Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pégase1

Moulée/graines comment les sevrer!!!

Messages recommandés

Par: Micheline Lagacé

Quand les oiseaux arrivent au Centre (Val-Alain) , la majorité mangent des graines, donc je dois les sevrer pour qu'ils mangent de la moulée alors la marche à suivre est..

Ce qui suit est pour les oiseaux adultes seulement ...

Vous mettez des/un bol(s) de moulée 24 hrs sur 24 hrs dans la cage et ailleurs si il y a lieu....

Le matin au levé et le soir vers l'heure du souper vous lui mettez un plat de graine et laissez lui une heure et ensuite enlevez lui....

Au fur et à mesure que vous vous rendez compte qu'il commence à manger de la moulée ( vous retrouverez de la moulée émiettée dans le fond du bol) vous descendez le temps donc au lieu d'une heure vous lui laissez 45 minutes et ainsi de suite..jusqu'à temps qu'il mange que de la moulée. Les graines ils peuvent en avoir mais pas comme alimentation journaliere, ici ils en ont 1 cuillere à soupe par jour...pour les aras eux se sont des noix..

Soyez patient cela peut prendre de quelques jours à quelques mois...

N'oubliez jamais de lui donner ses fruits/légumes/viandes en meme temps que le sevrage.

Auteur: Micheline Lagacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.