Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lengagne

bonjour

Messages recommandés

tout dabord,mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!
je viens demander des conseils pour ma calo! titi a reçu une chaise sur une aile, donc plaie et aile cassée à plusieurs endroits, (confirmé par radio chez le véto!). Le véto n'immobilise pas l'aile car j'ai essayé avec divers bandages et titi retire tout en quelques coups de bec donc elle pense que ça ne sert à rien, elle me dit que titi ne revolera peut être pas! que me conseillez vous? je suis sceptique du diagnostic du véto! je sais que l'aile est cassée mais je pense que comme chez l'homme, immobiliser l'aile était une des meilleures chances de guérir et de revoler! je suis désespérée car du coup titi est contrainte de piaffer pour qu'on la transporte d'un endroit à un autre! j'oubliais de vous dire que titi est en liberté toute la journée alors ne plus voler est terrible pour elle! par contre elle se nourrit trés bien, elle a eu deux bébés dont elle s'occupe trés bien également! elle ne déprime pas mais je veux qu'elle ait toutes ses chances de revoler!
aidez moi et surtout aidez là
merci d'avance
carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une réponse trouvée sur un forum au sujet d'une tourterelle !
Ma tourterelle des Bois s'était "cassée" une aile... Je mets ça entre guillemet car il mangeait et buvait normalement aussi... Seule son aile était inactive et pendante... Les plumes s'abimaient même... Il n'arrivait plus du tout à la bouger...
Amené chez le véto il nous a déconseillé de faire quoique ce soit avec son aile car c'est en voulant leur mettre une atèle ou bandage qu'on ressoude les os pas comme il faut... Il m'a donc conseillé de le laisser... Elle se reformera à son rythme et à sa façon... Mais ça prendra beaucoup de temps... J'ai attendu longtemps avant que tout ne redevienne comme avant, qu'il puisse la bouger, l'étirer comme il veut... etc.

J'espère que cela t'aideras à prendre la bonne décision ! croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour titi ,j'espère qu'elle ira de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance et j'espère compléte guérison pour Titi ,on pense à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages!! mais marc je me permets de te demander si ta tourterelle a pu revoler? cela me rassurerait de savoir car quand je l'entends piaffer pour qu'on la déplace, j'ai mal au coeur pour elle!
merci encore
carole
marc a écrit:
voici une réponse trouvée sur un forum au sujet d'une tourterelle !
Ma tourterelle des Bois s'était "cassée" une aile... Je mets ça entre guillemet car il mangeait et buvait normalement aussi... Seule son aile était inactive et pendante... Les plumes s'abimaient même... Il n'arrivait plus du tout à la bouger...
Amené chez le véto il nous a déconseillé de faire quoique ce soit avec son aile car c'est en voulant leur mettre une atèle ou bandage qu'on ressoude les os pas comme il faut... Il m'a donc conseillé de le laisser... Elle se reformera à son rythme et à sa façon... Mais ça prendra beaucoup de temps... J'ai attendu longtemps avant que tout ne redevienne comme avant, qu'il puisse la bouger, l'étirer comme il veut... etc.

J'espère que cela t'aideras à prendre la bonne décision ! croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente nouvelle, titi revole! j'avoue que je n'y croyais pas beaucoup avec une multi fracture!! mais encore une fois, elle nous prouve sa résistance!! quelle force de caractère! j'avoue qu'elle m'épate! pourtant en liberté toute la journée, elle a déjà eu des petits accidents, et elle s'est toujours relevée! je suis si heureuse!
voilà, je voulais vous apporter cette trop bonne nouvelle! lol
carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les oiseaux les fractures se réparent en 3 semaines, il y a 2 ou 3 mois, j'ai eu une femelle qui s'est cassé une patte et une fracturée une aile fortement, ne pouvait plus bouger, je lui ai mis une gamelle de graine et une d'eau à portée de bec et 2 semaines après elle montait sur le perchoir et volait un peu de travers, et encore 2 semaines après ce n'était plus de connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...