Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibo317

palliceps, barraband et tête de prune

Messages recommandés

voila j'aimerais des renseignements sur ces 3 espèces
reprodution , alimentation, comportement , volière etc ...
tout quoi :MMMDR:

en fait j'aimerais en acquérir un couple (un des trois)

pour la volière la partie intérieur sera dans l'abri de mes roseicollis, à coté d'eux en fait
besoin d'un double grillage ??

j'ai de dispo :

parti intérieur : 2m de long environ et 1 m de large
parti extérieur : 2m de long et 1m50 de large

ça le fait pour les tête de prune je pense par contre c'est pour les 2 autres espèces barraband et palliceps
ça ne manque pas un peu de longueur pour la partie ext ?

j'ai vu des photos où une personne les avaient dans une volière de repro de 2mx1m50x2m de haut et ils reproduisaient(palliceps et partie interieur comprise)
et pour ces barraband un peu moins, il dit que les barraband sont moues et calmes
c'est pour ça que je fait appel a vous :MMMDR:
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis trompé pour les palliceps la personne c'est 1.5m de long, 1m de large et 2m de haut

et les barraband c'est plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucune de ces espéces
mais je cherche des téte de prune lol
je pense que tu peut mettre un couple de prune ou de barraband mais pas plus et pense a mettre un double grillage avec les agas
pour la nouriture mélange a grande perruche et fruits
et attention une seule ponte a l'année donc si tu rate tu na plus qu'a attendre l'année d'aprés
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok lol merci !

et pas de palliceps dedans ce n'est pas possible(un seul couple) ??
dommage c'est ce des 3 que je préfère lol
merci de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa peut le faire Tibo tu n'est pas à 50cm prés
moi mes volière fond 2mx2mx80cm de large et j'ai mes omnicolore à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux. Par contre double grillage obligatoire, les palliceps étant de la famille des omnicolores ils sont assez agressifs (ils pourraient couper attraper un doigt ou pire arracher la tête a travers le grillage surtout en saison de repro). Et même pour les barrabands et têtes de prune (certes ils ne sont pas agressifs mais les inséparables étant chamailleurs ils pourraient faire sauter un ou deux doigts).

De plus les têtes de prunes sont des oiseaux qui ont tendance a dormir dehors accrochés au grillage, un jour de gel et tu les retrouvera avec des doigts en moins.

Mon choix se porterait pour les barrabands (que j'aime beaucoup), bien que les nuances de violet et de vert des têtes de prunes ne laissent pas indifférents.

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez des photos de ces différentes races d'oiseaux , les têtes de prunes je vois ce que c'est mais les autres.Tiens Tibo quelqu'un m'a envoyé le lien d'un blog il a de superbe aussi regarde si tu veux c'est très joli à voir.
Élevage de Emmanuel Manderlier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à vous 2 !

mon choix irait plus vers les palliceps,un peu plus que les barraband
j'aime beaucoup les barraband, surtout le mâle
les tête de prune aussi mais je préféré prendre le modèle au dessus

merci coco pour le blog c'est vraiment pas mal !
regarde coco c'est ça :

barraband male :



et palliceps(c'est plus beau en vrai) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien au pire tu va sur google et tu va dans image et tu écrit "barraband" , "palliceps"
et tu verras ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila l'emplacement où j'aimerais la faire :

voici l'extérieur(c'est vite fait à faire une petite dalle et une dizaine de chevrons et du grillage) elle irait de l'abri jusqu'au bout du mur(ça fait un peu plus d'1m50 et en longueur, toute la longueur de l'abri :



et l'intérieur(encore plus facile juste à assembler le bois et mettre du grillage) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un trés bon endroit à coté de ton abri Tibo

moi j'aurai une préférence pour les tête de prune étand donné que j'ai déja les barraband mais ma femelle vient de mourrir
et j'avais aussi des palliceps il y a quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous !!

heuu olivier comme tu t'y connais bien en grande perruche, ça reproduit bien les tête de prune ? et les palliceps et les barraband ?

parce que la je pourrais avoir des palliceps de 2007
et les tete de prune je peux en avoir d'un an et idem pour les barraband(j'ai un peu la fleme d'attendre2-3ans ^^)
et pour les prix des 3especes quelqu'un peut il m'indiquer une fourchette de prix des 3 ?

désolé pour ta femelle ... c'est a cose de quoi ?vieillesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

Ces trois éspèce ont une valeur qui va de 80 a 90 €

Que ce soit pour les barrabands ou les têtes de prunes si tu souhaite acquerir des oiseaux d'un an. demande d'avoir un sexage adn car leurs couleurs ne vient qu'au bout de 2 ans.

Il y a eu un article sur la perruche tête de prune sur le CDE de novembre 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien TIBO, ça va te changer des roséi, et tu as de la place en plus
je trouve qu'ils sont beaux tous ces oiseaux, mais si tu veux qu'ils reproduisent rapidement guide ton choix vers ça croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ces oiseaux ne sont pas cher comme a chez vous

ici un couple de tête de prune il faut compter dans les 600€
un couple de barraband environ 250€
et les palliceps dans les 450€

Tibo je ne dirais pas que je m'y connait en grande perruche parce que pour l'instant ils ne sont encore reproduit chez moi étant donné que c'était des jeune couple

mais bon d'aprés ce que j'ai pu entendre les tête de prune se reproduise bien par contre les palliceps et les barraband sont un peu plus difficile en repro

voila tout ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à vous tous !!

wow c'est bien cher par chez toi olivier !!

je viens de m'inscrire au cde mais pas à la revue ^^

et oui j'ai envie d'avoir une ou deux espèces autres que les roseicollis, histoire de changer un peu

comme mon anniversaire c'est le 6mars je verrais combien il me reste d'argent pour acheter un couple(en plus de faire ma partie extérieur de la volière)

au pire si il ne me reste pas assez pour des grandes perruches, je me dirigerais vers des moyennes qui sont assez grandes du genre kakariki et multicolore ou turquoisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci olivier, si il me reste du grillage j'en mettrais sinon tanpis(j'ai surtout peur des roseicollis qui aiment bouffer les pattes ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les kak, non pas obligatoire le doublement de grillage, mais seulement pour les inséparables.

Par contre il faut un sas oblmigatoirement pour eux, car ceux sont des oiseaux qui bouge tout le temps, dès que tu t'apeoche de la volière ils viennent s'accrocher au grillage et aiment te regarder (de vrais clowns). *par contre ceux sont des oiseaux assez fragile (l'une des seules espèces ou il y a le plus grand nombre de mort subite).

Le male est plus gros que la femelle, ils ont un bec plus gros qu'elles (avec de l'habitude facile a reperer). Autre particularité il peuvent reproduire très jeune (4 mois pour un membre de NVC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tequila(justement si je prends des kak' je pense en acheter au modérateur eric29 d'nvc qui en a de dispo et l'autre je le prendrais chez un éleveur à 10minutes de chez moi)

merci tequila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...