Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain04

Cacatoès de Goffin - Cacatua goffini

Messages recommandés

Cacatoès de Goffin



Le Cacatoès de Goffin (Cacatua goffini (Finsch, 1863)) est une espèce d'oiseaux appartenant à la famille des Psittacidae.
C'est une espèce endémique aux forêts de l'îles de la mer de Banda en Indonésie. Ils pèsent, en moyenne, environ 250 grammes pour les femelles et 300 grammes pour les mâles. Ils mesurent environ 31 cm de la tête à la queue. Les Cacatoès de Goffin sont les plus petits de tous les cacatoès. Il s'agit d'un cacatoès blanc avec des plumes de la face roses ou saumon et un bec gris pâle. Les deux sexes sont similaires.


Comme tous les membres des Cacatuidae, le cacatoès de Goffin possède une crête, ce qui signifie qu'il a une collection de plumes sur sa tête qu'il peut gonfler ou diminuer. Son corps est principalement recouvert de plumes blanches, avec des plumes de couleur rose saumon entre le bec et les yeux. Les plumes les plus profondes de la crête et du cou sont aussi couleur saumon, mais la coloration est ici masquée par la couleur blanche des plumes les plus superficielles. Les plumes des dessous des ailes et la queue présentent une teinte jaunâtre. Les yeux vont de brun à noir.

En raison de la perte de leur habitat en cours sur l'archipel des Tanimbar, de leur quantité limitée et de leur chasse illégale, les cacatoès de Goffin sont considérés comme quasi-menacés sur la Liste rouge de l'UICN des espèces menacées. L'espèce est inscrite à l'Annexe I de la CITES. Dans les années 1970, les bûcherons japonais ravagèrent les îles. Beaucoup d'oiseaux étourdis et désorientés ont été capturés pour le commerce. Bien que de nombreux animaux aient été perdus dans les contraintes d'expédition, on peut avoir une petite lueur d'espoir derrière cette catastrophe écologique, car de nombreux cacatoès de Goffin se sont reproduits en captivité. De sorte qu'il y a maintenant plus de cacatoès de Goffin en captivité que dans la nature.






Texte de wikipedia
Photos du web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour romain tres tres mignons les cacatoes ils ont vraiment un regard tres doux ils parlent un peu ou imite des sons car le mien pas du tout mais de toute façcon je crois que les cacatoes goffin ne sont pas des grans parleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.