Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju305

Mes mandarins mangent leur oufs que faire?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 2 couples de mandarins qui sont dans une grande cage, ça fait plusieurs année que je les ai et je n'ai jamais eu d'oeufs.Dernièrement on m 'a donné un troisième couple, j'ai remarqué que la femelle pondait des oeufs mais de dès lendemain il n'y en avait plus, un male mandarin mangeait ses oeufs. Faut il séparer les couples ?
D'autre part, des fois les femelles mandarins se mettent à l'écart,elles semblent avoir froid,elles ne peuvent pas voler,j'ai retrouvé ma seule femelle mandarin morte ce matin que faire?
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et bienvenue sur le forum... (Ce serait sympa une présentation )
Ça arrive souvent que je lis cela pour les bec droit....

Tu es sûre que c'est le mâle qui mange les oeufs...?

Je vais mettre ton sujet dans la section ''bec droit''

Attendons la réponse des autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tout de suite séparer ce couple

j'aimerais bien si possible d'avoir une photo de tes couples stp .

pourquoi ne peuvent-elles pas voler ??

combien de mâles et de femmelles as tu maintenant??

sont ils dans une pièce ou en extérieur ??

voila quelques questions

de plus de détails serait le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut précises tes questions ...
ce n'est pas très clair

combien as tu de couples dans la même cage ?
le mieux serais de les mettre couple par couple, ça évite les problèmes
et si tu peux nous montré tes oiseaux et tes cages

après tous cela, on pourra mieux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit tibo, être plus précis nous aiderai à mieux t'aider, ce que j'aimerais savoir c'est quel est l'âge de tes mandarins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui drole de reaction moi pense que c est un manque de carence les poules le fon aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrrive pas à vous envoyer d images, actuellement j'ai 2 couples plus un male avec 3 nids les couples se mettent chacun dans un nid et le 3ème pour le male "céilbataire" .Ils sont dans une grande cage dans une véranda à l'ombre.
Les males sont gris foncé et les femelles sont grises claires.Sinon je ne sais pas l'age des mandarins,ça fait 2 ans que je les ai achetés je n'ai jamais eu d'oeufs aves les femelles grises. La femelle qui est morte était grise.
Dites moi comment vous envoyer des photos.
Sinon pour la carence j'y ai pensé donc je leur ai mis des os de sèches il y a un mois,je les alimente seulement avec des graines.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Alors quand tu veux poster un message, tu cliques sur "inserer une image " (icone au milieu en haut) ce qui va t'amener sur le site servimg....
Tu fais "parcourir" afin de choisir une photo dans ton répertoire et tu cliques sur "envoyer".
Ensuite tu "copies" le lien "Image''.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju305 a écrit:
Je n'arrrive pas à vous envoyer d images, actuellement j'ai 2 couples plus un male avec 3 nids les couples se mettent chacun dans un nid et le 3ème pour le male "céilbataire" .Ils sont dans une grande cage dans une véranda à l'ombre.
Les males sont gris foncé et les femelles sont grises claires.Sinon je ne sais pas l'age des mandarins,ça fait 2 ans que je les ai achetés je n'ai jamais eu d'oeufs aves les femelles grises. La femelle qui est morte était grise.
Dites moi comment vous envoyer des photos.
Sinon pour la carence j'y ai pensé donc je leur ai mis des os de sèches il y a un mois,je les alimente seulement avec des graines.
Merci



envoye moi ta photo je te la posterer si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fruits comme carotte mais surtout pomme et un peu de salade ne leur feront pas de mal a raison d'une fois par semaine. Une troisième femelle pour le mâle célibataire serait la bienvenue. Les nids aussi il faut augmenter 5 ou 6 minimum.
dés que tu peu oui se serait bien de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, désolé je suis étudiante,je n'ai pas internet en semaine.
Voici les news.....il n'y a aucun oeufs je me demande aussi si ça vient pas du "rembouillage" des nids.
Si j'ai bien compris vous me conseilez de séparer les couples? ou de les laisser mais de rajouter des nids?
je vous envoie des photos
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="oceane"]Coucou! Alors quand tu veux poster un message, tu cliques sur "inserer une image " (icone au milieu en haut) ce qui va t'amener sur le site servimg....
Tu fais "parcourir" afin de choisir une photo dans ton répertoire et tu cliques sur "envoyer".

Tout va bien jusqu' à et quand je clique sur envoyer mon ordi cherche cherche.....ne s'arrete pas de chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci ma belle,souvent on répond et plus de nouvelle de la personne....C'est un peu décevant pour ceux qui se donnent la peine de répondre.... (merci à toi )

Je ne comprends pas pour les photos ce que tu veux dire,je peux te donner mon mail pour me les envoyer par mail et je vais les poster pour toi.....

Comme tu veux,bon dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de très beaux mandarins tu devrais trouver une troisième femelle pour ton célibataire ! danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, alors depuis que je vous écris j'ai mis des morceaux de pommes aux oiseaux ils ont l'air d 'apprécier.Pensez vous qu il faut que je sépare les couples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl je n'avais pas vu,Tibo à l'habitude avec les mandarins......

Tu veux faire de la repro je crois? Ils sont jolis...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...