Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

TINO est très mal en point

Messages recommandés

merci pour vos conseils, les filles, c'est gentil
mais j'ai de nouveaux problèmes avec ses oiseaux, ils ont du mal a respirer, leur bec reste ouvert sur qq mm, ils sont en boule et vraiment pas en forme
alors ce matin, je suis encore retournée à Paris chez le véto qui m'a donné des nouveaux anibiotiques "RONAXAN P.S 5%
c'est ça ou je les retrouve morts
je leur ai fait encore une pâtée, avec la seringue, et ce nouvel antibio dilué, ils sont suer maigres les pauvres
j'ai donné aussi des antibo, aux oiseaux du bas, mais seulement à ceux qui avaient été en contact avec les oiseaux morts
tous les autres vont bien
je n'ai plus d'ordinateur, mon fils m'a passé vite fait le sien, ne vous étonnez pas de ne pas me voir ces jours-ci
bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ma pauvre Marylise , la malchance s'acharne sur toi on dirait , j'espère que ce nouveau médoc va faire effet croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise, désolée que tes oiseaux soient encore mal en point. Ne pourrais tu pas avoir l'avis d'un autre véto aviaire, ne serait ce que par téléphone si il n'y en a pas d'autre dans la région?je crains aussi que trop d'antibiotiques n'arrange pas les choses mais je me mets à ta place, plutot que de ne rien faire j'éssaierais également d'en donner d'autre si le véto me le conseille.En tout cas , c'est super de te mobiliser ainsi pour tes oiseaux. Tu as un grand coeur. Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Marylise,j'espère que tout cela sera vite passé....... croisée croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryyyy lisssssssssssse tu n'as toujours d'ordi ?? Que deviens tu ?? Et Tino ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise,j'espère que tu vas bien et que tout cela est passé......... Bother

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci ça va mieux du côté des oiseaux et l'ordinateur est neuf, pour l'instant je n'ai pas récupéré tout ce que j'avais dans l'autre....et tout n'est pas compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que tes oiseaux aillent mieux marylise ! danse
fait un gros bec à Tino de ma part ! Génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO, CARO, MARC, et vous FMOUSS et ZAZOUE de votre soutien, c'est un peu grace à vous, si tout va mieux
j'espère qu'avec les beaux jours tout va repartir à fond, je mettrais des photos, mais je ne sais pas encore comment ça marche : bdugyr je ne suis pas très douées oooppps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente que tes oiseaux aillent mieux,je sais comment on les aime et comme c'est dur d'être impuissant devant leur désarroi, bon courage, tiens-nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci POP, c'est gentil

hier soir, j'ai descendu TINO, que je trouvais mieux, au sous sol voir ses copains, mais en l'isolant toujours dans sa cage avec ses antibio, normalement jusqu'à jeudi prochain
et ce matin, je l'ai trouvé, sur la volière d'appart, en face, qui me regardait, il est sorti tout seul
il a choisi son moment de partir, alors je l'ai remis avec les autres, il bouge encore un peu moins mais mange et sifflote comme ses frères, aujourd'hui
c'est super ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle Marylise pour ton petit Tino. Je souhaite qu'il continu de se rétablir. De voir les autres bouger, siffler et manger celà va surement le stimuler.
Et ta petite pallid comment va -t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci FMOUSS, regarde la photo, la 2ème petite pallid est juste derrière, au fond
et celle qui était la plus mal est encore en haut, au chaud sous antibio
celle là, j'ai plus de doutes quant à sa guérison, mais je ne peux rien faire d'autre que de la maintenir comme ça, pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois la 2è petite pallid qui a l'air effectivement d'etre dans un état normal physiquement.C'est rassurant.
Tu as raison de garder l'autre au chaud bien que la température de ton sous sol doit etre correcte à présent mais si elle est encore malade, elle est mieux en haut, loin du bruit des autres oiseaux et comme ça tu peux la surveiller et la soigner plus facilement. J'espère qu'elle s'en sortira quand même car elle résiste bien la pauvre. Elle mérite de survivre. Elle doit s'alimenter quand même un peu je suppose sinon elle ne pourrait pas tenir.
Si j'ai bien compris, elle et Tino sont sous antibios, le deuxième que t'a prescrit le véto du 12è?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, FMOUSS, il y en a encore plusieurs sous antibio, tous ceux qui ont été en contact avec les 2 décédés, c'est à dire tous les jeunes nés après oct 2008 et les 2 derniers Opalines, au total : 10 oiseaux dont 8 qui semblent bien aller....
ils n'ont rien, à vue d'oeil, mais c'est le vétérinaire qui me l'a conseillé, jusqu'à jeudi prochain
je vais suivre, au moins je n'aurais pas de remords
merci de prendre des nouvelles, de ma petite troupe, c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh, enfin une photo qui fait plaisir à voir !! Contente pour toi Marylise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, COCO, ça fait plaisir
en plus comme j'ai vu que ça allait mieux, c'est plus fort que moi, j'ai remis des couples en repro
les parents de TINO 1.0 panaché vert/turquoise x 0.1 turquoise violet cinnamon
et les parents des petites pallids 1.0 pallid M.O x 0.1 Lutino
voilà les dernières nouvelles
bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, les amis
ça commence, dejà 2 oeufs, dans son 2 pièces...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Marylise, je sais que chez toi il doit etre vers les minuit, j'ai repris l'histoire de Tino et tous les autres ti-pits, tu es un exemple pour moi, de générosité, patience et tu es pleine d'amour pour tes boules de plumes, tu es récompensée pour toute l'attention et l'affection que tu leur as donnés, ils nous le rendent au centuple, bravo a toi, et c'est sur que maintenant c'est bien parti et sa va surement continuer bonne chance de tout mon coeur smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci CHANTAL, mais, tu sais je suis comme tout le monde ici, une passionnée des oiseaux,
je les aime, c'est pour ça aussi que j'ai trop de mal à m'en séparer !
ton petit message m'a touchée et je t'en remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Alors c'est du rapido vrai cela.... Génial!!!!!!


c'est ça, chez moi !, en principe j'attends son 3ème oeuf aujourd'hui aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est géniale de savoir qu'il va y avoir de la vie chez toi Marylise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
C'est géniale de savoir qu'il va y avoir de la vie chez toi Marylise.


oui, ça fait plaisir de les voir tous reprendre la vie, j'en ai même 2 en bas qui doivent pondre au sol en ce moment,, je ne sais pas si je dois y toucher, pour les mettre dans un nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour les nouvelles!! Et Bravo pour les oeufs... ça va t'en faire du monde bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour l'arrivée de mes oeufs

alors là vous allez être épatés !
j'ai donné 2 femelles à un copain, mais en lui apportant le fond de la cage s'est décroché et une est partie à fond, donc je lui en ai donné une autre
et hier, mon marchand de graines de combs la ville, super gentil, m'a proposé de me prendre 4 oiseaux pour essayer de me les vendre
alors, ça fait déjà 7 de presque partis....DU JAMAIS VU

si vous voyez JEAN-LUC dans le coin, vous pouvez lui dire que ce mr est un grand passionné par les pigeons voyageurs, il en a plein et fait des concours
il parait qu'un pigeon peut valoir 4000 euros....s'il est champion ! même plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaa , tu vois Marylise ,faut pas désespérer , s'il te les vend il t'en prendra peut être d'autre , tu as trouvé le bon filon . onestlesmeil Enfin " TU es la meilleur " Après le beurre ,comme on dit chez nous Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes oiseaux sont tellement chouchoutés chez toi Marylise, ça ne te fait rien de savoir que chez le marchand de graine, ils seront peut etre vendus à n'importe qui? ne prends pas mal ce que je te dis mais j'ai tellement vu (pour avoir passé bcp de temps en animalerie qd je faisais partie d'assoc)de bétes achetées sur un coup de tête pour satisfaire les caprices de gamins ou autre que moi ça m'embéterait de penser que mes oiseaux risquent d'etre malheureux chez des gens incompétents. Attention, je ne dis pas que toutes les personnes qui achètent des animaux ne savent pas s'en occuper mais malheureusement , regardes dans les vides grenier le nombre de cages à oiseaux ou rongeurs quasi neuves qui sont revendues.Les bètes n'ont pas fait long feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shy je me croyais cinglée de penser a ca moi, fr88, parceque les MDJ qualité show sont tres rare par ici, et je sais que je suis privilégiée d'avoir le couple, et tu sais en allant acheté des trucs toujours au meme endroit, je me suis fais une amie au coin des oiseaux et elle le sait que j'aimerais accoupler mon couple de Show, et je peux te dire, vue la rareté, que j'aurais un bon prix, (si je réussi bien sur aha ) qu'elle les attends avec impatience, mais non je gardes les petits si j'en aie pour les memes raisons que tu as dit a Marylise , je ne crois pas qu'elle le prenne mal , car moi j'ai ai penser, et sa m'a fait vraiment plaisir de lire tes lignes, je sais maintenant que je ne suis plus seule a penser de cette facon merci F88 Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais , s'il fallait voir toutes les personnes chez qui partent nos oiseaux ont en vendrait pas un seul , on aura toujours des doutes .On ne peut pas non plus faire rapporter un couple etgarder à chaque fois leurs petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collé Mortderire je sais Coco, que tu as raison, et c'est pour ca , du moins je crois, qu'il y a des gens qui sont fait pour faire de l'élevage et d'autres comme moi aha aha hide trop sensible, si ce n'avait pas été de mon éleveur de MDJ , j'en aurait pas un aujourd'hui, alors je ne ferai pas partie des bon éleveur, je laisse sa aux autres, moi ce que je vise c'est que j'ai une grande cage c'est de la remplir et ensuite terminus car il y aurait de la cosanguinité, et sa jamais, mes Show ne sont pas parents, je veux juste 1 fois voir des petits grandir avec leur parent, c'est un petit reve que je chéri depuis bientot un an, sa va etre la fete quand sa va arriver, je la partagerai avec vous c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien que tu la partageras avec nous , on veut fêter ça aussi onestlesmeil Mais attention quand tu dis " une fois la cage remplie ,STOP " car les oiseaux ont ne les arrêtent pas comme ça . Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, disons que .....ce n'est pas pour moi. Je m'attache trop à mes animaux et ça me farait mal au coeur de les céder à n'importe qui (même le marchand consciencieux ne peut pas savoir si les gens à qui il vend sont sérieux ou non).
Mais je ne critique pas, chacun fait comme il lui semble bon. C'est moi qui suis sans doute trop sensible(avec toi Chantale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey remplir pour moi Coco sa veut max une couvée, au plus si je fini par réussir avec mes Show SI, HEIN je serai heureuse et satisfaite , tu vois apres c'est fini, 5 bébés je vais te dire que dans mon cas c'est de l'ambition sa ma chere 🇹🇩 et c'est sur que vous allez le savoir car se seras le miracle a Québec girl dance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...