Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

blessures aux mêmes endroits

Messages recommandés

c'est bizarre, dans une des volières, j'ai des roséicollis qui se connaissent depuis longtemps et depuis 2 jours je vois des traces de sang sur les perchoirs et maintenant, je viens de remarquer que 3 ou 4 d'entre eux, sont blessés à gauche du cou ???









j'ai peut-être un oiseau tueur, il ne se passe jamais rien quand je suis dans la pièce, mais 2 femelles sont mortes déjà, tuées dans cette cage l'année dernière, et je ne sais pas par qui, voilà comment il s'acharne


avez-vous eu déjà ce problème

une seule différence, une de mes femelles, "la Schroumfette", qui reste en liberté quand elle le décide va se poser sur cette cage
est-ce que ça peut provenir d'une jalousie ???
merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des frissons à voir ta derniere photo de l'inséparable morte :s
Bother les miens quand ils se battaient c'était les pattes qui ramassaient à chaque fois!Jamais comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé deux de mes oiseaux dans le même état que le tien !

regardes quel(s) oiseau(x) a du sang sur le bec et sépares le, si tu n'as plus de bagarres c'était lui...

elle fait quelle taille ta volière peut être qu'ils se trouvent trop serrés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible, ils sont 9 dans une volière d'appartement DE 0.65 X 0.65 X1.60 et je pense avoir 6 femelles, un pour qui je ne connais pas le sexe et 2 mâles, dont un couple de lutino et pallid
c'est peut-être le problème ????

je viens d'aller voir, aucun n'a de sang sur le bec

merci ATHENA et TIBO pour vos explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je pense qu'ils sont un peu trop !

la hauteur ne sert pas a grand chose(j'ai 2 volières comme la tienne, moi elle me sert pour les jeunes)
Comme c'est le printemps peut être veulent-ils reproduire et comme tu as beaucoup de femelles il y a de la bagarres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'entend déjà pour dire qu'une femelle insé , c'est tout ce qui a de plus territoriale ....
Donc, tant qu'a moi, a moins que la volière soit vraiment très grande, au point qu'elle puissent s'enfuir vraiment loin, je mettrais pas deux femelles ensemble !
Bien sûr , tout va bien , jusqu'à ce que tout aille mal ... !
Repro en colonie, c'est pas pour les volières ... Ok dans la nature, mais pas en captivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci TIBO, ATHENA, l'INDIEN et ALEX pour vos conseils, je vais essayer d'en réparer quelques uns, alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai vu celle qui attaque, c'est la Lutino qui est en couple avec le Pallid M.O¨, je vais les isoler
je pense que c'était déjà elle qui m'avait tué une petite panachée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement tu n'as de chance en ce moment Marylise , si tu as trouvé la vilaine femelle c'est déja bien envant qu'elle ne s'attaque à un autre oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance Mary,j'espère que ça sera vite du passé.... console

Ma tueuse elle est seule,elle ne fera plus de dégât...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO et CARO, mes oiseaux semblent plus calmes, mais je ne suis pas sûre à 100% que ça provienne que de celle là, à mon avis, il y a du avoir des bagarres assez souvent depuis 1 semaine, les plumes ont volées
j'espère que maintenant tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...