Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco06

Personnata

Messages recommandés

Il y a quelqu'un qui vend cette femelle de 2 ans, elle s'est battu car elle n'a pas de mâle soit disant et a donc perdu quelques plumes à la queue et dites moi par la même occasion le comportement de cette espèce car je n'ai pas de male non plus et j'ai peur qu'elle ne se batte avec mes roseicollis si je la place avec eux en attendant de lui en trouver un.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Coco ,
j'ai des personnatas (6)mais pas de roseicolis ,les miens s'entendent bien ensemble avec d'autres comme les rosei je ne sais pas,ils sont dans une volière assez grande et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau ce doit être un mauve la queue va repousser sans problème !
Je t'ai mis un message en MP Coco ! danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos messages , mais sinon vous la trouvé comment moche ou pas j'y connais rien moi au perso c'est juste la couleur qui me plait sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ton premier personnata, COCO ?
et avec les 2 fishers de ton mari, sans les mettre en repro, ça devrait faire joli dans une cage, c'est vrai que la couleur de ce perso est jolie
mais pour l'entente je n'y connais rien, moi aussi c'est les couleurs qui m'attirent en premier après je me demande s'ils vont s'accorder, mais je reste encore uniquement avec des roséi, en ce moment
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Marylise j'ai dis à ce jeune homme que je ne la prenais pas car s'il a du mal à trouver une femelle ,j'y arriverais pas non plus , il habite a 20mn de chez moi .Pour l'instant je vais me contenter de mes roseicollis surtout que si je garde des jeunes il me faudra trouver d'autre oiseaux pour aller avec ,alors je risque d'avoir besoin de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Je l'"aime bcp avec sa jolie couleur..... sweet

Je vais déplacer dans''album photo de vos inséparables''...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
Tu as raison Marylise j'ai dis à ce jeune homme que je ne la prenais pas car s'il a du mal à trouver une femelle ,j'y arriverais pas non plus , il habite a 20mn de chez moi .Pour l'instant je vais me contenter de mes roseicollis surtout que si je garde des jeunes il me faudra trouver d'autre oiseaux pour aller avec ,alors je risque d'avoir besoin de place.


on se fera voir nos petits et on trouvera peut-être notre bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà....désolé de l'absence mais j'ai été un peu occupé.....
Mon expérience avec les perso n'est pas trés cool,une des femelles à tuer son mâle,et ensuite elle a reussi à ouvrir la séparation et ma tuer un panaché,sa date de 15 jours alors pour ma part je te conseil pas!!!Maintenant elle est en cage isolé et je ne sais pas si je dois lui remettre un mâle!!
Pour ce qui est des échanges je suis partante aussi aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Béa de ta visite , j'y pensais justement à ce qui t'était arrivé avec tes persos mais je ne savais plus si c'était la femelle ou le mâle qui avait tué les autres ,j'ai bien fais de le refuser je crois en plus ici y a pas d'éleveur de personnatas .
Pour les échange je me doute que tu sois partantes :MMMDR: Moi aussi d'ailleur :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais avoir un couple de perso quand même :MMMDR:
Un monsieur arrête son élevage pour faire de plus gros oiseaux , couple de perso reproducteur pour 40 € ils ont entre 2 et 3 ans.Regardez et dites moi comment vous les trouvez.Je devrais recevoir d'autres photos plus tard dès que je les ai , je vous les montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ils me paraissent bien et de belle taille tu va faire une affaire je pense ! danse danse
sacré Coco toujours des bons tuyaux ! cheers :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc , la en aillant un couple déja formé ça devrait moin poser de problème.Le mettrais les photos que le monsieur doit m'envoyer pour que je choisisse ba oui il doit venir au havre ou dans les environs ,c'est mieux pour moi car sinon il habite a 1h 30 voir 2 h de route de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indien a écrit:
moi a 40 euros je fonce et j'en prends 2 ou 3 couples
ils ont l'air vraiment pas mal!

:MMMDR: J'aimerais bien aussi mais le père Noël à plus beaucoup de sous :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aha aha aha

j'ai de la chance aussi parce que samedi(peut etre avant) je vais chez un eleveur (qui a eu des champions en turquoise cool :lol!: )

Il m'a dit où il habite et il est a 1minutes de chez moi mortderire

il me fait du connais le bois de truc et ba oui oui c'est juste a 1 minute de chez moi ^^

j'ai été voir où c'était sa maison et j'ai bien trouvé car on les entend assez facilement chienrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes persos se sont bien abitués dans la volière de mes roseis pour l'instant tout va bien.

Pour ce qui est de l'autre couple ( les verts) eux sont toujours en cage avec un nid puisque le Mr m'avait dit que la femelle avait pondu 2 oeufs , mais elle n'en a pas fait d'autre et son dans le nid a longueur de temps , que dois je faire à votre avis les mettre en volière avec les autres ou les laisser encore un peut ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les laisserais pas avec le nid car ils vont avoir tendance à s'y cacher. Et je ne pense pas qu'elle ponde à nouveau. Je tenterai un regroupement...mais à toi de juger.

Gabrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Gabrielle ,je vais certainement faire comme tu dis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écouté tes conseils Gabrielle et est enlevé le nid je vais mettre cette cage dans ma volière pour que les autres s'abituent à eux .Et vous savez quoi j'ai l'occasion d'avoir un autre couple de perso vert pour 40€ avec la cage mais le souci c'est qu'ils ne sont pas abitués à l'extérieur alors j'esite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Coco !
si ils ne sont pas habitués à l'extérieur ne les mets pas maintenant en volière chez nous il fait - 11 le matin
mets les qu'au printemps ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc je viens de t'envoyé un message justement tu t'y connais mieux que moi en perso mais le probléme c'est que chez moi je ne peux pas les mettre et dans la véranda y a plus de place ,le seul endroit serait dans le séchoir mais il y fait 0°.Tu ferais quoi toi à ma place ??? Tu les prendrais ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est risqué Coco à 0° il y a un grand risque si ils sont habitués à 20° !
moi j'attendrai ! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc :victoire: Il faut que je trouve une solution ou alors je ne pourrais pas les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Marc pour les précautions.
La transition serait trop rude et tu prends des risques. L'éleveur ne peut-il pas te les garder jusqu'au printemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas un éleveur mais un particulier qui vend le couple de son fils qui part pour l'étanger.Donc je ne les prendrais pas , je ne veux pas risquer leurs vies.Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laché mon couple de perso vert dans la volière, eh bien ils sont complétement perdu , on dirait qu'ils ne savent pas voler ,ils se posent sur le grillage et s'en servent pour se déplacer ,du coup la petite femelle s'est bléssé aux pattes ,ça n'a pas l'air bien méchant , il a du y en arriver de belle chez l'éleveur car d'après la photo que je viens de prendre elle n'a plus beaucoup d'ongles aux doigts et elle n'a qu'un an.Je n'ose pas la rattrapper pour la soyer ,j'ai peur qu'ils ne se cognent encore plus partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les personnata sont en général plus farouches que les roséicolis surtout quand ils sont jeunes ils stressent beaucoup plus quand on les changent d'environnement !
pour les pattes c'est vrai qu'ils ont du se faire pincer plus d'une fois peut être étaient-ils avec des roséicolis ?
Je te souhaite que tout aille pour le mieux Coco ! croisée :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc, je prendrai des photos pour voir ou en sont l'état de ses pattes, ça la pertubera moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ces pattes vont bien plus de sang , le mâle lui sort dehors mais pas elle et je trove souvent au sol , ça m'inquiéte ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait bien froid en ce moment, moi aussi dans le sous-sol je trouve, un couple seul au fond de la cage sur le sable, côte à côte et dans la journée, ils reprennenet leur vie normalement
ils sont beaux les deux verts, j'espère qu'ils vont s'acclimater et s'habituer très vite à leurs nouveaux maîtres.... croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi ce sont les deux que je préfère en couleur ,je surveille je surveille mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'allé voir et ma petite femelle est morte ,je l'ai retrouvé par terre toute raide , merde alors :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis, c'est bien triste elle était vraiment belle !
désolée pour toi et ta petite femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi Coco !
C'est vrai que le personnata s'acclimate moins bien qu'un roséicolis ! ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc moi aussi je suis déçu , si j'avais su je les auraient laissés se cacher dans leur boite pendant l'hiver enfin je dis ça , ça n'aurait peut etre rien changé.Je suis déçu j'aime pas perdre un oiseau :ouain:J'espère que le petit mâle va bien réagir du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour ta femelle ! c'etait celui la le couple reproducteur ou c'est celui de bleu ?

vraiment dommage elle était tres tres belle !
tu es sur que c'est un probleme d'aclimatation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bleus sont le couple le plus vieux (reproducteur ) la c'est du couple vert et mauvaise nouvelle ce matin - 8 et c'est le petit mâle qui est mort donc plus de couple de vert , pas de trace de blessures , pas de point ni de tache rien , un peut maigre à mon gout ,pourtant j'avais rajouté des gamelles de nourritures.Je ne comprend pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est certainement mort de chagrin car quand j'ai perdu ma femelle le mâle était prostré et heureusement que ses 3 petits l'ont entourer pour le sortir de ce chagrin !
vraiment désolé Coco ! ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste cette petite histoire COCO
c'est vrai qu'ils sont très attachés, dès qu'ils forment un couple et surtout s'ils ont eu des petits ensemble, mais il y a peut-être le stress aussi du changement ou la différence de chaleur, ou une maladie si tu les a trouvés trop maigre ???
mais bon, tu n'y peux rien, ça m'est déjà arrivé aussi, on n'aime pas, ça c'est sûr, mais maintenant j'évite de prendre des oiseaux en hiver, c'est plus risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...