Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

c'est peut-être parti !

Messages recommandés

1er achat : le grillage à petits carreaux galvanisés et l'entourage en fer avec des trous pour y visser le grillage, et les vis !
c'est un début....
la volière serait dans le sous-sol face à la fenêtre (qui s'ouvre)
2m x 1.20 x 2m de H
à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Marylise, je sens que tu vas pouvoir revendre des cages lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortderire c'est même pas sûre, j'ai le syndrôme de l'écureuil....LOL

on regarde sur le forum, pour se donner des idées, on en a déjà prises chez COCO, grâce à celle qu'ils ont faite
au sol, on ne voulait rien mettre, et déplacer la volière en la soulevant et nettoyer directement le carrelage (qui devrait être fait aussi !)
mais je ne suis pas sûre que ça soit bien pratique, les oiseaux doivent en mettre partout
à moins de mettre une plaque de fer ou de bois au fond et la retirer à chaque fois
et comment faire la porte, pour que je puisse y rentrer
si vous avez des idées pour tous ces détails, ça serait bien gentil de m'en faire part
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la porte tu peux la faire grnade, dans la cave meme s'ils s'échappent c'est pas grave (t'as l'habitude je crois lol)tu devrais mettre des plaque en fer sur 15 -20 cm tout autour de la volière pour eviter les projections de saloperie...


sur le carrelage, faut mettre une bonne couche de sable quand meme, quand ils tombent ça amortit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci FLO, pour tes conseils, on n'avait pas pensé à mettre des plaques autour de la cage en bas, et c'est vrai que ça va être bien utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est parti ! on va découvrir le résultat au fur et à mesure, il faudrait qu'elle soit finie jeudi fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Marylise ton fils..... amour amour amour

Euhhhh,bon courage pour les travaux,suis déstabilisée là..... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est l'heure de la pose, mon fils part demain et mon mari est parti faire du vélo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Ah Marylise ton fils..... amour amour amour

Euhhhh,bon courage pour les travaux,suis déstabilisée là..... amour


Loooooooooooooool !!
Attend de me voir entrain de construire ma volière wink sadique

Magnifique ce qu'est t'es entrain de faire Marylise !!! Je suis sur que ca va etre grandiose!!!
On dirait que la fièvre des volières frappe ces jours ci :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci CARO, ATHENA et SHINZO pour vos encouragements, mais c'est pas facile, c'est un vrai jeu de mecano, il faut plein de vis, à chaque fois il manque quelque chose
j'ai hâte de voir le résultat, ce soir je vais aider pour tirer le grillage
on n'a pas encore pensé vraiment à tout, je vais rechercher 150 vis....encore cet après-midi, chacun donne son avis et des idées, mais ça va
la finale, ce sera la surprise

alors SHINZO, montre toi en train de construire ta volière....LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais,faites tous les volières le torse à l'air..... merde

Marylise le sait que son fils est craquant....Euh que je le trouve craquant... amour

Ne le mets plus Marylise,je ne verrai pas les travaux.... merde fmub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait chaud chez moi! Je voit pas comment faire autrement :pensif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shinzo a écrit:
Il fait chaud chez moi! Je voit pas comment faire autrement :pensif:

Vas y Shinzo Amative Amative Amative BISES une photo Shy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là!! Tu me met la pression Athéna!! et quand je suis sous pression je commence à suer Bother

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise va venir nous tirer les oreilles hide depuis tout à l'heure on n'arrete pas de lui pourrir son beau sujet jrf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Sexy la sueur masculine.....Quand ça ne pue pas...hein? aha aha

T'inquiète pas Caro!! Tant qu'on respecte la recette de la douche miracle (version homme bien sur gomme ) de Chantale, notre sueur sentira toujours les douces saveurs de la forêt tropicale sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a avancé un peu la construction de la volière, mais qu'est-ce que c'est long ! et travailler avec son mari, c'est assez difficile....mais bon, ça va quand même, mais on a pas fini
il reste à mettre le grillage d'un petit côté, la porte, la déco, les installations perchoirs ou branches...nourriture et eau ET LES OISEAUX !!!

est-ce que quelqu'un peut me faire voir comment ils présentent la nourriture et la boisson en volière, de façon à pouvoir rester, au cas où....2 à 3 jours sans personne,

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend la configuration de la cage, de la forme du grillage..soit tu mets des mangeoires au grillage (faut des longuees branches derrière car ils aiment bien défaire, et certain abreuvoir passe à travers le gillae et tiennes par un anneau, à l'exterieur...sinon tu peux aussi mettre des soucoupes de fleur aussi bien poiur les graines que l'eau....me tarde de voir tout installé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se monte tranquille, tout autour à l'intérieur, il y a des barres en forme de cornières où je peux peux être accrocher des mangeoires, à moins que je mettre tout au sol ou sur une étagère ????
Merci FLO, pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaa zut alors !!! J'avais pas vu ce poste , tu me l'avais pas dis Marylise que c'était déja commencé Despise
Superbe la volière , j'en connais qui vont être heureux la dedans.
Pour les mangeoire t'as pas trouvé de lampes de mineurs pour les graines, comme je t'ai montré à la maison .Sinon la prochaine fois que tu passes je t'en achéterais au club .
Très beau travail en tout cas Daniel et ton fils sont des pros Surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est cool, personnellement je mettrais une petite étagère au niveau des barres horizontales à mi hauteur avec des soucoupes de fleurs pour les graines et l'eau et une plaque en bois assez large dérrièrepour pas que les projection de graines aillent partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, il faut qu'on accèlère, tout doit être fini ce soir....
mon fils est reparti et c'est moi qui le remplace, rien qu'en mettant le grillage, on saigne partout avec mon mari....LOL,
et déjà + de 400 rondelles ont été utilisées, il en faut encore...

oui c'est bien vos idées à tous les deux, je vais les suivre

COCO, je n'ai pas trouvé de modèle comme tu m'as fait voir, seulement une comme tu as aussi mais ou il n'y a pas de trous autour et du coup j'ai mis de l'eau, mais il y en a partout
j'en ai commandé 2 avec trous mais ce sera pour plus tard, je vais mettre des sous-pot de fleurs en attendant, ça j'en ai plein
je pars continuer, .....à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah !! On veut une belle photo pour la fin des travaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
suis bien contente pour toi marylise!! quel beau travail
et quel plaisir ça va etre de voir tes oiseaux dans cette grande voliere!!!

vivement les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISTELLE ! je suis super contente de te relire, ça me fait plaisir que tu reviennes sur le forum

en attendant d'y mettre les oiseaux, voilà où on en est ce soir


en principe les oiseaux devraient y aller demain après-midi, on a beaucoup fait de vissage, de démontage et de remontage, on a mis plus de temps qu'on pensait au départ, on est loin d'être des pro, mais bon, ça a l'air de tenir....LOL
j'espère que tout va bien aller, on recule notre départ d'une journée pour voir comment ça va se passer la rencontre des oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a pas l'air mal du tout , j'ai hâte de voir tes oiseaux dedans aussi , combien tu en mets ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!
J'ai hate de voir les oiseaux là dedans!!
Bon travail Famille Marylise Chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà où vont aller les oiseaux mais avant j'aimerais avoir votre avis,



même les critiques sont positives pour moi, n'hésitez pas !!!

on a mis une branche entière de noisetier
est-ce qu'il faudrait la tailler un peu ?

les mangeoires et l'eau sont contre la barre du grillage, vers la porte

les balançoires et l'échelle du Père Noël (je lui ai emprunter....LOL) sont suspendues et un grand barreau, se trouve en haut, coin plus classique, sur toute la longueur

est-ce qu'il faudrait mettre un grand récipient au sol pour le bain ?

le sol va être recouvert de sable directement pour l'instant
la cage est légère et se bouge, on pourra la soulever pour le nettoyage

merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça très bien et ils auront de quoi s'amuser dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! si c'est pour des becs crochus , je laisse pas beaucoup de temps a la plante avant de finir en miette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial Marylise!!
On attend maintenant les photos avec les oiseaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette volière marylise ! cheers
c'est vrai qu'il faudra souvent changer de branches ! aha
bon travail en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un avis a te donner :
Peut etre que tu devrai enlever un peu de feuilles de la plante, elle est bien touffu et les oiseaux seront peut etre toujours au milieu du feuillage, donc tu risque pas de bien les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shinzo je donne régulièrement des branches complètes et je peux te dire qu'en 2 heures tu as déjà beaucoup moins de feuilles tu peux me croire !
pour voir les oiseaux pas de problèmes ! mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...