Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain04

Amazone Saint-Vincent - Amazona guildingii

Messages recommandés

Amazone Saint-Vincent







Description



L’Amazone Saint -Vincent , Amazona guildingii est une grande amazone, d'environ 40cm de long, c’est une amazone très colorée. Elle a une tête avec du blanc jaunâtre, du bleu et du vert, son plumage est vert-bronze, ses ailes et sa queue sont jaune violet et bleu-vert, les pates sont grises et l’iris est orangé. Les deux sexes sont similaires. Le jeune a un plumage brun et l’iris est brune.


Répartition



L’amazone de Saint-Vincent est endémique à la forêt humide de la côte des Caraïbes, l'île de Saint Vincent dans les Petites Antilles. Son régime alimentaire se compose principalement de fruits, de noix, de fleurs et de graines. La femelle pond généralement un à deux œufs.
Conservation et l'état



Le Jardin botanique de Saint-Vincent maintient un cheptel intéressant afin de permettre la reproduction en captivité et de mettre tout en œuvre pour le programme de conservation du perroquet de saint Vincent.

En raison de la perte de son habitat, de la faible population sauvage, le piégeage des oiseaux pour le commerce d’oiseau de cage et, à l'occasion la répétition des catastrophes naturelles, elle est évaluée comme «vulnérable» sur la Liste rouge de l'UICN, elle est inscrite à l'Annexe I et II de la CITES.

































Texte issus de http://www.i-parrot.net/amazona-guildingii.php

photos du web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.