Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GABRIELLE

suite...sale bête !!! Attention âmes sensibles !!! photos

Messages recommandés

Mes deux rescapés "survivent". Les autres vont bien mais eux trainent et cela me fait bien mal. La plaie de ma p'tite star s'ouvre car elle se mutile. Je n'arrive pas à savoir pourquoi! Je lui fais les soins tous les jours, un menu varié, des vitamines et oligo en apport journalier, des branchages pour l'occuper mais... Peut-être que le fait que la plaie cicatryse ça la démange, tout comme nous. Je joins des photos, c'est impressionnant mais je vous assure que c'est bien mieux que les premiers jours. Photo de la plaie nettoyée avant les autres soins.


Quand à mon autre plumeaux (celui qui a l'oeil crevé), il m'inquiète beaucoup plus. Son bec devient vert, se déforme, pousse, son abcès dû à la morsure s'est résorbé mais son oeil (l'autre) reste bien humide. Il est bien maigre et dors beaucoup en boule. Même régime alimentaire que "star".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils ont tenu jusque là on peut espérer qu'ils survivront et se remettront du mieux possible,les photos laissent imaginer ,un peu , ce qu'ils ont enduré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as beaucoup de mérite Gabrielle car il est très difficile de soigner des oiseaux blessés de la sorte !
J'espère que tes efforts seront récompensés ! croisée :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas mis de photos avant car c'était vraiment impressionnant et ça aurait pu choquer.
Moi aussi Marc, j'espère qu'ils tiendront! Merci

Gabrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisée pour qu'ils s'en sortent, ils luttent et tu leur donnes les meilleurs remèdes possible,
c'est pas facile de voir des oiseaux qui se mutilent malgré tous les soins, qu'on peut leur prodiguer, ne te décourage pas, tu va y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'ils vont s'en sortir !

bravo a toi pour tous les soins que tu leurs donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements.
Je sais qu'il est difficile quand on voit les plaies mais je vous assure que si vous aviez vu le premier jour !!! Je ne pensais pas que certains passeraient la nuit.
Oui l'indien, j'ai mis de l'éosine également. Le problème est pour la surveillance quand elle se mutile.Rouge avec rouge, j'ai du mal à dicerner jusqu'où elle va.

Aujourd'hui, avec ce superbe soleil, j'ai voulu approcher les cages "hôpital" (qui sont à la maison)des volières qui sont pour le moment dans une partie de la buanderie/grange.
Star étaient ravie et criait à tue tête. Par contre "melon" (nom dû à ma fille), a décollé les ailes de son corps et s'est mis à trembler. Il semblait terroriser! Je pense qu'il a vécu un sacré traumatisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabrielle, tes photos ne sont pas belles à voir mais tu as bien fait de les poster.....

Tu sais que rien ne me dérange et tu n'avais pas à t'empêcher de les mettre pour cela....

Souvent, ça aide à mieux aider.... Gros bisous ma belle et tu as mon admiration de bien les soigner... sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous !!!
Des p'tites nouvelles de mes zozios malades avant de partir pour la "fête".

"melon" va beaucoup mieux et se remets à chanter et à s'agiter. Le seul ennui qui me reste est son bec. Il a trop grandi et j'ai l'impression que ça le gène pour s'alimenter. J'ai déjà coupé et limé des becs droits et crochus mais je me demande si je ne vais pas encore plus le traumatiser. Votre avis SVP ? Votre méthode pour les becs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet son bec est très long je te conseille le coupe ongle pour chien cela va faire une coupe nette sans lui faire mal !
bravo pour les soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo!! sale histoire

je suis contente de voir l'amélioration

j'espère que la guérison est en bonne voie croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais pas vus se post, vraiment cela n'est pas facile de soigner un pauvre oiseau que l'on aime ,
tu lui a mis une pommade spéciale pour son oeil??
croisée pour eux et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son oeil, j'ai utilisé du collyre contre la sécheresse cutanée car il était très irrité et abimé.
Aujourd'hui, j'ai coupé un peu de son bec mais j'y vais très doucement car il est bien traumatisé.
Quant à "star", sa plaie est toujours présente mais avec de l'amélioration. Je mettrais bientôt des photos.

Gabrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala j'avais pas vue ça avant :s
ça fais mal au coeur quand nos petits anges souffrent surtout quand on les soigne et qu'ils ont peur de nous :s
beaucoup de courage tu as eu et beaucoup de patience
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe aïe j'avais pas vu ton poste Gabrielle , c'est vraiment pas beau à voir !!! Tu as beaucoup de courage et je souhaite que tes petites boules de plumes se rétablissent très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !!!
"Melon" se porte à merveille. Depuis la 2ème coupe de son bec, il revit.
Chouette, chouette, chouette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour "Star", la plaie en profondeur est fermée. Par contre, elle s'arrache toujours la croute de surface. Je ne peux plus enfermée sa plaie car il faut qu'elle sèche. Je réfléchis à lui fabriquer une collerette pour quelques heures par jour...mais qu'elle ne mange pas car c'est un vrai Pitbull !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala en effet!c'est fou dis donc....je pense que le coupe ongle pour chien est une très bonne solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières nouvelles du jour.
Regardez comme "Melon" va mieux (en premier plan sur la photo de couple).
Quant à "Star", ça plaie peut sembler encore impressionnante (rouge dûe à l'Eosine) mais ce n'est plus qu'en surface. Il faut encore des soins mais que de soulagements.Je ne suis pas sure que servimg fonctionne bien ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement c'est de mieux en mieux , je suis contente pour toi et pour eux sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait un travail formidable !
tu as mis ton vernis à ongle de fête ! aha
Bravo encore ! :premier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...