Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emylye

Mâle agressif

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis très embêtée par mon inséparable mâle qui a commencé à nous mordre au sang pour aucune raison apparente il y a une semaine... il passe de très doux à très agressif en quelques sedondes.

Est-ce une phase normale, comme une crise d'adolescence? Comment puis-je le corriger de son mauvais comportement, sans y laisser un doigt!

Le plus frappant c'est quand il est dans sa cage, on approche notre main des barreaux et il saute dessus pour mordre à travers le grillage. il n'a jamais agis comme ca.

Selon mon chum ça a commencé quand on a recu de la visite il y a une semaine. mon Azur aurait mordu une des invitées mais ni moi ni mon chum ne l'a vu. je ne sais pas si cette personne aurait fait quelque chose qui l'aurait traumatisé mais bon. Mon chum a été ensuite voir Azur pour voir ce qui se passait, en approchant la main de la cage il a sauté dessus pour mordre alors mon chum a ouvert la cage pour aller le prendre pour lui dire de se calmer et aussitot la main dans la cage Azur a été mordre son index jusqu'au sang.

Bien que ces crises d'agressivité soient désagréables; elles n'arrivent que rarement, ce n'est pas ce qui nous empêche de prendre notre Azur, il sort toujours autant et reçoit autant de caresses et de gâteries qu'avant. Donc, il ne peut pas ressentir notre peur puisqu'il n'y en a pas. J'aimerais simplement comprendre pourquoi il agit ainsi et avoir des trucs pour l'empêcher de recommencer...

Merci d'avance pour les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 8 mois aujourd'hui.

Et au cas où quelqu'un me poserait la question ca j'ai oublié de préciser, ça ne lui arrive pas juste dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoutes Emylye j'ai eu le meme probléme avec mon titi eam.
dans sa cage s'etait un amour , calins bisous etc et comme c'est le seul a sortir de sa cage, je remarque qu'il va toujours sur la cage de kaline , donc un jour je decides de les mettre ensembles et en 5 mn mon titi calin devient un vrai tigre agressif et mordeur , donc je refais l'experience inverse , je le remet dans sa petite cage et 5 mn apres un véritable agneau , calme et calin ????? je ne sais pas depuis je l'ai remi dans une cage plus grande et tout seul , il est toujours aussi calin mais seulement avec moi et mon mari , mais mord ma fille !!!!quand à kaline , restée seule , pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas, c'est que son mauvais comportement n'est pas arrivé à la suite d'un changement de ses habitudes, ça fait 2 mois qu'il vit avec une femelle dans sa cage et ça s'est toujours bien passé, ça se passe encore bien d'ailleurs. Seulement, il arrive à mon Azur d'entrer dans une crise de je sais pas trop quoi (on dirait vraiment qu'il entre en trense!) et durant ces crises là il mord tout ce qui bouge. Ça lui arrive autant dans sa cage qu'à l'extérieur...

Je n'ai pas peur de le prendre loin de là, c'est juste que ca devient un peu désagréable et si quelqu'un a un truc pour casser cette nouvelle mauvaise habitude, tout conseil est le bienvenue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Émylye... je pense que ton petit Azur est en crire d'adolescence... il t'a fait ça auparavant je pense et le truc que je t'avais donné avait aidé : le mettre 5 à 10 minutes dans sa cage quand il n'est pas gentil! Mais évidemment, ça reste un animal et il a son caractère et ses propres besoins.

Comme les humains, des fois, il a le goût de faire ses affaires seul et c'est pas parce que toi tu as le goût de le prendre et de lui donner de l'amour que lui ça lui chante de se laisser prendre.

En plus, tu dois comprendres que ça cage est devenu son petit royaume, son coin à lui qu'il protège et dans lequel il se sent chez lui et en sécurité. Il a besoin que vous respectiez ça et c'est sûrement pourquoi il mord quand vous mettez les doigts ou que vous entrez la main pour le prendre sans son approbation. Il vous fait comprendre qu'il veut la paix et le respect de son environnement : sa bulle comme on dit pour nous!

Mon Kiwi a presque deux ans et pourtant, il a encore ses moments mais on dirait qu'en vieillissant, ce sont des petites habitudes et on apprend à se respecter mutuellement et à comprendre les comportements de chacun. Lui aussi il m'étudie! Donc le matin, quand il monte ses plumes sur le dos, c'est un signe qu'il veut me dire : je ne suis pas encore réveillé et je vais te mordre parce que je ne suis pas patient alors ne te met pas les doigts dans ma cage parce que je vais te le mordre!

Avec le temps, l'adolescence va passer et à vous étudier mutuellement, tu vas mieux comprendre son comportement à certains moments et ses habitudes. Il n'y a pas de magie ni de truc miracle je pense. Il faut du temps et de la patience et surtout beaucoup d'amour pour comprendre qu'il fait doucement sa place dans la famille. Le 5 minutes en cage est toujours bon et ce n'est pas une punition. Tu lui fais seulement comprendre que s'il mord hors de sa cage (ta bulle à toi) tu préfères qu'il regagne sa bulle à lui et lui permettre d'être en sécurité dans ses affaires.

Voilà mon très long conseil. J'espère que ça t'aidera. Pour la visite, ne t'inquiète pas. L'oiseau a probablement mordu parce que la personne s'y est mal prise ou simplement parce que l'oiseau a eu peur et ne connaissait pas la personne. Ils sentent aussi les mauvaises vibrations et se sente aggressés dans leur petit confort sans doute!

Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais retenter ton truc, je vous en redonne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait Emylye... il faut quand même que tu gardes en mémoire que ton petit Azur a une période d'adolescence à passer où il veut s'affirmer et prendre sa place dans la hyérarchie familiale et donc, il te fera sans doute des petites crises de réaffirmation pour un bout... alors ne te décourage pas et patience... comme le reste ça finira par se tasser. Je pense que la période d'adolescence doit varier en fonction de chaque oiseau...

Bonne chance! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai habituellement aucun problème à ce que mes oiseaux veulent s'affirmer, ils sont pas mal libre de faire à peu près ce qu'il veulent, seulement je refuse que mon Azur fasse sa place dans la famille en mordant tout le monde!!!

à date le truc fonctionne bien. j'ai sorti ma femelle de la cage ce matin (ils sont dans la meme cage) elle est venue me voir sans problème. par contre mon male restait dans son coin et ne voulait pas sortir. j'ai fermé la cage et j'ai profité du temps que j'avais avec seulement ma femelle (ce qui est très rare!) 10 minutes apres mon Azur me criait pour sortir!!! :oD

Merci Céline! je n'y repensais vraiment plus à ton truc!!! c'est promis je ne l'oublierai plus hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour la suite!je pense que ce n est que passager....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokita, l'adolescence c'est toujours passager mais ça peut durer quand même quelques mois alors la patience est de mise!

Emylye, ce truc fonctionne toujours, même après l'adolescence et même si c'est à recommencer, au moins, tu lui fais comprendre que l'amour et les privilèges ça se mérite.

Bonne chance et lâche pas! Il semble très intelligent ton petit Azur! Il comprend vite et c'est pas de la méchanceté mais plutôt un comportement normal d'inséparable pour son âge. Il est en apprentissage pas vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca la crise d'adolescence peut parfois durer....il faut s'armer de courage et de patience à toute épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala, est tu sûr qu'il s'agit d'un mâle, car c'est tout le comportement d'une femelle ça !!!! :Grrrrrrrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison de te faire taper avec le rouleau à patisserie jcoco c'est tout ce que tu mérites .
à partir de combien de mois on peut considérer qu'un oiseau entre dans l'adolescence céline s'il te plait pour savoir ce qui m'attend avec mon petit pacha qui a un peu plus de 3mois maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcoco a écrit:
Houlala, est tu sûr qu'il s'agit d'un mâle, car c'est tout le comportement d'une femelle ça !!!! :Grrrrrrrr:


Et bien... Tu veux la fessée ou quoi??? :Grrrrrrrr: :Grrrrrrrr: :Grrrrrrrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcoco... je pense que c'est le comportement d'une femelle quand ça dure! Le mien avait un peu ce comportement et c'est un VRAI mâle, crois-moi! Il a fini par s'assagir!

lilas, je voudrais pouvoir te donner une réponse juste et précise mais je pense que ça varit d'un inséparable à un autre... je te dirais que le jour où ça commence tu le sais tout de suite ou presque (il va essayer de s'affirmer et démontrer un peu plus de caractère qu'à l'habitude et donc, avoir un comportement désagréable et différent qu'à l'habitude)... par contre le moment où ça finit, c'est plus délicat... je pense que ça se tasse avec le temps mais ça peut être quelques semaines à plusieurs mois! Il faut être patient et surtout constant dans l'attitude à adopter le temps que ça dure pour ne pas dérouter la pauvre bête!

Je peux te dire que pour Kiwi, ça a duré quelques mois et ça a commencé vers 5 mois environ... mais c'est pas la guerre... ce sont des petites périodes d'affirmation un peu désagréable à passer... il faut juste redoubler de patience... qui sait, ça sera peut-être différent avec le tien lilas! Tu le sauras bien assez vite quand ça arrivera, crois-moi!

croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ta réponse céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien lilas... ça fait toujours plaisir et si je peux aider alors tant mieux mais je ne suis pas experte et pour pacha, ça peut être bien différent du mien tu sais. Mais une chose est certaine, l'adolescence n'est pas un mythe et ça va arriver.

Patience et courage!

Emylye, j'espère que mon petit truc va continuer de t'aider! Lâche pas surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir avec le temps ce que ça dira!! Selon moi je suis pas mal sure que j'ai un male et une femelle.

mon Azur essaie toujours de cocher ma femelle depuis janvier
et ma femelle, juste avec sa mutation c'est sur que c'est bel et bien une femelle! (c'est une Isabelle, mais je sais que c'est l'ancien nom de la mutation...)

Bonne nuit à tous je vais me coucher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...