Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco06

Os de seiche

Messages recommandés

Que contient l'os de seiche exactement , qu'est qu'elle apporte à nos plumeaux ?
J'ai trouvé des d'articles qui se contredise :


Les os de seiche sont utilisés pour leur apporter des minéraux.

L’os de seiche est naturellement riche en calcium et autres éléments minéraux (phosphore, potassium, magnésium) et oligo-éléments (fer, cuivre, zinc,manganèse).

Celui ci dit qu'il ne peut pas fixer le calcuim contenue dans l'os.
Beaucoup de personne parle de l'os de sèche comme étant le produit par excellence pour le calcium, ce qui n'est pas exacte. Car il est difficile pour les oiseaux en général de fixer le calcium sans un apport identique de phosphore ,qu'il n'y à pas dans l'os de seiche ,car sans cela l'oiseau l'élimineras dans les fientes sans avoir eu la possibilité de fixé le calcium.

Pour cela je vous conseille de donner à vos oiseaux à la place :

du Concombre, en rondelle de +/- 2 Cm dans un récipient,
ou mixé et mélanger à la pâtée, ce qui de surcroit humidifie la pâtée. Pourquoi le concombre, car cet aliment est principalement composer de minéraux et des oligo-éléments, notamment du potassium (150 mg/100 g), du phosphore (23 mg/100 g) et du calcium (19 mg/100 g).

C'est un aliment pratiquement complet, et majoritairement composer également d'eau.


De plus il contient de la vitamine B, de la provitamine A, et de la vitamine E qui aide à retarder le vieillissement des cellules et de facteur de réussite sur la fécondité.

Il est également pourvu en fibres ce qui n'est pas n'égligeable pour le bon fonctionnement du transit intestinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi coco, c'est très interressant!
moi qui leur donne regulierement du comconbre, je sais maintenant exactement
ce qu'il contient!
de toute façon, ils adorent! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un os de seiche reste dans la cage de tes oiseaux jusqu'a qu'il y en ai plu Happy s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement! MMMMDDDRRRR Tu l'accroches après la cage à l'intérieur et le tour est joué..... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement, le calcium contenu dans l'os de seiche est difficilement assimilable tel que par l'organisme. Perso, j'utilise "calcivet" dans l'eau de boisson une fois par quinzaine en période normale, et une fois par semaine en période de repro. De plus, et ce n'est pas négligeable, j'ai toujours sauvé mes femelles exotiques en mal de ponte avec ce produit. Deux trois gouttes directement dans le bec, et maxi deux heures plus tard l'oeuf était expulsé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce conseil .
L'os de seiche servira toujour pour limer le bec , se n'est perdu et il contient peut etre d'autres choses de bons pour nos oiseaux , les anciens n'avaient les produits que l'on utilise de nos jours et donnaient des os de seiches et avait aussi debeaux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, coco, attention, je n’ai jamais laissé sous-entendre que l’os de seiche n’était pas utile, loin de là. Par contre je souligne seulement le fait qu’il ne possède pas les vertus qu’on lui prête. Bien sur, dans la nature ils n’ont pas tous ces produits (ils n’ont pas souvent de l’os de seiche non plus d’ailleurs) mais ma foi, nous pauvres éleveurs essayons de remplacer tant que faire ce peut ce que la nature leur offre.

Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...