GABRIELLE 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Egalement!!! Il faut surtout en mettre tant qu'ils disparaissent. Sinon il faudra recommencer. Effectivement, il faut souvent plusieurs boites. Pour ma part, ce n'est toujours pas terminé. Et pour répondre à un post plus haut, c'est vraiment des rats et des "gros" !!! J'en ai vu un le soir du carnage, qui se balladait à l'intérieur de la volière sur une poutre. Très, très impressionnant. Ils ont creusé des galeries dans les murs de pierres et sous la volière. Ils prennent les oiseaux et les entrennent dans leur galerie d'où leur disparition. Pour mes zozios souffrants, ils se battent pour rester en vie, un est toujours très faible. Gabrielle qui vous remercie tous pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je te souhaite GABRIELLE que tes pioux se remettent car c'est vrai que l'on aime pas du tout la présence de ces nuisibles redoutables ! Bon courage et bon week-end ! :victoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Merci Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa01 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Brrrrr.... Je ne supporte pas la vue d'un rat et encore moins à l'endroit où il détruit ce que je protège. Quel choc ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 j'espere pour toi aussi gabrielle qu'il vont aller mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ce matin encore les sachets ont disparu, la question que je me pose c'est si je vais en trouver des morts ou ils vont mourrir dans leur trou?car comment savoir si ça marche ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 kiwi normalement tu va les trouver hors de leur nid c'est rare qu'ils meurent dans le terrier mais souvent il faut attendre 3 ou 4 jours que le produit fasse éffet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 merci l'indien ,beurk !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Tu retrouves rarement des cadavres. De plus avec ce produit, ils dessèchent et sans odeur. Ils meurent hors de leur nid et de leur passage habituel, c'est pour cela que ça n'éveille aucun soupçon aux autres. Surtout n'arrêtes pas de mettre des sachets. Ca peut durer longtemps et c'est normal. L'infestation peut être importante. Gabrielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ce matin comme chaque matin depuis 3 jours ,tous les sachets sont partis.....j'espère que ça va commencer à faire effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 a mon avis kiwi c'est comme chez moi tu doit en avoir une sacrée collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 c'est ce qui me fait peur,je me demande combien de temps ça va durer ? enfin tant que mes oiseaux vont bien c'est l'essentiel. bon courage à toi aussi dans ta lutte contre ces nuisibles ,on va y arriver ,j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 moi ca va c'est dans le bas du terrain et mes voliéres sonts en haut mais je préfere prendre mes précautions car ca prolifére vite ces ptites bétes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 je ne sais pas si je dois le dire ,enfin si ,comme d'habitude tout a été mangé ou emporté. je désespére que ça finisse un jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 ne t'inquiéte pas chez moi aussi ca disparait encore et je n'ai tjrs pas de cadavre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa01 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Quelle aventure..... Il me tarde de connaître la suite... En attendant, bon courage à Kiwi et l'indien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 merci Isa,je continue le feuilleton demain .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ne vous découragez pas. Pour moi qui est commencé avant vous (je pense) les sachets disparaissent toujours et j'en suis à ma deuxième boite. Lorsque j'avais mon élevage de poules, j'avais utilisé 3 boites donc ... Par contre, quel variété avez-vous pris. Pour ma part, c'est "rats et rats d'eau" car j'ai une rivière au bout de mon terrain. Donc beaucoup d'humidité. Gabrielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 moi c'est juste "rats "mais je n'ai pas de rivière proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bon eh ben comme d'hab tout est parti , on a déjà bien entammé la 2e boite,mais une 3 e est déjà prête . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 moi aussi j'en ai vu un !!!!!!!!!! il faut que j'aille a la mairie en prendre ??????? faut demander quoi quel produits! !! et ou le deposer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 nous on les a acheté car on voulait de la pâte en sachets qui marche bien ,tu as raison il faut que tu agisses Tibo ,tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ça s'achete ou !!??? je peux faire quoi la car si ils entrent ils vont me les butés ?? ils agissent comment ?? ils peuvent grimpés ?? si je met mes oiseaux en hauteur il peuvent les tués ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 tu sais Tibo un rat ça grimpe partout,mais dans la cage ils peuvent pas rentrer quand même,chez moi ils ne sont pas rentrés dans la volière grace au grillage. bon courage ,donne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ok merci mais moi le probleme c'est qu'en dessous il n'y a rien juste des dalles !!! tu pense que je devrais betonner ?? et ils peuvent bouffer le grillage tu crois ou alors ça tien un moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 pour le grillage ca dépend de la maille si c'est du grillage a poule ils peuvent le bouffer comme rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 non tinkiete c'est des mailles carrées epaisse quand meme ! merci bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Tibo si tu as des dalles c'est en dur ,ils ne peuvent pas creuser dessous quand même !!! le grillage non plus s'il est en bon état . d'autres vont te donner leur avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Pour info, les rats mangent le béton !!! Ce n'est vraiment pas cela qui les arrête. Si tu décides de boucher des trous avec du béton, il faut piler du verre et l'inclure au mélange, bien dirigé à l'intérieur du trou. Malheureusement, je commence vraiment à m'y connaitre du fait de mes malheurs. Bien sur que les rats grimpent partout et font des galeries à l'intérieur des murs et sous terre. Prends garde à tes poilus et agis vite. En ce qui concerne le produit, reprends au début du sujet. Tu as toutes les explications. Gabrielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 daccord merci ! je vais voir ce que je peux faire ! merci si tu as encore des conseil n'hesite surtout pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Pas de problème Tibo et tiens nous informé de l'évolution chez toi. Pour ma part, je vais détruire mes volières après avoir empoisonné tous ces monstres car trop de galeries invisibles qui peuvent être à nouveau utilisées. Donc nouvelles constructions en projets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 tu penses Gabrielle que des galeries existantes attirent encore plus ces sales bêtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ok j'espere que ça va s'arranger pour toi aussi !!!! de ce coté la j'ai de la chance ma voliere je peux toute la demonter !!! j'ai juste a enlever les fixations ^^ tu vien de me donner des idées la ! peut etre qu'en mars je pourrai la demonter une fois que mes petits seront sevrés! et il ne me restera plus qu'a les exterminés !! et ensuite la fixer sur une dalle neuve + du verre piller et du grillage ! au moins avec ça je serai tranquille enfin j'espere ! merci bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 c'est fait pour cela le forum Tibo!!! Oui Kiwi, des galeries déjà construites sont plus facilement utilisables de nouveau. A toi d'être vigilante et d'entretenir régulièrement avec du poison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 TIBO, tu as l'avantage de changer ta volière de place, c'est déjà bien, j'espère que ça va s'arrêter là ce soir, c'est vrai que ça fait toujours un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ok bravo gabrielle ! on s'en refait un a 200?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 vous n'aimez pas lol ?? comme vous voulez je propose a 200 en attendant je met un autre jeu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ces saletés de rat grimpent partout je parlais tout a l'heure avec un monsieur qui faisait du pigeon et qui une année avait eu une invasion de rat il avait fait un piége énorme: il couchait un gros bidon ou il mettait des graines et des denrée alimentaires a l'intérieur il attendait la nuit,allait dans la voliére relevait le bidon avec les rats a l'intérieure vidait de l'essence dans le bidon et y mettais le feu assez barbare tout de méme mais éfficace!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatiana16 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je suis vraiment desole pout toi gabrielle ce sont des ***** ses bestioles il faut vraiment s'en debarasser on te soutien et bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 bien sûr tout est mangé ce matin ,mais aussi ils continuent à gratter autour de la volière ,et ça , ça m'embête .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Ca y est!!! Ce soir, seulement deux ou trois sachets ont disparu. Je continue d'approvisionner mais je pense que ça va s'arrêter bientôt. Tu vois, Kiwi, il ne faut pas désespérer. Et bien sur aucun cadavre de poilu, ni aucune odeurs. Quant à mes deux blessés, ils résistent toujours. Je continue les soins mais j'ai l'impression que le male a un problème à son aile. Par contre, ses plaies se résorbent, excepté son oeil qui est définitivement perdu. Pour la femelle, c'est un peu plus difficile car j'ai l'impression qu'elle se mutile au niveau de sa plaie.J'ai fait un mini pansement avec des strip. AVENTURIERE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 merci pour les nouvelles Gabrielle ,tu es sur la bonne voie,enfin en espérant que les blesses se remettront ,Courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo317 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 super content pour toi gabrielle !!! j'espere aussi que les bléssés vont se retaper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc01 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 bon rétablissement à tes petits protégés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceane-nosamislesoiseaux 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 bonne chance gabrielle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABRIELLE 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 oui l'indien, j'en veux bien !!! Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 j'espère GABRIELLE, que ça va juste rester un cauchemard passagé, et que tu vas tous les exterminer enfin ! tu dois encore avoir la hantise d'en apercevoir, mais tu vas y arriver je souhaite que tes oiseaux aillent mieux, si son aile cicatrise déjà c'est bon signe bonne chance pour l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites