Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

TINO est très mal en point

Messages recommandés

depuis 2 jours, mon petit TINO, est très mal, il reste dans la mangeoire, ébouriffé et fait semblant de manger, il est très maigre, pourtant comme tous mes oiseaux il vient d'avoir préventivement une cure d'antibiotique puis de f10
car il avait été aussi dans la même cage que le pallid que j'ai perdu
là il se pend par le bec en haut de la cage, collé au chaud sur son frère et ne bouge plus
alors, on l'a attrapé et donné à la seringue un mélange de purée d'élevage et au lieu de mettre de l'eau j'ai mis des vitamines "vitaperruche" diluées dans 3 c à s d'eau (2 fois par jour depuis 2 jours) et il mange et boit un peu plus
depuis, je l'ai remonté à la maison, il n'a pas l'air encore en forme mais il n'est pas mort, alors qu'il l'aurait certainement été hier soir
si vous avez des idées, vous pouvez me conseiller ou me contredire sur ce que j'ai fait, je trouverais ça tout à fait normal, j'ai joué le tout pour le tout
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise je viens de voir ton message(je suis en vacance en ce moment et ne me connecte que rarement à internet)et suis triste pour ton petit Tino.
Je pense que tu as bien fait de le monter au chaud car les oiseaux malades se refroidissent très vite surtout s'ils ne mangent pas .
Le plus important je crois est de continuer à l'hydrater surtout.
Décidément, je crois que tu n'es pas débarassée de cette maladie qui touche tes oiseaux. Le véto du 12è que tu avais consulté n'a jamais été confronté à ce genre de symptomes chez les inséparables. C'est fou ça.
En ce qui me concerne je ne peux pas t'aider plus car je n'ai pas les connaissances nécessaires mais j'espère que quelqu'un pourra te donner de bons conseils.
croisée pour Tino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison de le nourrir car si il est tout maigre c'est qu'il fait croire aux autres qu'il mange pour ne pas être agressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le pauvre,tu l'as mis seul Marylise..? Tu fais bien de le nourrir en espérant qu'il va survivre..... Bother Tu n'as pas bcp de chance en ce moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmouss88 a écrit:
Marylise je viens de voir ton message(je suis en vacance en ce moment et ne me connecte que rarement à internet)et suis triste pour ton petit Tino.
Je pense que tu as bien fait de le monter au chaud car les oiseaux malades se refroidissent très vite surtout s'ils ne mangent pas .
Le plus important je crois est de continuer à l'hydrater surtout.
Décidément, je crois que tu n'es pas débarassée de cette maladie qui touche tes oiseaux. Le véto du 12è que tu avais consulté n'a jamais été confronté à ce genre de symptomes chez les inséparables. C'est fou ça.
En ce qui me concerne je ne peux pas t'aider plus car je n'ai pas les connaissances nécessaires mais j'espère que quelqu'un pourra te donner de bons conseils.
croisée pour Tino


Contente de te lire .... Shy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci FMOUSS, MARC et CARO, vous êtes gentils
j'espère qu'il va se remettre.....c'est mon bébé !
(et ton filleul MARC ! en plus)
dans l'ensemble les autres oiseaux ne vont pas plus mal, j'ai même redescendu la 3ème pallid car je pense qu'elle va beaucoup mieux et reste fine mais vive
mais il y en a encore 2 ou 3 toujours un peu ébouriffés


PS.Bonnes vacances FMOUSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fmouss , bonne vacance .Je suis triste de voir ce message moi qui croyais que tout allait un peut mieux pour tes oiseaux , la chaleur et l'eau ne peuevent que lui aire du bien je pense ,je croise les doigt pour toi et pour lui.Malheureusement je suis comme les autres je ne sais quoi te dire d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO, c'est bizarre, il ne se met jamais en boule, il reste ébouriffé et ferme les yeux en penchant un peu la tête, ce n'est peut-être pas la même maladie que ceux que j'ai perdu, c'est peut-être une mauvaise mue, c'est la période aussi
il faudrait que je lui donne des vitamines pour la mue, ça serait mieux si ça se trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise, il est en train de manger un morceau de pomme, "en vrai" je le vois, ça fait 5 ou 6 fois qu'il en reprend ! c'est bon signe croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, désolée Marylise! Je viens de lire ce message et j'espère de tout coeur que ton petit ira bientôt mieux!! Tiens-lui bien compagnie pour qu'il ne s'ennuie pas... le pauvre... collé sur son frère pour avoir chaud...
j'espère qu'il va vite reprendre des forces! Je n'y connais pas greand chose, mais je suis sûre que les vitamines et le chaud ne pourront que lui faire du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci DOMI et merci ZAZOUE, contente de te relire
en ce moment TINO pousse à longueur de temps des petits bruits à chaque respiration, (genre "youik" comme son, court et doux ????), je me demande ce qu'il a, il n'a jamais les mêmes symptomes,
hier et ce matin on lui a donné encore une seringue de pâtée d'élevage et de vitamines
pour le pallid, on fait pareil, on verra bien

merci pour vos conseils, je n'ai pas vu de contre-indications, donc je continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour mon petit fillot TINO croisée croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça fait plaisir de vous lire, ça aide bien moralement
mon traitement semble mieux réussir à TINO qu'à la petite pallid, ils sont nés le même jour, ils n'ont que 5 mois
TINO a l'air de remanger et commence à faire des pirouettes sur le grillage et l'autre se maintient toujours en boule, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, ça fait plus d'un mois, elle doit souffrir....et le traitement est fini
j'ai envoyé un mail au véto du 12ème pour savoir ce que je devais faire après le traitement (sans résultats, et l'oiseau encore vivant) mais il ne m'a pas répondu
je vais chercher du BAYTRIL, la pharmacie m'a dit qu'elle allait m'en commander
je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour le petit Tino , je croise les doigts pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois tout recommencer Marylise...?Je ne sais pas si c'est bon de trop donner de médicament,ce n'est pas mieux.... :quoi:

Contente pour Tino.... console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Je ne vois que du ''ton sur ton.''... mmddrr mmddrr

MOI NON PLUS mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un souci avec forum actif..... bdugyr de tous les mois.... mmddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes excuses pour ce ''bug'' temporaire ma belle Mary,tu vas devoir malheureusement le réécrire.... Bother

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, hier je n'arrivais pas à écrire, c'était du ton sur ton....LOL
TINO était en forme hier, et aujourd'hui rebelote, il s'accroche par le bec et ferme les yeux ????
quand à la petite PALLID toujours en boule mais vivante
je ne sais pas s'il faut que je continue ma patée (1 fois par jour) de nourriture pour EAM mélangée avec de la vitamine ???? à la seringue
aujourd'hui, je n'ai rien fait juste des graines, des pommes et de l'eau + vitamine pour la mue, et c'est la cata, pourtant il mange un peu dans sa branche de millet et des pommes et quand même un peu de graines, mais qu'il trie à longueur de temps

avez-vous des idées ? je ne sais plus quoi faire
je vais laisser faire la nature, sinon
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai t'aider Marylise mais je pense que tu fais déjà le maximum pour le sauver tu n'as rien à te reprocher c'est la nature qui va décider je pense !
moi je te tire mon chapeau pour faire tout ce que tu as fait ! Chapeau bas
Je croise tout de même les doigts pour mon fillot ! croisée croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem comme Marc,je ne sais plus quoi te conseiller mais tu fais tout le nécessaire déjà..... Je me demandais juste si trop d'antibiotique était si bien....

Tiens:: croisée croisée croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour l'écriture hier,c'était dû à une mise à jour de forum actif......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci MARC, COCO et CARO, vous êtes des amours remontent moral ! sweet

je le trouve terrible ton petit chien MARC avec son new look ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey,je viens de remarquer ton avatar Marc.......

Oh la la,trop adorable......... mmddrr mmddrr

Marylise,t'es un amour toi aussi..... Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es longue à la détente comme on dit chez nous Océane! mickey mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ZAZOUE, et POP que j'avais oublié, désolée
j'ai reçu un mot du véto qui me propose vu le manque d'améliorations de mes oiseaux, (seulement 2 , les autres se sont bien remis, ça ne devait pas être la même chose que les 2 premiers morts) et qu'ils n'ont pas de signes extérieurs de maladies, de venir chercher d'autres antibio...
je vais peut-être y aller quand même, je ne sais pas encore, comme il n'a pas d'autres informations, il va me faire tester un autre médicament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise,je ne sais pas trop quoi te dire....
Mais je trouve que donner trop d'antibiotiques surtout quand on ne sait pas ce qu'il a l'oiseau ,je ne sais pas si c'est mieux....

Moi je laisserais faire,surtout que ça te coûte en plus des sous sans savoir si ça sera efficace....

Mais c'est à toi de voir.... croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison CARO, c'est bête de les droguer sans savoir si c'est bon pour eux
allez, je m'en remets à ton avis, sans remords
merci CARO, pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis que s'il était pour mourir,ça serait déjà fait....
C'est tellement fragile un oiseau.....

Il te conseillait quoi d'autre comme antibio...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est as facile de donner son avis lorsque ce ne sont pas ses propres oiseaux , je ne sais quoi te dire d'autre. Bother

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise,p't'être que tu pourrais écrire à Jean-Luc,il a des années d'expériences il pourrait te conseiller.....Je ne suis pas sûre qu'il voit ton sujet,p't'être lui faire un p'tit msg privé..... :Puzzled:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...