Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirage1

Reproduction diamant mandarin

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Je vais prochainement mettre 6 couples de mandarins en repro
voilà mes installations (je tien à faire une petite précision: étant donné que je ne suis pas une pro, je dois certainement faire des erreurs, donc si vous voyez quelques choses qui ne va pas sur mes cages, merci de me le faire part gentiment) je ne dis pas que sur ce forum les gens ne sont pas sympa, mais sur d'autres forums je me faisait critiqué (et pas très sympatiquement lol) enfin bref, voilà la photo:

Ensuite (pour ceux que ça interesse) je vous met les mutations de mes couples.
mâle PNDP/JN x femelle JNDP/PN
mâle gris/blanc x femelle grise
mâle Blanc/masquée AT x femelle masquée AT/blanc
mâle gris (gros gabarit) x femelle PB gris
Mâle panaché x femelle PB brune (vu la base de ses ailes, elle doit être /panaché)
Mâle DP/PNJN x femelle masquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je vois 3 cages , tu mets 2 couples par cage ??
si oui c'est pas le top ... il y aura des conflits !

tu n'aurais pas des meilleurs photos de tes cages et les dimensions ?
tu devais essayer d'avoir d'autres cages si possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas bien ls mutations des mandarins, du coup ça serait bin des ptits photos d chacun et les noms en entier car JN j pense joues noires, mais d'autres je sais pas...

pour la photo, lle est floue :lol!: mais j vois pas 6 box, tu en mets plusieurs ensembles? il serait plus prudent de mettre les cages près d'un mur je penses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibo on a posté en meme temps lol, j'ai eu la flemme d'effacr :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo, rassures toi ce n'est que le début des constructions, jamais je n'aurais l'idée de mettre plusieurs couples ensemble pour la repro, du moins dans une petite cage, je vous donnerais les dimensions plus tard (parceque je ne suis plus sûre). Je mettrai une photo des cages lorsqu'elles seront terminées (désolée pour la qualité de celle que j'ai mis, mais elle a été faites avec un portable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de problème

bonne repro et si tu peux nous mettre des photos des oiseaux qui sont en repro ça serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ni connais pas grand choses non plus en mandarins , je te souhaite bonne chance et n'hesites pas à mettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages sont presqe terminées, juste quelques verrous à acheter et ce sera terminée (je ferais une photo), je devrais mettre des nids en osier car par chez moi les nids en plastiques sont introuvables. Pour répondre à flodu33, désolée d'avoir tout mis en abréviations, j'ai donc fait un montage que je vais mettre ici pour que vous voyez les couples :victoire:

colonne de gauche
1. mâle panaché x femelle poitrine blanche, brune (qui semble être porteuse de panaché vu la base de ses ailes)
2.mâle poitrine noire, dos pâle (porteur de joues noires) x femelle joues noires, dos pâle (porteuse de poitrine noire)
3. mâle gris x femelle poitrine blanche, grise

colonne de droite
1.mâle gris (porteur blanc) x femelle grise
2.mâle dos pâle (porteur joues noires et poitrines noires) x femelle masquée
3.mâle blanc (porteur masqué ancien type) x femelle masquée ancien type (porteuse blanc)

Si vous avez des question n'hésitez pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
tu as déjà eu des jeunes avec certains d'eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec la joues noires, sinon j'avais une autre femelle qui avait fait pas mal de jeunes, mais elle est morte. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mirage
alors quand je vois qu'il y en a qui on critiqué tes installations c'est vraiment que tu es tombé sur des cons ! :Grrrrrrrr:
moi je les trouve très bien !
de toute façon sur ce forum il y en a pas de cons ! danse cheers
Océane fait une sélection très pointue ! aha mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:danse:ici, c'est le top !

tes petits oiseaux sont tout mignons, MIRAGE, j'en ai déjà vus, chez ma soeur, ils avaient pleins de petits et en plus ils ne sont pas très bruyants
je te souhaite plein de petits croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial Mirage !!!
Tes zozios sont vraiment magnifiques.
Et merci pour ton montage car les novices d'exotiques peuvent suivre facilement.
Bonne repro!!!
Gabrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Les cages sont terminées, les mandarins iront es rejoindres (maintenant) et dans une semaine je mettrai les nids .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial!!!
Tiens nous bien informés ... puis on adore les photos alors n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr je vous donnerais régulièrement des nouvelles... et des photos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on a pu critiquer tes installations...? Tu es toute jeune en plus, je trouve cela formidable de s'investir autant à ton jeune âge pour une si belle passion....

C'est génial ton boulot...

Comme le dit Marc, si un membre te critiquerais,je ne l'accepterais pas...

Donner des conseils et autres ok mais critiquer....

Je suis un peu strict mais les cons sont tous dehors... Pas de ma faute Marc et Coco,c'est mon mauvais caractère... oooppps aha

Kiss et bravo pour tes belles installations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne critique pas Caro , au contaire c'est très bien et ça fait de la place pour les autres qui eux sont sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que serions nous sans notre belle tornade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, les oiseaux sont enfins installés dans leur cages, à part deux petites demoiselles que j'ai laissé échapper tellement je suis maladroite, elles sont maintenant dans ma véranda (qui est immense) en plus elle reste en hauteur et je n'ai aps de filet, donc on va attendre qu'il fasse noir, comme ça on les attraperas plus facilement (j'ai fermé à clés toutes les entrées de la véranda, j'ai tellement peur de perdre mes petites :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers
tes oiseaux sont très beaux!!
je te souhaite beaucoup de BB, bravo pour tes installations!
c'est super!
croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les petites sont attrapées lol (j'y ai passé l'après-midi) lol
merci à tous pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
que serions nous sans notre belle tornade !


Merci mon beau Marc.... blush amour
Toi aussi ma belle coco... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, désolée de l'absence mais les cours ont repris study , donc voilà les nouvelles de mes petits pioux:
je n'ai pas voulu regarder tout de suite ce qui se passait dans les nids, je leur ai laisser une petite semaine de tranquilité.
Les résultats:
mâle panaché x femelle PB brune : le mâle n'a toujours pas commencé le nid.

mâle PNDP/JN x femelle JNDP/PN : le mâle a construit un superbe nid, pour la ponte ce n'est plus qu'une question de patience.

mâle gris x femelle PB grise : je pensais que la mâle avait commencé le nid, mais il n'a mis qu'un tout petit peu de foin.

mâle gris/blanc x femelle grise : 2 oeufs

mâle DP/PNJN x femelle masquée : 1 oeuf

mâle blanc/masqué NT x femelle masquée NT/blanc : 2 oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)
Par contre j'ai une petite question à poser, dans l'une des cages, j'avais mis des matériaux pour construire le nid, mais à cause de leur aller retour en volant, ils ont réussi à ejecter de la cage une bonne partie du foin, je n'avais pas vraiment fait attention à ce détail, amis voilà que maintenant la femelle a pondu et je trouve qu'il n'y a pas assez de matériaux dans le nid, et comme c'est un nid en osier, il y a des trous dans le fond (une année ça m'est déjà arrivé, et on voyait les pattes des petits qui dépassaient par dessous le nid et cela les blessait gravement, voir même sectionner les pattes, donc j'aimerais savoir si je peux me permettre d'aller trifouiller dans le nid pour rajouter un petit peu de matériaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le faisais avec mes serins, c'est le même genre de nid, je pense qu'il n'y aura aucun problème, ça dépend peut-être du caractère des oiseaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette après-midi, je vais jetter un petit coup d'oeil pour voir le nombre d'oeufs actuels. Hier j'ai fait une petite photo d'un mâle en train de couver:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens des mes serins aussi, ça arrivait que le mâle et la femelle couvent côte à côte, c'était mignon,
ça c'est une différence, entre les becs droits et le crochus (même si je préfère les roséi,) que j'aimais chez les serins, de pouvoir les regarder couver, et voir les petits dès que les parents sortaient manger, sans avoir à ouvrir le nid au risque de les déranger
profites en MIRAGE, c'est le printemps, tu vas avoir plein de petits à t'occuper croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller compter les oeufs, au total il y en a 21 :) le mâle qui est sur la photo est en train d'en couver 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle ta photo,c'est pris sur le ''vif''.....

Bonne repro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie photo et 21 oeufs ba dis donc ça va en faire des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et oui ça va me faire beaucoup de jeune, j'ai hate que toutes ces petits billes éclosent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégoutée, j'ai retrouvée deux crevettes mortes au fond de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour couronner le tout, ils ont mangé les 3 oeufs qui rester :Sad: ....


Sinon j'avais une petite question : peut-on mettre du crain de cheval comme matériel de construction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est p't'être un manque de quelque chose si ta femelle mange les oeufs..... :Sad:
Pour l'autre question,je ne sais pas du tout....Attendons...

Dsl pour toi :o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelles en allant voir me spioux, 2 petits étaient nés chez les gris, mais pour une autre femelle j'ai aps réussi à la faire sortir du nid, et je ne préfère pas forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...