Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baboo974

Re^^

Messages recommandés

Voila Voila, je vous explique mon embetement, je ne suis pas encore proprio' de petites boules de plumes, mais depuis quelques temps (avoir nourrit dans ma main des tourterelles sauvages =D) Je me suis décidé de me mettre a avoir ces petits animaux forts sympathiques. Donc jusque la me direz vous, "ou se trouve ton probleme?" le voici, après avoir vu plusieurs animalerie(je sais c'est pas bien :Faint: )

J'ai retenus trois espèces d'oiseaux qui me plaisent, les callopsittes, les perruches ondulées, et les merveilleux insséparables. Mais bon voila une petite partie de mon probleme, le plus gros et que je n'y connais QUE DALE, j'ai le temps de me renseigner car j'envisage d'acheter mon premier oiseau en 2010( a mon retour de vacances en métropole). Donc voila j'espère que vous pouvez me conseiller.

Mershi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,pour ma part j'ai eu les 3 espèces,j'ai préféré les inséparables roseicollis....Je craque pour ces oiseaux...:)

Mais une calopsite,beaucoup moins agressif mais ça va selon les goûts de chacun....

Moi,je fais de la pub ''roseicollis''....

Comme tu dis,tu as le temps et surtout au bon endroit pour te renseigner et avoir des avis partagés... Shy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour débuter ,tu as les 3 espèces qu'il faut je pense bien...

Prends un joli couple de roseicollis....PUB hein Marylise...? :MMMDR:

Si tu m'aurais arrivé avec un cacatoès ou un gris¸,ça serait bien différent.... :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé par un couple de lutinos !Ce qui me plaisais chez eux ,les couleurs magnifiques... Happy Maintenant j'ai des colliers et un grand alexandre Collé adorable... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=.D Un couple dis tu? J'ai entendus dire que on pouvait en avoir que un, mais on devient son insséparable, et les fisher? nah?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais un couple.Apres ils ont eu des bébés Collé maintenant j'en ai 8 mickey mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Daccourd PTDR Happy Mais j'ai entendu dire que on pouvait en avoir un seul insséparable? Est Ce Vrai? Puis EPP MAN ou l'autre qui méchappe? oooppps . Puis il y a t-il une différence de caractère entre les fishers et les roseicollis (quand je dis que j'y connais rien c'est vrmt rien :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère en roséicollis les "OPALINES"
(ça veut dire qu'ils ont la tête et le cou entièrement de la même couleur)
je leur trouve un comportement différent, ils sont plus calmes, ont des cris plus armonieux, je dirais même qu'ils chantent ....ils ne sont pas très sauvages et en plus je les trouve beaux
j'en ai 3 pour l'instant, 3 petits mecs....trop jeunes encore pour être papa
je donnerais un autre avis (peut-être le même ?) si un jour j'ai des petits

et en deuxième, les turquoises (violets) panachés ou pas, ça m'est égal
voilà, tu vas avoir beaucoup d'autres avis, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marylise, mais peut on avoir un seul insséparable et non deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir un couple sans problème,ce n'est pas vrai un seul inséparable et c'est même préférable d'en avoir au moins 2....

Sauf ma EAM,elle tue les autres et elle n'aime que les humains,je préfère bcp les EPP pour cela justement,je dois lui consacrer énormément de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ok , donc deux p'tits "piafs" puis pour le sexe, male+femelle(=repro forcément?) male+male, Femelle+ femmelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ok , donc deux p'tits "piafs" puis pour le sexe, male+femelle(=repro forcément?) male+male, Femelle+ femmelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sexe tu peux le savoir que par ADN de toute façon......

Et puis,important de mettre la même espèce d'inséparable ensemble,pas de roseicollis+ fischer ou personnatus et vice versa......

Si tu ne mets pas de nid,tu n'auras pas de bébés....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sexe de t'es oiseaux tu n'est pas obligé de passer par le sexage ADN si tu passe par un éleveur ici tu n'aura pas de soucis je connais de très bon éleveur qui pourrons te fournir ce qui te faut.

comme je l'ai dit dans l'autre section évite d'acheter t'es oiseaux en animalerie d'une par tu les paiera plus cher et d'autre part au niveau qualité c pas trop sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Olivier,ils sexent comment tes éleveurs...? siffle Je parle pour les roseicollis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et tous ceux que je connaissent le font par les os pelvien on se trompe rarement et si jamais il y a erreur de notre part on échange toujours les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,c'est sympa alors......:) Ils ne sont pas tous comme cela malheureusement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous je dit bien au niveau de notre club il n'y a aucun problème la dessus si il faut faire des échange on y voit aucun inconvénient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une diffrence de caractère entre le fisher, roseicollis, personnatus.
Et en petit " perroquet" il y a quoi d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chacun à son caractère les fisher et personatas sont un peu plus craintif que les roseicollis

c vrai que si c'est pour ton premier oiseaux il est dur de te conseillé comme je le dit souvent sa doit être un coup de coeur

mais moi dans mes début quand je n'y connaissais absolument rien en oiseaux les premier oiseaux que j'ai eu c'était des perruche ondulé qui sont très facile à élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'envisageais de prendre, il en faut une ou deux pour bien commencer? Puis les callopsittes qu'en pensetu ?N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut commencer par un couple il y a pas de problème de toute façon pour tout les oiseaux il vaut mieux qu'ils soient deux que tout seul c mieux

Les calopsitte sont des oiseaux trés sympa aussi facile à élever et facile en reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la repro' m'interesse, mais sans plus oooppps . Donc tu me conseillerais quand meme deux alors? Puis Calo' et ondulée? la différence? (appart physique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les calo sont un peu plus bruyante que les ondulé sinon je ne voit pas quoi te dire de plus les deux sont très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ok Ok merci :D Et pour les dimensions de la cage (sachant que elle aura une voliere extérieur pour quand je rentrais des cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tjrs avoir en tête qu'un oiseau ça cri,c'est comme cela....
Tu peux en avoir un HYPER bruyant et un autre de la même espèce pas du tout....

:nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dimenssion je laisserai les autre plutôt te répondre

Moi pour mes roseicollis ils sont dans des cages de 50x50cm sa c pour la repro

et mes calo sa dépend j'en ai dans des cage qui font 1x1m d'autre qui sont dans des volière de 2x2x70cm et les autre sont dans une grande volière de 2x2x2m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu envisage d'avoir des oiseaux en volière exterieure, le bruit ne doit pas etre un souci pour toi. Par contre si le ou les oiseaux seront dans ta maison, les inséparables sont assez bruyant donc il faut etre sur que ta famille acceptera de les entendre crier.
Pour ce qui est de 1ou 2 oiseaux, je pense personnellement que 2 oiseaux c'est mieux, surtout si tu n'es pas là de la journée.
Quant à la cage, plus elle est grande, mieux c'est puisque apparemment tu ne souhaite pas faire de repro, tout au moins pour débuter.
Après pour le choix de l'espèce, c'est une question de gout, selon ton caractère. Certaines personne préfèrent des oiseaux vifs et remuant, d'autre des oiseaux plus posés.J'ai lu de beaux témoignages sur les perruches ondulées et je pense que pour démarrer c'est pas mal. Tu peux les apprivoiser et elles ne sont pas agressives.
Mais d'ici 2010, tu as le temps de bien te renseigner, de lire les forum ou des bouquins sur les perroquets et je te conseillerais moi aussi de ne pas acheter tes oiseaux en animalerie mais plutot chez un éleveur.
Tiens nous au courant de tes choix Gaara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merci :) Enfait les piou piou seront en voliere en début de soirée et rentrée en milieu de soirée puis toute la journée en week end, si il fait beau seuelement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je te conseillerais de prendre les inséparables aussi ^^

j'ai commencé avec des roseicollis, un couple puis maintenant j'en ai une 20aine ...

caro à voir pour pas de nid=pas de bébés Happy
l'éleveur que je connais il a une femelle qui pond par terre et élève par terre ...
enfin c'est quand même rare marteau

sinon les ondulées j'aime pas ça fait que piallier dans le vide ... j'ai l'impression que ça s'arrête jamais !!!
et les callo j'aime bien surtout les faces blanches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
les calo sont un peu plus bruyante que les ondulé sinon je ne voit pas quoi te dire de plus les deux sont très bien


Pour moi, c'est totalement le contraire.. J'ai eu ondulée, conure, deux espèces d'inséparable et callo..
En ce moment, j'ai un cockatiel mâle, tout sauf bruyant, un inséparable de madagascar, tout sauf bruyant et un inséparable hybride qui est bruyant a ses heures.

Moi, je dit que pour commencer, tu devrait aller avec un seul, surtout si c'est pour l'apprivoiser.

C'est pas tout de dire que tout les oiseaux doivent être en couple , et tout et tout.
OUI, certaine espèces sont bien en couple, mais d'autre vont vivre une vie heureuse seul . Comme mes trois oiseaux..

Avec du temps, tout les oiseaux peuvent être seul.

Et les inséparables, femelles , ne sont pas rare avec des problèmes de ponte chronique..


Moi, je commencerais pas avec un insé .. Il y a d'autre "meilleur" espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex12 c'est vraiment dommage d'avoir un cana et de le laisser seul. y a déja pas beaucoup de couple (toute proportion gardé bien sur) trouve lui une ou un conjoint cela serait bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ok, dis moi Alex12, inséparable oui, mais quelle "espèce"/catégorie/race (je sais pas comment on dit en language pro des oiseaux =D) les petits fishers sont très mignon j'trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les espèce d'inséparable ici tu pourra trouver des inséparable, fisher, personatas sans problème
tu peut trouver des perruche Madagascar aussi plus difficile mais sa se trouve

pour les autre espèce il n'y en a quasiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mershi Mershi Olivier, entre les deux inséparables dont tu me parles, quelle différence?
enfait ce qui me fait peur c'est d'avoir un oiseau trop difficile( je sais que apres sa dépend du piou piou en lui meme comme tout humain ou animaux =X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai élever les 3 espèce roseicollis, fisher et personatas.

les fisher et les perso sont un peu moin bruyant que les roseicollis mais un peu plus craintif
les roseicollis sont plus facile pour la reproduction

La c vraiment à toi de prendre ton temps de bien réfléchir et de faire ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...