Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite-Bulle

L'eam chez la callo

Messages recommandés

L'EAM chez la callo, comme chez toute autre espèce d'oiseaux ne doit pas être prise à la lègère.
Je conseils de l'utilisé selon les cas suivant:
- mort d'un des parents
- abandon par les parents
- absence de parents adoptifs
- mauvaise croissance du oisillon
Les callos peuvent être d'éxélent parents adoptifs si l'on rajoute des petits à leur nichée.

Beaucoup d'éleveur pratique l'EAM dans le but de rendre l'oiseaux dépendant de l'humain, dénaturant l'oiseaux ils peuvent se montrer comme mauvais parents si leur partenaires est EAM aussi.

Le sevrage est un cape difficile est long, il ne faut rien négligé. Le sevrage survient au bout de 2 mois de vie de la callo et encore ilf aut attendre 2 semaines avant qu'il mange seul.
Pour pratiquer l'EAM vous avez besoins d'une seringue 50ml et de patté d'élevage, nutribirdA21 est la meilleur que l'on puisse avoir même pour des inséparables.

Je compléterais le texte et vous rajouterais un tableau de protocole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien Violaine,je me permets juste d'ajouter que la patée Nutribird A21 fait souvent des grumeaux ,j'ai de la Brunet et je trouve que ça se passe mieux ,sans grumeaux.
je sais aussi que Thierry Dulière emploie de la Kaytee ,qui se dissout très bien aussi.

merci d'avance pour le protocole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit problème avec mon exel mais je mettrais le protocole bientôt
oui c'est vrais nutribird fais souvent des grumeaux mais si on ajoute bien l'eau et qu'on mélange bien bah ça part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jabot est tellement gros qu'il a du mal à tenir debout :MMMDR: Adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh behhhhhhhhhh ! ils mangent de bon coeur ! danse :victoire:
superbe vidéo ! bonne continuation ! :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, on ne peut pas dire qu'on les force à manger, ils en redemandent, je me demande quand même, comment ils tiennent encore debout avec le poids de tout ce qu'ils avalent ?
c'est surprenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup la video il avait faim dis donc !!! quel gourmand!!!!

merci pour toute ses infos j'ai encore appris aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, peut-être que je confonds, questions
PETITE-BULLE, maintenant ils doivent être gros et avoir bien changés
picccs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on viens de me donner un bébé calopsitte qui à 21j je le nourri à la seringue mais je trouve qu"il ne réclame jamais. quand il mange de la patée coule un peu sur ces plumes ça lui durçie un peu les plumes faut il les lavées un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolypranne a écrit:
on viens de me donner un bébé calopsitte qui à 21j je le nourri à la seringue mais je trouve qu"il ne réclame jamais. quand il mange de la patée coule un peu sur ces plumes ça lui durçie un peu les plumes faut il les lavées un peu ?


Coucou,on t'a donné un bébé de 21 jours...? Est-ce que c'est la première fois que tu fais de l'EAM...? Tu peux essuyer ses plumes sans problème....

Bienvenue sur le forum.... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je stress u peu mais il va bien mais j'aurai voulu des conseils car tout ceque je trouve sur le net est parfois paradoxal. genre la température de la nourriture exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi,comment un éleveur peut céder un si jeune oiseau à quelqu'un qui n'a pas d'expériences surtout....

Je ne te fais aucun reproche,pas du tout mais un oiseau est fragile et il prend un risque inutile....
Ça me dépasse!! Poses autant de questions que tu veux si tu as des inquiétudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il a 21 jours je lui donne 12cc de patée qu'il m'a donné toutes les 4 heures. à 40degrés celon ces sonseils est ce correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolypranne a écrit:
je stress u peu mais il va bien mais j'aurai voulu des conseils car tout ceque je trouve sur le net est parfois paradoxal. genre la température de la nourriture exactement.

Il faut parcourir le forum,quand je vais voir l'indien,je lui dirai de venir lire car il en fait avec des calo de l'EAM,on t'aidera avec plaisir....

Tu as bien fait de venir t'inscrire,on est là pour cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolypranne a écrit:
donc il a 21 jours je lui donne 12cc de patée qu'il m'a donné toutes les 4 heures. à 40degrés celon ces sonseils est ce correct ?


Je n'ai jamais fait EAM,Gilles ou Flo ou Marc vont passer tantôt il vont tout t'expliquer ....

En attendant,fais ce que l'éleveur t'a dit de faire...P't'être qu'un modo va passer avant aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour mon avatar et expliquer tous les oiseaux que j'ai. je voudrais me présenté mais je trouve pas où le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien ma p'tite Caro Happy , ce sont les vidéos d'un ami si vous avez besoin je pourrais l'appeler et lui demander les doses exactes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es adorable Coco!!!!

Dolypranne,la section présentation est ici:
/presentations-et-photos-f2/

Tu appuies sur ''nouveau'' pour faire ta présentation....

Pour ton avatar,tu fais profil,avatar et tu sélectionnes la photo de ton choix à mettre....

Pour poster une photo,tout est bien expliqué ici...
/album-photo-de-vos-autres-especes-f23/comment-mettre-une-photo-t4247.htm

Voilà! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes roseicollis EAM je mesurais la température comme pour celle d'un bébé sur le poignée et je n'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolypranne a écrit:
mdr merci tu es trop cool lol


Moi cool? Jamais!!! Mortderire Je rigole,je suis très coooooooooooollllllllllllllll Mortderire

Il est tout mignon ton avatar.... Shy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui il est mignon c'est Moustic dit Moumous, je l'ai depuis hier. j'ai une grance perruche a collier vert aussi des touis des mandarins et canari. ma perruche a collier est magnifique aussi. c'est coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , COCO c'est moi et je n'ai rien d'une perruche à collier nananana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux perruches colliers ,le male Coco nananana et la femelle cocotte Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolypranne a écrit:
le voilà mon Coco


Moi je ne vois rien..... :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolypranne a écrit:
je stress u peu mais il va bien mais j'aurai voulu des conseils car tout ceque je trouve sur le net est parfois paradoxal. genre la température de la nourriture exactement.

Je n'en peux plus de voir des histoires de bébés nourris à la main. marteau L'important est de vous donner tous les renseignements pour éviter la perte de cet oiseau.25 pour la température est suffisant .Il y a une marge entre un éleveur et ce genre d'individu marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est la triste réalité!bon nombre d'eleveur laisses partir des petits non sevrés ce qui est vraiment dommage!Il faut bien faire attention lorsque vous allez cherchez vos oiseaux surtout en ce qui concerne l'eam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette nuit il devait manger à 1h. car je lui avait donné à manger à 21h. mais il n'a y rien voulu manger. j'ai regardé son jabot effectivement n'était pas vide , meme encore bien rempli. alors je me suis recouchée. je l'ai pris avec moi dans ma chambre au cas ou il demande plutard mais rien et ce matin à mon reveil à 6h45 j'ai voulu lui donné à manger son jabot est bien vide mais il veux toujours pas. d'habitude il mange bien pourtant et là il a un peu la diarhée. que faire est ce qu'il faut que je le force à manger? merci de me repondre rapidement svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le nourrir là je l'ai forcé un peu. sa patée est comme la pate à crepe déjà je viens de lui rajouté de la levure là et je l'ai mis au chaud. je crois qu'il a eut un coup de froid en faite apres tout ce que j'ai pu lire sur differents forums. mais merci a tous . je reste inquiète quand même. il s'endormais presque là tout en mangeant. et il fait des petit sursaut avec ces petites ailes sans arret tout en dormant. surement sa diahrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...