Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion05

résultat eet questioon urgente

Messages recommandés

Bon et bien je viens de sortir le nid, j'ai ouvert les oeufs, un de mort à 4 jour et le deuxième mort à 15 jours environs. J'ai donc une question, faut-il que je leur enlève le nid, sachant qu'ils ont déjà élévé un petit né début janvier et partit depuis mars, j'ai peur que ca les fatigues, mais je me dit que si je leur enlève et que je ne les laisses pas mener a terme une troisième repro, ils ne vont plus mener au bout celles qui ferons quand je leur remettrai le nid au moi de juin. qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marion
Moi je viderai le nid le désinfecterai à l'eau légèrement javélisée et le laisserai tremper 1 ou 2 jours puis bien rincé à l'eau et je le remettrai avec des branches de saule à disposition dans la cage !
les branches de saule je les mets à bouillir à l'eau pour éviter des tics ou puces en plus cela assoupli les branches ce qui facilite la construction du nid et permet de garder une humidité supplémentaire qui évite la mort des petits dans l'oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci marc, donc tu penses qu'il faut que je les laisse refaire une repro et qu'il la mène à terme? Pour le fait que j'en ai de mort dans l'oeuf je suis sure que ce vien de la chute de nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu leurs mettes des graines germées en complément les habituer à la pâtée un os de sèche et tout devrais bien se passer les journées se réchauffent donc je pense que les conditions seront meilleurs !
dans le mélange grandes perruches je rajoute de l'alpiste 2 verres pour 1 kg c'est un bon apport de protéines
Bonne chance ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Merci marc, donc tu penses qu'il faut que je les laisse refaire une repro et qu'il la mène à terme? Pour le fait que j'en ai de mort dans l'oeuf je suis sure que ce vien de la chute de nid.


Bonjour marion, je ne comprend pas pourquoi tu as ouvert les oeufs ?
Sinon, ton couple à eu combient de repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai ouvert , car l'écclosion était dépassé et je voulais voir ce qu'il en était. Et en effet j'en avait un de mort à une semaine et un autre a environ 15 jour.
sinon mon couple a eu une repro avant celle là, l'oisillon avait éclo début janvier. enfin bon je me dit qu'au moins la deuxième ne les a pas fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux, les couples font parfois 3 portées entières par an, j'ai même vu quelqu'un qui était rendu à sa 4ème repro mais c'est pas bon aussi bien pour les parents que ça fatigue mais pour les petits aussi qui étaient mal nourris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flo. En plus lors de la première ils n'en ont élevé qu'un, la deuxième n'a rien donné, donc je pense que celle-ci n'est pas abusive.Et puis j'aimerai bien qu'il puisse terminer cell-ci, pour qu'ils ne perdent pas l'envie d'élever les petits ou je ne sais quoi. Après je leur enleverai le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Marion ne t'inquiète pas tu peut les laisser faire une autre couvée sans problème
moi aussi pour mes inséparables je leurs fait faire 3 couvée et ensuite repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...