Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flodu33

voici mes nouveaux achats

Messages recommandés

voilà une page qui va être un peu longue, j'ai fait pas mal de photos
Tout d'abord un edge turquoise (peut etre masque orange ou du moins porteur sur),il est porteur d'opaline et cinnamon que je vais accoupler avec une opaline/masque orange et edge , l'opaline a côté étant à Johnlost....

ici on voit une femelle pallid masque orange , et en plus un turquoise cinnamon (DD je crois, j'avoue que j'ai pas fait plus attention que ça mais il me plaise bien), un turquoise edge DD, pallid masque orange/opaline
et un cinnamon violet

le pallid masque orange avec l'opaline pallid


l'edge turquoise DD un peu frisé avec le voyage lol


ici avec un autre cinnamon turquoise DD


un edge masque orange/porteur opaline et cinnamon (et turquoise je crois) car c'est le frère du 1er, l'edge turquoise/opaline cinnamon
celui là je vais le mettre avec l'opaline turquoise cinnamon en desous (jeune encore mais le masque doit se faire)


les 2 frères...

j'ai pas fini de poster
mais voilà ce que j'ai pris pour moi avec un opaline cinnamon pas encore sur ces photos et l'opaline porteur masque orange et edge pas dessus non plus...
et en fait il y a 3 cinnamon turquoise, un pour moi,
un pour John que je remercie pour les services qu'il me rends en gardant et nourrissant mes oiseaux
et un pour l'indien avec en plus de reservé un edge masque orange un peu comme celui des photos ainsi qu'un opaline de la part de Caro et moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'ai aussi fait quelques courses pour Jean-Luc :lol!:
(sauf le panaché turquoise à moi)



voici des photos tous ensemble, j'ai du relever les bagues pour les reconnaite :lol!:
sur celle -ci on voit mon opaline soit cinnamon, soit vert (pas facile de distinguer quand ils sont jeunes)

l'indien c'est un comme celui-ci pour toi

sur celle là à droite mon opaline lutino et mon panaché turquoise qui était chez moi, à leur gauche les jeunes opaline cinnamon normal et turquoise avec l'opaline vert porteur masque orange et edge (dur de suivre pour tout le monde je pense :lol!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bof très moyen tous sa! siffle

:lol!: Ils sont magnifique!

Pourrait on savoir où tu as fais tous ces achats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien en Flandres dans le nord de la Belgique....parfois dur de se comprendre mais bon on s'en sort quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Lindien, j'espère que ça te plaira ceux que je t'ai choisit avec Océane....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et opur finir voici des nouvelles de ceux qui étaient déjà chez John....
mon aqua fallow violet avec mon mâle panaché aqua



mon couple opaline masque orange en pleine mue avec un mon mâle vert porteur opaline lutino masque orange (c'est lui Tibo qui a une grosse plume jaune)....
il va etre super je pense, me tarde que sa mue finisse



et mes bronzes fallows

celui avec un nouveau type




et voilà un cinnamon pour voir la différence avec le bronze fallow (bien que sur la photo on en voit moins qu'en vrai), c'est un nouveau type de John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow!!!!!! super beau !!
jamais vu sa !! je savai pas que tu en avait autant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu Tibo celui avec la plume jaune( j'ai fait une remarque pour toi)
il est avec l'opaline tête orange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ils sonts superbes
flo je pense que tu a une des plus belle collection que j'ai vu
pour le cadeaux je ne sait vrament pas koi dire a part un grand merci a vous 2 j'avais interdit caro mais je voit que je ne peut rien faire contre elle vu qu'elle a réussit a t'avoir dans son camp LOL
franchement superbe flo
encore bravo et merci!!!!!
caro on va avoir une explication!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'en auras un comme le masque orange...et un opaline de sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merci pour le compliment mais ma belle collection, je commence juste à me la faire bien que j'avais déjà quelques beaux oiseaux chez moi...mais à mon avis je vous montrerez encore des nouveautés dans les mois à venir....dommage que dans ceux là ils soient pas tous pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique que dire de plus a part que j'aimerai bien en avoir des comme sa la tu me fait rêvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai envoyé un mail pour savoir si il expédie, pour tout t'avouer j'ai oublié de lui demander en y allant tellement j'étais content et fallait aussi que je lui demande plein de renseignements...ça va bientot venir chez toi Olivier j'en suis sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe oiseaux Flo un peu de mal à tout suivre sur les mutations quand même ! aha
super sympa pour l'Indien ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mutations ça sera plus facile de suivre quand ils auront leur plumage adulte....pour résumer j'ai un opaline normal, un opaline pallid masque orange , un opaline cinnamon, un opaline cinnamon turquoise, un turquoise cinnamon (+1 pour John et 1 pour l'indien), 2 edge turquoise, un edge masque orange, un pallid masque orange....pour simplifier j'ai pas marquer de quoi ils étaient porteurs....les autres sont pour JL
et j'avais déjà l'opaline lutino masque orange, le panaché turquoise et les autres (fallow, opaline masque orange...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu passe par ou pour rentrer chez toi?( je vais me transformer en coupeur de route),tu vas louer un fourgon blindé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a un male porteur opaline qui traine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense à toi en échange de l'orange....il est rendu chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben FLO, on peut dire que ta collection augmente bien et est très belle et variés
(juste pour rire : tu les as dans ta chambre en copropriété ?).....
tu as réussi a avoir tes opalines, moi je n'en ai pas encore vu, il va falloir passer vers chez toi si tu les repères si vite...tu as de la chance
par contre mes jeunes panachés violets, comme sur mon avatar, se transforment, ils doivent être en pleine mue, car il y a des plumes partout au sol, (test ADN : 1F et 2 M les deux plus foncés)
ils ont des plumes jaunes de plus en plus parmi le violet, avant, bébés, ils étaient bleu/violet et blanc, seule le haut de la tête était jaune clair, même la petite femelle bleue clair se panache jaune, ???
je ne sais pas si c'est normal, en plus le jaune de la tête se pimente de rouge....j'espère que c'est juste la mue car je ne sais pas d'où ils viennent, je les ai acheté EN ANIMALERIE, non bagués...
JE VAIS FAIRE DES PHOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylyse mes oiseaux sont chez Johnlost, je ne pourrais pas les laisser dans ma chambre par manque de place et à cause de la saleté et le bruit que ça fait....
Pour tes jeunes ils mettent leurs couleurs définitives, ils étaient très jeunes quand tu les as eu...vu que le bleu parfait n'existe pas des plumes blanches jaunissent en vieillissant, c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs désolé John de te faire baver comme ça mais t'as quand même déjà une belle collection et t'auras le privilège de choisir parmi mes 1ers petits et tu le sais bien...on ira ensmeble pour les prochains achats lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est chez ma soeur, a environ 5 km ,je prefere pas le melanger avec mes zozios(la tuile de l indien ca fout les boules)ca serait dommage pour ma soeur mais je m en remettrais plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Flo ne t'en fait pas, je ne bave pas de trop je trouve ca chouette d'avoir pour l'instant etre envahi d'une belle palette de couleurs dans mon petit élevage...
Mais promis je vais essayer de me surpasser pour l'hiver prochain dans mes instalations!

a suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça va etre chouette, vivement que ça soit fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylise met vite une photo je n'aime pas trop ce que tu décrit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, l'Indien, tu me fais peur, demain je mets une photo !
ils sont tous jeunes et en pleine mue, j'espère que ce n'est que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense, enfin je te l'espère....panique pas Marylise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà quelques photos de plus que j'avais en réserve....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont beaux tous ces oiseaux !
moi je préfère les jaunes ou verts opaline et les turquoises très claires, mais si je m'écoute, il va me falloir plusieurs volières..... LOL

je vais mettre des photos de mes panachés qui virent au jaune, perso je ne trouve pas ça vilain, si c'est normal






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est normale , c'est le plumage adulte qui apparait, et vu que le bleu parfait n'existent pas quelques plumes blanches se pigmentent en jaune, et quelques bleu en vert, d'ici un mois ou 2 tu verras leur plumage définitif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci FLO, c'est le changement de couleur qui m'étonnait, sinon leur comportement n'a pas changé et ils ne font pas malades
j'aime mieux avoir un avis quand même, car c'est la première fois que j'ai des panachés avant je n'en avais jamais vu de bleu....VIOLET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est normale marylise
comme le dit flo dans quelques mois ils aurront leurs couleurs définitifs
désolé de t avoir fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI L'INDIEN, ne t'inquiètes pas, je préfère que tu me dises ce que tu penses suite à ton problème tu es le mieux placé pour en parler
C'est ce changement de couleur... (en plus j'étais partie 9 jours) qui m'avait fait effectivement penser à ton oiseau

j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre, et que tu vas bientôt nous faire voir tes bébés AU BEC CROCHU aussi
on sent déjà ton envie de continuer ta passion à travers le forum.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI FLO déjà que tu trouves normal ces couleurs m'avais rassuré
désolée pour les photos, j'ai mis celles ou on voyait mieux les couleurs, alors imagine les autres.....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marylise
faut dire que pas mal de monde me soutient et me pousse pour que je continue lol
mais bon pour l'instant je n'ai eu que 2 décés et j'ai des débuts de naissances et j'espére que ca va continuer!
par contre c'est vrai que c'est dur d'avoir cette maladie et de ne pas savoir quois faire pour limiter les dégats sans compter que pour l'instant je ne prends pas le risque de reformer des couples avec les oiseaux que j'ai en voliére.
ce que je reproche au testes c'est qu'avec le tarif qu'il nous demande il pourait nous détailler le teste et nous dire a quel stade est contaminer l'oiseaux.
mais bon je pense que ce virus est encore bien mal connus chez pas mal de professionel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test se fait de la même façon que l'ADN ?
si c'est ça, c'est vrai qu'ils pourraient détailler, (%)

des mauvais professionnels desfois se débarrassent......Hélas,

heureusement qu'il y en a plus de bons que de mauvais,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le test s'appelle une PCR et en gros ils mettent des sondes d'ADN ou d'ARN qui correspondent à une séquence du virus et rien qu'à lui (ou de la bactérie) et si le virus est présent (donc son ADN) il est multiplié des milliers de fois à l'aide d'une machine programmée ( c'est ça qui coute le plus cher :lol!:) donc pas facile de savoir si l'échantillon est beaucoup contaminé car il peut détecter même s'il y a que 2 ou 3 virus et ensuite ils regardent les résultats avec un analyseur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas j'ai pas encore les résultats de labofarm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux là ne sont pas des tous nouveaux mais bon....
voilà Kaki qui est apprivoisé avec sa compagne (la lutino qui n'est pas apprivoisée elle) je leur avais laissé la cage ouverte et j'étais allé manger et voilà où ils étaient quand je suis revenu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco, toi qui est doué pour les montages tu pourrais stp essayer de mettre la tête de la 1ere photo dans un coeur à l'occasion pour voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuuuuuuu , je viens de lire ce poste et bien j'en ai plein les yeuxxxxxxxx , ils sont ..................je ne trouve pas les mots ,des couleurs aussi belles j'en avais encore jamais vu .Moi j'aime les doubles facteurs je trouves que ça change de l'ordinaire.
Et Marilyse tes panachés avec des ptits taches jaunes sont encore plus beaux qu'avant. sweet
Flo quand tu dis la première photo c'est celle de cette page ou de la première page du poste ???? désolé je comprned vite mais faut m'expliquer longtemps grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...