Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmouss88

Elles sont rigolotes

Messages recommandés

Je découvre peu à peu le comportement de mes deux perruches catherine et je les trouve rigolotes.

Elles commencent à imiter un air que je leur siffle régulièrement et éssaient de prononcer qq chose mais celà reste encore incompréhensible siffle .

Comme l'a fait remarqué justement océane, les catherine ne sont pas des ondulées donc au niveau du bruit, ça n'est pas comparable. Je les trouve assez silencieuses et leur gazouilli n'est pas désagréable.

J'adore leur façon de se déplacer "en ligne" sur leur perchoirs, c'est trop mignon! Collé
Au niveau des crottes c'est pas te top mickey
Pas besoin de laxatif, ça part comme une fusée!

Elles aiment jouer avec des petits jouets que je leur confectionne. (simples pour le moment mais je compte m'améliorer)Elles utilisent leurs pattes comme des mains, c'est trop drole.
J'apprécie de les voir s'amuser ensemble et ne pas focaliser leur attention uniquement sur moi. Je ne voudrais pas revivre mon échec précédent d'oiseaux hyper dépendants.Donc à ce niveau là , tout va bien.

Pour ce qui est des chats et du danger qu'ils représentent, mes perruches sont dans uns cage, elle même recouverte d'une autre cage. :| Pas esthétique mais double protection d'autant que les perruches s'accrochent tout le temps sur les barreaux de la cage et je ne voudrais pas qu'elles se retrouvent avec une patte en moins.Pour le momennt je n'ai pas trouvé mieux. study

J'attends que les plumes des ailes repoussent pour pouvoir faire voler les perruches car elles ont eu les ailes taillées et de ce fait , ont tendance à s'écraser au sol. J'ai hate que la mue fasse son travail et ainsi pouvoir les laisser un peu en liberté, toujours sous haute protection.

Le bain aussi, c'est trop drole, comme elles se contorsionnent. On dirait des petits clown.

Voilà voilà, tout se passe bien et je ne regrette pas mon coup de coeur . Ce sont des oiseaux certes très différents des inséparables que j'adore, mais qui ont leur charme eux aussi et je ne me lasse pas de les observer (ils me font vraiment penser aux plus gros perroquets malgré leur petite taille) amour
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand même, part momment les males poussent des gueullante, c'est pire que les rosei (heureusemement ca dure pas).

Part contre pour le vol ne t'attend pas a celui des inséparables, il est lourd et assez maladroit

Roxy mon premier male il est de 2007
[img]/comportements-et-habitudes-f8/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie couleur ton male tequila . J'aurais préféré des catherines vertes mais celles qui se sont présentées étaient bleues donc j'ai opté pour les bleues.
Je n'arrive pas bien à apprécié la qualité de leur vol car elles ont eu les ailes taillées. Est ce que la tienne attérit aussi brusquement en aillant "toutes ses ailes"? On m'a dit que les catherines pouvaient tomber comme des pierres et mourir: est ce le cas lorsqu'elles ont les ailes taillées ou bien n'y a -t-il plus aucun problème quand toutes les plumes sont là?
Je me renseigne car j'ai bien l'intention de les laisser un peu en liberté après la mue mais je ne voudrais pas qu'elles s'explosent au sol ou contre un mur.

Oui Tequila, de temps en temps ils leur arrive de "pousser une gueulante" lalalala mais c'est très bref et c'est surtout lorqu'ils sont inquiets ou perturbés (un bruit inconnu et soudain par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ma Fmouss,je viens de tout lire et c'est vraiment beau,on voit que tu les aimes tes nouveaux venus.....Collé

Suis tellement HEUREUSE que tu aies pu faire enfin le pas et de te racheter des compagnons.....

Ils doivent te combler de bonheur....

À bientôt ma belle et j'espère lire encore longtemps tes jolis récits....
Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui,ce sont des petits oiseaux mais les crottes hein...? Mes célestes ouf...... mickey mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que j'ai remarqué sur les catherines c'est qu'elle n'aime pas beaucoup voler elle préfère rester perché et se déplacer sur le grillage

j'aime bien cette oiseaux aussi car il est tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre gentillesse Collé

Oui je m'y attache déjà à mes perruches, celà ne veux pas dire que je ne pense plus à mes insé loin de là, mais j'ai plein d'amour à donner à mes nouveaux oiseaux et plus je les découvre plus je les aime. amour

une tite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui,rien ne remplacera les premiers mais rien n'empêche d'en aimer d'autres pour autant....

C'est comme cela qu'on dit...? Superbe ta photo,elles sont belles... fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais leur une corde que tu fait passer un peu partout elles vont adorer.

Une fois j'en ai une qui s'est sauvé, elle était perché a 1.5 dans un noisetier. Puis elle est parti a une de ces vitesse, j'ai courru après mais je ne la voyais plus... En fait elle avait atteri sur la pelouse mais je ne l'avais pas vu, je l'ai reperer seulement quand elle a crier. Elle a voler sur une distance de 5m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil Tequila wink oui ce sont de vrais petits acrobates et elles adorent les cordes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collé CE QU'ILS PEUVENT NOUS APPORTER NOS TRÉSORS, TU SAIS FMOUSS, LE BLEU EST LA COULEUR QUE JE PRÉFÈRE CHEZ TOUT TOUT LES OISEAUX , ILS SONT VRAIMENT A MON GOUT TES PETITS, JE REVE D'UN PERSONATA BLEU, J'ADORE POUSSIN ET LEILA, MAIS J'AVOUE QU'AVANT DE LES AVOIR JE N'EN AVAIT JAMAIS VUE DE BLEU, PAS GRAVE MES TI DIABLES ONT DE TRES BELLES COULEURS ET JE NE ME FATIGUE JAMAIS DE LES REGARDER COMME TOI INTERAGIR ENSEMBLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont mignones ces petites catherines...dommage pour leurs ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALALALAA pourquoi veut tu me faire baver ! t6 !
Merci tu m'apprend des choses :) .
Bisous et hâte a des nouvelles aventure ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour toi FMOUSS que tes nouveaux oiseaux te passionnent aussi, il y a des découvertes à faire tous les jours avec eux, et en plus si tu leur apprends à parler et à siffler, vous devez passer de bons moments ensemble
c'est super de n'avoir pas trop attendu pour franchir le pas, d'en prendre d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amative d'accord vraiment avec tout le monde, superbes ces oiseaux, fmouss est arrivée a capté le vrai bleu de ses oiseaux et vous allez voir je vais y arriver aussi ou sinon pas de photo Mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé , j'avais pas vu ce poste , je suis super contente pour toi Fmouss , elles sont très jolies tes p'tites catherines et j'aime aussi leurs couleurs .
A te lire on vois que tu as retrouvé la joie et le bonheur , je suis tellement contente pour toi , bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment belles Fmouss,elles ont l'air bien en plus......

Génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave coco, on ne peux pas réusssir à lire tous les post.
Au départ je n'aimais pas trop cette couleur bleu-gris mais je m'y fait.
Mes perruches sont de moins en moins farouches et elles font partie de la petite famille maintenant.Je ne me lasse pas de les voir jouer avec leurs jouets. C'est la première fois que j'ai des oiseaux qui jouent et c'est vraiment rigolo. wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super , contente pour toi et pour elles , car elles sont tombées dans une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pensif: en réel elles ne sont pas d'un bleu plus éclatant que bleu gris, je ne voyais pourtant que du bleu et meme un bleu assez vif, j'ai beau les regarder je ne voie pas de gris , pour toi Fmouss ou se situerais ces zones de gris que j'y regarde de plus pres, c'est sur que je serais du bientot pour examen de la vue j'ai de la difficulté a lire une plaque d'imatriculation d'une voiture collé sur moi ouf la vieillesse voyons chienrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey Chantale, tant que tu ne les vois pas roses tu n'as pas de souci à te faire.
Disons q'elles ne sont pas d'un bleu pur uniforme. Leurs ailes tirent sur le gris ainsi que leur dos.
Merci à tous pour vos gentils compliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute feacon le bleu pure n'existe pas encore.

Tu a turquoise
Turquoise D (ancienement cobalt)
Turquoise DD (ancienement mauve)
le facteur violet (le plus beau avec la mutation turquoise D)
et l'aile grise qui dilue la couleur et suprime litearlement le noir sur les ailes et la queue (selon si AG SF ou AG DF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chienrire chienrire chienrire [b] alors Téquila a mon gout ce serais le facteur violet, aurais-tu une photo par hasard? j'amerais bien en voir un merci amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b] wow c'est vrai que c'est une belle couleur merci Téquila en plus c'est une belle photo on voit tres bien les détails Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé zut j'avai pas lu ce post !!!
Comme je suis contente pour toi fmouss enfin deux petits amours à aimer que du bonheur !!!!
c'est marrant quand ils mangent avec leur pate je trouve ca génial quand coco le fait !!
leurs couleurs sont superbes et je sais qu'avec toi leur vie ne sera que bonheur car je sais à quel point tu aimes les oiseaux sweet .
pleins de bons moments pour vous 3
kty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes oiseaux se baigne pas...quand je met la baignoire ils renverssent tou et jou avec la baignoire...que faire pour quil se baignent.....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la la, je vais lire attentivement les réponses des autres, car j'ai le meme probleme elles s'arrosent dans leur truc pour boire, pourtant elle ont une belle baignoire alors j'attends impatiemment les réponses, mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre les miens des qu'ils voient que je mets la baignoire ils viennent tous dedans ^^
peut être que les votre ce baigne et vous ne les voyer pas aller dedans(et quand vous revenez ils sont déjà sec ^^)

Sinon ce que vous pouvez essayer c'est plutôt poser la baignoire par terre dans la cage que l'accrocher a l'extérieur de la cage(si c'est pas déjà fait ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thibo, c'est ca la ou elles se baignent et je les voient c'est dans leur gobelet d'eau aha pour la baignoire tu as raison, j'ai essayée sur le toit de la cage , niet, en bas sur le plateau au ras le sol, niet, la aujourd'hui j'ai de grand espoir car je l'ai mise ou leur aire de jeux préféré la table de cuisine, en plein sur la table elles ont l'air tres inréressées la elles la regardent beaucoup car il fait tellement chaud au Québec il me semble que cela leur ferait un grand bien, la je la laisse la pour plusieurs jours car les insé sont long a s'aclimatés aux changements, c'est pas comme mes MDJ ils sautent sur tout ce qui a de nouveau et en été ils se baignent 3 fois par jour dans de l'eau glacée du frigo ils ont le popotin moins fragile que mes petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clapotes l'eau avec ton doigts moi ils aiment bien entrendre le cloc cloc de l'eau et y viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayais de cloc l'eau....et pour le ni quesque je doi leur procuré com materielle pour quil facent leur ni....et je voudrai savoir pour la qualiter du boi pour la confection de leur maison en boi...jen aveé une mai setai pa destiner pour inseparable donc ils on fini par la decortiquer ya plus de toi......je vai voir avec un menuisier c pour cela je voudrai savoir la qualiter du boi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fabrique leur nid avec des caisse de bouteille de vin ,pour les matériaux à fournir , tu donnes desche saule pleureur ou tout arbre fruitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...