Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline07

Les oiseaux du Québec

Messages recommandés

Bonjour à tous! Comme j'ai plusieurs photos à mettre, je vais y aller par espèce : chardonnerets, moineaux, ménates, sizerins, grive et autres que je n'arrive pas à identifier...à tous! Comme j'ai plusieurs photos à mettre, je vais y aller par espèce : chardonnerets, moineaux, ménates, sizerins, grive et autres que je n'arrive pas à identifier...Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant et pour votre information, ce sont tous des oiseaux de ma cour, que j'observe en prenant mon petit déjeuner à la terrasse et pris sur le vif par mon conjoint avec sa super caméra!

Si vous en voulez d'autres comme ça, j'ai les ménates, les moineaux, une grive et autres espèces un peu étranges...
:blurp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je les trouve très beaux...et les photos aussi d'ailleurs...comment ils attrapent les graines??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des petits trous au dessus de chaques perchoirs , mais il faut les voirs c'est vrai :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok :lol!:, je pensais à ça mais j'étais pas trop sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodu, c'est une mangeoire à «chardons» et c'est pourquoi juste les petits becs droits comme les chardonnerets y arrivent. Ça les attirent et cette année, on en a des tonnes! Ils sont parfois 7 à la fois sur la mangeoire! Et ils chantent si bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il est métallique le deuxième oiseaux :déçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniales les photos Céline
Merci :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous! C'est mon conjoint Denis qui a fait les photos avec ses tests de caméra.

coco, l'oiseau dont tu parles, si c'est le noir à tête bleu, c'est une ménate. Moi j'appelle ça la mafia des oiseaux parce qu'au printemps, ils tassent nos tourterelles et les plus petits des mangeoires pour piger en premier et ils font peur à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un peut me dire quelle sorte d'oiseau est le petit bleu-gris de la dernière série de photos... c'est la première fois que je vois cette sorte dans ma cours!

Merci à tous! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aurais dit merle métallique, mais je savais pas qu'on en trouvait au Canada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas vous décevoir mais ce n'est pas un merle métallique! Si tu regardes bien marc, le petit gris-bleu tout rondelet (1re photo des 5 dernières) est différent avec des plumes de couleur gris-bleu mattes.

Les merles que nous avons au Québec sont plutôt des merles d'Amérique qu'on appelle communément chez nous des «rouge-gorge» dont voici un lien

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://pages.infinit.net/franjo/rl_merle_amerique.jpg&imgrefurl=http://pages.infinit.net/franjo/rl-08.html&h=206&w=194&sz=13&hl=fr&start=8&um=1&tbnid=tGRX-tr2haq9wM:&tbnh=105&tbnw=99&prev=/images%3Fq%3DMerle%2Bd%2527am%25C3%25A9rique%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLJ_frCA243CA244

mais l'autre je ne sais trop. Et pour ce qui est des dernières photos, c'est bien une ménate! Je revérifie dans mes livres et vous revient si je trouve quelque chose!

En attendant, voici une grive pour vous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on te crois Céline , on te crois :blurp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco... toujours pas trouvé l'oiseau mystère... j'attends les suggestions! :déçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a les merle noir et les merle d'Amérique.
L'oiseau mystère, c'est un Quiscale bronzé.
Et le petit oiseaux, sur la mangeoire.
C'est un junco ardoisé.
Voilà, le mystère est résolu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, merci! Tu es pas mal fort! Le gros oiseau noir avec tête pourpre est bien un Quiscale, communément appelé ménate de Brewer et le petit gris avec le ventre blanc (la photo juste avant les quatre photos de la ménate qui semble si méchante sur sa branche, c'est bien un junco! Bravo!

Mais celui sur la mangeoire, la dernière photo, c'est soit une petite grive à joues grises, une fauvette rayée ou un pinson du nouveau-monde. Je ne saurais dire!

En voici deux autres pour votre collection. On ne le voit pas beaucoup mais quand même, c'est une autre espèce!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier oiseau, c'est ce qu'on appelle un moineau chez nous, c'est très courant bien qu'en régression....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flodu... c'est ce que je pensais aussi.... et l'autre, tu as une petite idée? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!: non pas vraiment....faudrait que je ragarde dans un des liens que j'ai mis mais je pense que vu le nombre d'espèces je trouverai dans 6 mois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortderire Pas grave flodu... je suis pas pressée!

Ce matin, en déjeunant, j'ai vu un gros écureuil noir qui s'amusait à traverser la rue! Les écureuils suicidaires ça existe vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par chez nous on en voit d'écraser de temps en temps....j'en ai des roux autour de chez moi, une fois j'étais assis dans l'herbe près de mon étang en train de préparer une canne à pêche, et un est venu jusqu'à mes pieds et il est reparti, et j'en ai déjà attrapper un qui venait manger les graines de mes oiseaux en ouvrant le couvercle du bidon de réserves et il était tombés dedans et le couvercle s'était refermé lol, d'ailleurs c'est pas agréable à toucher (je pensais que le poil était tout doux mais c'est pas le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu savais que les anglais appelle ça «un rat à toxedo» en signifiant que c'est bien beau mais c'est une petite peste qui gruge les fils électriques, les graines d'oiseau et tout ce qui lui tombe sous la dent et c'est assez agressif aussi! Tu a eu de la chance de ne pas te faire mordre! Ça peut traîner la rage ces petites bêtes-là!

On en a aussi beaucoup chez nous! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...