment tiens le coup !!!
on attend des nouvelles!!!

j espere quand meme que c est pas trop grave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voila je vient de remettre le nid a certains couple
je vais bien voire ce que ca va donner aprés le traitement
sinon j'ai un couple qui avait pondus pendant le traitement et les oeufs doivent éclore cette semaine!
je vous tient au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance à toi, si t'as encore de problèmes penses à moi si tu veux faire des analyses ça te couteras surement moins cher...
Je voulais savoir en même si quelqu'un avait une solution pour motiver les oiseaux à nicher car j'ai plusieurs couples qui ne s'interresse pas au nid ou qui y vont très peu et ne mettent pas de brindilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des gouttes spécial repro mais je sais pas si ça marche vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir L'Indien, je suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrive et tu sais je te lève mon chapeau d'en parler ouvertement, tu es un grand amoureux des oiseaux et cela se percoit d'ici!

Il n'y a pas de honte a avoir, ce qui est honteux est justement de se taire, de cacher de faire l'autruche comme tu le dis si bien...


Si tu me le permet j'aimerais vous partager ma vision et mes connaissances, et tout cela sans jugement de ma part O.K?

Les test de dépistages pour certaines maladie aviaires sont disponible...pourquoi traiter un oiseau avec un antibiothique sans savoir ce qu'il a?

Il est bien plus simple de tester chacun des oiseaux pour en avoir le coeur net...

Évidamment cela s'avère honéreux lorsque nous avons plusieurs oiseaux...Les petits becs crochus sont les oiseaux les moins testés et ils sont aussi les plus dangereux justement a cause de cela...rare sont les propriétaire qui auront payer un petit Inséparable par exemple 80$ qui oseront prendre le même montant pour tester son oiseau...souvent les gens se disent que cela n'a pas de bons sens...mais ho que oui c'est le bon sens car si chacun de nous propriétaire d'oiseau toutes tailles confondus se donnait la peine de tester nos oiseaux,les maladie aviaires seraient de moins en moins présente.

L'indien, tu parles d'amener un oisillon mort dans l'oeuf a ton véto et bien voilà une bonne chose, avec de bonnes analyse tu devrais en avoir le coeur net...c'est comme faire autopsier un sujet mort vous guidera énormément sur la santé de votre élevage, je t'encourage a le faire si cela arrive encore!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je part confiant mais c'est vrai que si ca ne marche pas je vais etre obliger de faire des analyses!
reste plus qu'a espérez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vous donne des nouvelles du traitement
le couple qui a pondus pendant le traitement a trés bien réagit
6 oeufs
un clair et 5 petits qui sont sortis de l'oeuf
par contre un peu de retard dans l'éclosion mais je ne sait pas si ce n'est pas la météo qui joue la dessus
par contre pas de mort né dans l'oeuf
tous les autres couple sont en préparation de nid donc je vous tient informer par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le traitement c'est le baytril dont tu parlais chez jl si c'est çà tu as donc bien fait n'en déplaise à françois pier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca louloute
je vous donnerai les dosage par la suite
je reste discret pour l'instant car je ne peut pas juger sur un seul couple
francois pierre pense tout savoir mais je pense qu'il est loin de tout connaitre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...