Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain04

Amazone à joues vertes - Amazona viridigenalis

Messages recommandés

Amazone à joues vertes






L'Amazone à joues vertes (Amazona viridigenalis (Cassin)) est un des Psittacidae du genre Amazona les plus rares. sa population sauvage est estimée entre 1000 et 2000 individus. Du a la capture pour le commerce d'oiseau de compagnie au Etats unis.

Description


L'Amazone à joues vertes mesure près de 33 cm.
Son plumage présente une dominante verte avec des nuances jaunes sur le ventre. Les plumes sont bordées de brun, surtout au niveau du cou. Le front est rouge, couleur qui s'étend jusqu'en arrière des yeux. Au niveau de ceux-ci part jusqu'à la nuque une nette bande violette. Les joues et les couvertures auriculaires sont d'un vert très vif à l'origine du nom vernaculaire de cette espèce. Les ailes présentent des bandes rouges correspondant aux cinq premières couvertures secondaires.

Distribution

Leur aire de répartition naturelle se situe dans les plaines du nord-est du Mexique.


Moeurs

Ils se rassemblent en grand groupe très bruyants le matin et le soir. Il niche dans des cavités d'arbres, comme la plupart des perroquets.















Texte issus de http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazone_%C3%A0_joues_vertes
Photos du web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.