Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tessca

coco amazone a front bleu

Messages recommandés

bonjour a tous je suis noouvelle ici.
je possede un amazone a front bleu qui s'appel coco.il a deux ans et je le possede que depuis debut juillet.
le seul probleme, c'est que quand il est dans sa cage, je peu le caresser un peu sur la tete. quand il est en dehors de sa cage, c'est a peine si je peux le toucher.comment faire pour pouvoir le prendre dans mes mains ou meme le caresser sans qu'il soit agressif?
je trouve aussi qu'il parle peu. il ne dit que bonjour, coco, ca va?, bisous, fais calin. il repete ca en boucle pourquoi il ne dit rien d'autre de ce que je lui apprend?

merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
je pense que tu va avoir des réponses d'ici peu

je pense qu'il n'a pas encore assez confiance en toi ! il faut attendre c'est recent que tu l'as !
essaye souvent de lui donner des gateries et regulierement et ensuite il viendra de lui meme en prendre
et apres avec le temps tu pourra le toucher !

si tu ne le savais pas il faut que tu ailles te presenter ! tous simplement dans la rubrique presentation
voila a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que tu entends par gaterie?
peu etre a-t-il été maltraiter dans sa famille avant? ca vient peu etre de ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a non je ne pense pas si tu peux le toucher il n'a pas du etre battu!

des gateries c'est de la nourriture
tu n'as pas quelque chose que tu lui donne de temps en temps dont il raffole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne possède pas de perroquet mais d'après tout ce que j'ai lu c'est au perroquet de venir vers toi et comme dit Tibo offre lui des friandises comme du millet en grappe ou des batonnets de fruits comme on en trouve dans les animaleries !
Bon parcours avec nous il y a sur le forum des gens qui possède des amazones ils vont te conseiller ! cheers :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne des fruits frais selon la saison les fruits change. il rafole de banane et de clementine.
je pense aussi qu'il a du etre battu. mais comment lui redonner confiance?
comment faire pour qu'il dise autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut du temps pour qu'il aprenne d'autres mots c'est déjà bien qu'il parle car ce n'est pas toujours le cas !
avec de la patience et de l'amour tu vas y arriver ! :victoire: :Up:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perroquets disent ce qu ils veulent!ce n est pas dis qu il dise autre chose, certains perroquets ne disent rien et se contentent d imiter les bruits ou de siffler!tu ne pourras pas le forcer a parler!quand au fait de ne pas poyuvoir le toucher quand il est en liberté c'ets autre chose.....il va falloir y aller petit a petit...ne le brusque pas, laisse le venir a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja il faut savoir si il a vraiment 2 ans est il baguer?
ensuite il faut savoir comment il étais dans son ancienne famille
on a déja vu des perroquet maltraiter!!
moi méme j'ai un amazone ca fait pas tout a fait 1 an qu'il est chez moi
il commence tout juste a dire son nom et pour ce qui est de le toucher c'est quant il veut selon ses humeurs
c'est vrai que tu peut lui faire prendre confiance en toi avec les cacahuétes par exemple,tu ne lui met jamais dans sa gamelle tu lui donne a la main et peu a peu tu essaye de le caresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tessca,sur quoi te bases-tu pour dire que tu crois que ton perroquet a été maltraité..?
Maltraiter pour moi est vraiment un mot a employé qu'avec des preuves seulement.... Bref, un perroquet qui n'était pratiquement jamais manipulé ,il peut être tellement sauvage que l'on peut penser qu'il a été maltraité....

Je n'ai pas une grosse expérience avec les perroquets mais celle que j'ai eu,c'est que ça prend énormément de temps et de patience pour mettre un perroquet en confiance...Oh oui! Je me suis faite mordre et pour qu'une seule fois....

Bonne chance et moi ce qui a fait fureur, c'est le millet,c'est ridicule mais Tornado était gentil avec cela.... 🇹🇩 Un coup le millet mangé, tassez-vous de là!! 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...