Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

le 5ème petit prend du retard "URGENT" !!!!!

Messages recommandés

il y a une différence de plus en plus grande entre le 1er et le dernier


en plus son jabot a l'air vide, quand je l'ai pris pour le baguer
c'est le dernier, les autres sont tous bagués, mais sa patte est encore petite
je risque de retrouver cette bague dans le nid

Marc, c'est un peu ton "petit" ....le seul qui porte une de tes bagues, j'espère encore plus, qu'il va s'en sortir



alors, je me demande s'il faut que je l'aide en le nourrissant avec une seringue et le remettre avec ses parents
ou le changer de nid pour le mettre dans le couple des jaunes où ils n'ont que 3 bébés, encore un peu plus gros que lui mais moins gros que ses vrais frères

et manque de chance, on part en vacances à la fin de la semaine, pour une semaine eT c'est une personne qui ne s'est jamais occupé d'oiseaux qui va me remplacer,....
SVP, donnez moi votre avis le plus vite possible
j'ai un gros paquet de purée d'élevage TROPICAN "hagen", où il faut juste mélanger la poudre à l'eau chaude
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf je serai toi je le nourrirai a la main et le remetrrai avec ses parents, mais il risque de se faire ecraser par les autres....moia ta place je pratiquerai l EAM c'ets une urgence la je pense, surtout que son jabot est bien vide.......mais attend l avis des autres, peut etre auront ils d autres idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci LOKITA, je vais essayer tout de suite, de toutes façons, ça lui donnera une chance de plus de vivre, c'est vrai qu'il est écrasé, je le ressors au dessus, souvent et il est plein de caca, le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que si tu laisse faire tu le retrouveras mort, enfouis sous les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aussi eam mais comme dis Lokita il risque de ce faire écraser en plus si tu pars en fin de semaine est ce quelqu'un pourra te remplacer pour l'eam ?? Sinon eam mais place avec l'autre couple ou les petits sont moin gros ça lui donnera une semaine pour ce remettre d'aplomb et il risque moin gros de ce faire écraser par les autres , surveille des fois que l'autre couple n'en voudrais pas on ne sais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile décision Marylise ! :scratch: pour l'EAM c'est difficile si la personne n'a aucune expérience !
je tenterai le couple qui a des plus petits en surveillant le temps que tu es encore là !
si il s'en sort je serai son parrain ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, sans problèmes ! MARC
il doit s'en sortir croisée , il est super tonique tout petit comme ça, il bouge à fond, c'est pas un ramollo...et en plus j'ai de bonnes nouvelles, je suis allée le revoir, et regardez : il est tout plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être un champion ce zozio!!!
Donnes nous des nouvelles et que décides-tu? Tu le laisses dans le nid des parents?

Gabrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de soutenir ce petit tout plein de vigueur ! qui met toutes ses forces pour vivre

oui, GABRIELLE, je l'ai laissé hier soir, avec sa famille, je l'ai un peu remonté pour qu'il puisse être nourri et un peu réchauffé par un de ses frère car la femelle a décidé d'aller de moins en moins dans le nid
j'ai dû, un peu la pousser, hier soir avant d'éteindre pour qu'elle entre dans le nid
c'est vrai que les plus gros ont l'âge de n'être plus couvés toute la journée
je vais aller voir tout à l'heure croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'il soit nourri mais attention quand même qu'il ne se fasse écraser par les autres.Bonne chance Marylise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin il était en dessous, le jabot vide, je l'ai remis sur ses frères, en haut, mis plein de pâté d'élevage, des graines et des pommes, je suis revenue plus tard et il avait été bien nourri
par contre il reste tout rikiki, je lui ai encore remis sa bague ce matin, c'est le plus difficile, il a du caractère !
il grouille tout le temps, court se réfugier, la tête entre mes doigts, il pédale, je vous assure que c'est pas facile de lui remettre sa bague, il est marrant comme tout.
Pourvu qu'il tienne le coup, p'tit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec votre solidarité, il va se sentir plus fort !
merci, vous êtes super, je mettrais des photos pour que vous puissiez le suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on part dimanche, pour une semaine

ce soir il avait bien mangé, on dirait qu'il cherche tout seul à se glisser au fond, sous les autres pour avoir plus chaud, c'est vrai qu'il y a risque avec le froid, la femelle ne va presque plus au nid
je l'ai vu se tortiller pour se glisser bien au chaud entre ses frères

j'ai acheté ce qu'il faut pour l'aider à se nourrir, mais je me demande si ça ne va pas le perturber que je commence pour arrêter dans 4 jours, il va peut-être attendre que ça vienne tout seul, après, au lieu de se battre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le petit, il était encore sous les autres, sans bague,
je l'ai ressorti et rebagué, ça va je commence à m'y faire, maintenant....LOL
il était nourri, mais moins que les autres, qui doivent lui manger sa part, vous verriez comme ils sont gros...
donc je l'ai pris et fait un petit complèment avec la seringue, c'était adorable et émouvant, (c'est bien la première fois que je regrette de partir en vacances...MAIS CHUT !) il ouvrait son petit bec et avalait, je n'ai pas trop insisté quand même, car c'est la première fois et je ne sais pas si c'est bien dosé
regardez le résultat



et je l'ai remis au chaud dans son nid

bonnes fêtes à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon ce petit ! jusqu'à Dimanche ça te laisse encore un peu de temps pour le retapper !
par contre ne le nourrit pas si son jabot n'est pas vide !
Bonne fêtes de Noel ! danse :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,
une petite photo de famille pour Noël :



c'est le petit qui grouille dessus....

quand j'étais jeune, j'avais un copain qui s'appelait QUINTINO, ça veut dire 5ème de la famille, en italien... en souvenir de lui je vais l'appeler TINO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouves qu'il change ? GABRIELLE....
je ne m'en rends pas bien compte car les autres grandissent vite autour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien dodus tes bébés.....Le petit a bcp pris aussi...

Belle photo Mary, merci bcp.... sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette belle photo de famille et ton petit Tino a l'air de très bien se debrouiller malgrès tout les autres plus gros que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça me fait plaisir, de vous lire pour l'encourager à vivre !
ce matin, il a gardé sa bague !
il ne me reste plus que demain pour le remonter un peu au dessus des autres, mais c'est vrai qu'il devient plus tonique, il arrive à se dégager et j'ai vu que ce matin il n'avait rien mangé, et à midi étant au dessus des autres, il a réussi à avoir le jabot presque rempli, c'est déjà bien

ils se font tous un peu déplumer, je mets de la nivéa, même sur TINO, mais j'avais un peu peur qu'ils le délaisse plus, à cause de l'odeur ????
mais ça a l'air d'aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou parrain MARC !

bonne année à tous !
vous m'avez porté chance !

le petit, au milieu des bleus, c'est toujours moi, en pleine forme malgré, qu'on ait plus trop de plumes... :3d43:



bécots à tous et un de plus à mon parrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhh te voila de retour Marylise , bonne année à toi aussi et je suis contente de voir que ton petit va bien ,tu as un panaché dans le lot dommage qu'ils soient tous piqués . sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO, je pense en effet qu'il y a un petit panaché dans le lot,
c'est vrai, que les couleurs manquent un peu, on dirait des petites cailles prètes à cuire, les pauvres
on voit presque mieux les couleurs avec la photo, je ne sais pas si il y a un vert sauvage ou s'il va être cinnamon, on dirait qu'il est en plusieurs tons ????
la tête cinnamon et le corps vert sauvage
les autres semblent gris ou bleus, il y en a des clairs et d'autres plus foncés et un panaché
le petit TINO, semble foncé mais avec beaucoup d'imagination....
encore une semaine, et si les plumes repoussent on pourra mieux voir
c'est dans cette couvée là qu'il y a 5 bébés, COCO et chez les jaunes que 3 petits encore plus déplumés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content qu'ils vont bien !

ils vont beaucoup changer tu va voir!

sinon un conseil lol d'ici une 10aine de jour bouche la sortie de nid quand tu prends le nichoir ^^
parce que moi il y en a un qui des que j'ai ouvert est resté me regarder et au bout d'un moment il est sortit ^^ et comme il vole tres mal il se cogne partout ...

en tous cas belle repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci TIBO, ce matin quand j'ai regardé, les petits partaient un peu dans toutes les directions, j'ai eu peur qu'un se sauve par l'ouverture, mais dans mon cas ils ne se feraient pas trop mal, ou tout au moins, bien moins que s'ils étaient en volière, car ils sont dans des cages (40 de large x50 de hauteur x60 de longueur) genre cage de cochon d'inde et le nid est à l'extérieur, ce qui fait que je peux soulever doucement le couvercle et maintenant je boucherai l'ouverture, tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas ils vont etre superbes ! vu les belles couleur bleu que l'on voit !

pour le vert un cinnamon serait cool !!
pour savoir si c'est un cinnamon c'est simple !

avait il les yeux rouge a la naissance ??(le cinammon a les yeux rouge brun puis en grandissant il deviennent noir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...