Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shinzo

Projet de volière exterieure

Messages recommandés

Salut à tous chers amis.
Je vient vous annoncer que je projette de construire une voilère d'exterieur.
J'espere que vous me donnerez vos avis tout au long du processus.
Je veux vous demander quels sont les avantages de mettre une couche de béton au sol (est ce que c'est necessaire?)
Sinon voici a priori les deux idées que j'ai en tete, ca me ferai plaisir de savoir votre avis sur laquelle je devrai choisir:

L'avantage du plan 1 c'est que ca donne une meilleure vue de l'ensemble de la voliere a partir de l'emplacement X
L'avantage du plan 2 est qu'il permet d'abriter les deux cotés de la voliere d'eventuels courant d'air le long de l'allée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un excellent projet Shinzo,j'espère avoir la chance de suivre l'évolution.... Génial Je ne peux te conseiller mais je pourrai venir admirer.... girl dance Plan 2 semble pas mal ,surtout s'il protège de ces courants d'air .....;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je penche pour le plan 2. En plus il permet d'utiliser moins d'espace le long des deux mur => moins de roses a maman à arracher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MMMDR: :MMMDR: :MMMDR:

Tu vas voir,plein d'excellent bricoleur ici......Hein Marc..? sweet 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ma l'air bien ton idée de volière :pensif: c'est plus pratique je trouve avec une couche de béton au sol. Happy J'ai hate de voir les photos Amative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate de voir ça fini , ça va etre grandiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous ^pour ces encouragements!!
@ Athéna : Justement , je veut savoir en quoi c'est pratique la couche de beton , ca elimine les fourmis? ou pour le nettoyage? ou bien c'est necessaire pour conctruire les murs lateraux dessus? (j'aimerai bien comprendre ce que je fait lol, pas le faire betement)
Car pour le nettoyage, je suppose que si je laisse le sol en terre c'est plus pratique, non? c'est naturel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sol en béton n'est pas si dificile à nettoyer ,tu grattes les crottes , passe un coup de balai et nettoyer avec de l'eau javelisé aussi.
C'est aussi très efficace contre les souris et les rats qui ne peuvent pas rentrer dans ta volière ( pas de galerie sous terraine en tout cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je voit, les rats ca grimpe et ca tue les roseis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw, Merci Coco de m'avoir averti!!
C'est ce genre de remarques que j'aimerais bien avoir avant de me lancer!! histoire de ne pas me retrouver avec de mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très très beau projet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi je te conseille de mettre soit une couche de beton et de la terre par dessus, soit mettre du carrelage pour nettoyer c plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous les conseils.....J'ai bien hâte de suivre l'évolution Shinzo....;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci "Sun", Brice et Oceane.
Effectivement je ferai tres probablement comme tu a dis Brice concernant le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Shinzo,je suis sûre que ça va être une très jolie volière........ Génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis , y'a du nouveau par ici bdugyr
J'ai commencé ce matin a preparer le terrain pour ma voliere d'exterieur :
Voici l'endroit dans son état d'origine (un abricotier et des roses grimpantes qui genent) :





J'ai découpé les extremités de l'abricotier pour que je le deracine et je le mette dans un grand pot dans la future voliere. et j'ai deraciné les roses grimpantes aussi. Ca a donné ceci :




J'ai ensuite enlevé l'abricotier :




et le futur perchoir pour mes roseicollis :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas Coco, c'est servimg qui foire :sec:
J'ai uploadé les images avec un autre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Oceane!!
Maintenant je suis un peu a court d'idée sur un truc, si vous pouvez m'aider :
Je sais pas comment je vais faire pour les nids? est ce que je construit une espece d'etagere le long du mur horizontalement (avec des briques et du ciment) pour mettre les nids dessus?
Si vous avez une idée plus pratique n'hesitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial tu as un super espace , tes oiseaux vont etres tres heureux ils sont chanceux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaa , c'est vrai que ça va etre grandiose , des fois j'aimerais etre un oiseau , comme les notre bien sur , chouchouté et tout ..... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça promet d'être une bellle volière !
il y a de l'espace, bon travail SHINZO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shinzo a écrit:

Je sais pas comment je vais faire pour les nids? est ce que je construit une espece d'etagere le long du mur horizontalement (avec des briques et du ciment) pour mettre les nids dessus?
Si vous avez une idée plus pratique n'hesitez pas.

Oui je trouve bien ton idée pour poser les nids parceque lorsque tu as cinq petits plus les parents à l'intérieur sa pèse beaucoup quand meme , c'est une question de sécurité ,c'est mon avis Shy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes faire reproduire tout tes couples ensembles ?? dans la même volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement.
Je garde les cages au cas où je voudrais isoler un couple, sinon oui je veut les laisser ensemble tous.
Pour l'instant jai un couple et un male à qui je cherche une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...