Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karelle

nouveau plumeau

Messages recommandés

bonsoir j ai un gros soucis!!
l arriere grand mere viens de sauver un perroquet ses maitres s en debarrasaient!
elle m a telephonnée ce soir et veut que je le recupere demain!!
elle ne sais pas ce que c est (la pauvre elle y connait rien!!) il cri tout le temps!!
je vais aller le chercher dans l apres midi mais sachant pas qui il est je ne sais pas la marche a suivre!!
je ne sais rien de lui le pauvre!
je regarderais tout vos conseils avant d aller le chercher!
merci d avance car je sais que vous m apporterez le soutiens necessaire
fleur Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes-nous des nouvelles et des photos quand il sera chez toi,plus facile de t'aider quand on sait de quoi on parle.....

Tu vas avoir un perroquet maintenant....

Bien sûr on va t'aider,moi la première....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur qu'on va t'aider mais c'est vrai que pour sa il faudrait savoir de quel perroquet il s'agit pour pourvoir mieux te répondre

Met nous des photos quand tu le pourra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mémé ne sais pas ce que c est j y vais cette apres midi!
je ne sais pas du tout elle a effectué un sauvetage express chez une personne qui en voulait plus!!!
non mais sa c est trop quand meme!!! j ai un peur car je sais pas s il est gentil mechant habitué au monde .....
on verra bien je vais le mettre dans une piece au calme en rentrant car avec mes 6 enfants il va se demander ou il a atteri!!!
mon dieu c est un reve de toute une vie qui ce realise depuis toute petite j en veux un!!! bon bien sure je l ai pas choisi c est peu etre pas un bebe mais tout de meme quelle emotion!!!!! j en ai pas dormi !!!!!!
bon aller j y vais je vous le montre des la 1ere minute ou je rentre!!!
biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU je suis de retour!!
j ai ete chercher mon bebe!
enfin bebe je sais pas le pauvre!! c est un gris du gabon assez gros au premier abord, non bagué donc non sexé.
il est dans une cage ronde avec une moitiée de perchoir, repeinte en vert avec une peinture nul qui lui a fait les pates vertes mais aussi le nez et l interieur du nez!!!
il a un peu de mal a respirer mais est ce un grognement de mecontentement ou de difficulté a respirer je sais pas!!
sinon il a pas mangé depuis environs 3 jours! il n est pas ebourifé, c est deja bon signe!
les anciens maitres ne pouvaient pas rentré dans la piece sans qu il s affole et qu il pousse des cris terribles!
ils s en occupaient pas un veritable enfer!
mémé l a laissé en liberté a la maison depuis hier soir mais il semble ne pas connaitre l exterieur de sa cage!
en arrivant a la maison je l ai vaporisé il a commencé a crié puis il c est ebourifé et a fait sa toilette je pense que c est bon signe;
voila j attend les conseils alimentation soins etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas beaucoup en gros perroquet mais il n'a pas l'air de souffrir de piquage... c'est déjà bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gros bebe a mangé il c est detendu!! je lui ai tendu des cacahuettes il les a pris delicatement.
serions nous en bonne voie?? je l espere.
par contre il a eut tres peur de mon mari il n a pas pu s approcher de la cage.
qui peu me dire le regime alimentaire de mon bebe? graine pour perroquet , legumes fruits, quelques cacahuettes pour le plaisir et puis? c est tout?
il respire toujours bizarrement mais sa semble aller mieux.
fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là,la chance un gris du gabon.....

Je suis en état de choc,je te reviens.... aha


Chanceuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karelle a écrit:
mon gros bebe a mangé il c est detendu!! je lui ai tendu des cacahuettes il les a pris delicatement.
serions nous en bonne voie?? je l espere.
par contre il a eut tres peur de mon mari il n a pas pu s approcher de la cage.
qui peu me dire le regime alimentaire de mon bebe? graine pour perroquet , legumes fruits, quelques cacahuettes pour le plaisir et puis? c est tout?
il respire toujours bizarrement mais sa semble aller mieux.
fleur



C'est une très bonne nouvelle juste le fait d'avoir pris la cacahuète dans tes mains... Dis,il est EAM ou sauvage? Il est magnifique...

Il a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, et bien, il est magnifique!!
quel chance! pour lui comme pour toi

Laisse s'habituer tout doucement, je ne suis pas experimenté...
difficile donc pour moi de te donner des conseils wink , mais,

je crois tout simplement qu'il lui faudras quelque jours pour connaitre
son nouvel environnement, et prendre confiance...

peut-etre une visite chez le veto, pour etre sur qu'il soit en bonne santé?
je pense que j'irai moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou mon bebe est un leve tard il c est reveillé a 9heures 30
sa change de mes perruches qui m appellent a 6heures!!!! MMMMDDDRRRR

je voulais lui donner des legumes mais je sais pas trop ce qu il aime si quelqu un a une idée!!
je sais pas s il est eam ou quoi mais je pense pas car pas bagué!!!
pour le veto c est bon j ai une ami qui l est qui va passée!
il cri moins presque pas (sauf quand mon mari rentre dans sa piece peu etre a t il ete maltraité par l homme qui l avait ou alors c est un male et il est jaloux!!!!! aha
voila les nouvelles de la nuit! affaire a suivre, si une idée ou une precaution vous viens en tete n hesitez pas a me conseiller.
bisoux a tous je suis au paradis fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ce sauvetage!

pour commencer il faut changer sa cage elle n'est pas du tout adaptée et beaucoup trop petite, mais il faut lui laisser quelques temps histoire qu'il s'habitue, tu lui mettra sa nouvelle cage à côté comme ça il ira petit à petit.

pour la nourriture beaucoup conseillent les extrudés pour les gris plus équilibrés que les graines qui sont la plupart du temps beaucoup trop grasses (à cause des graines grasses comme le tournesol principalement) avec beaucoup de fruits et légumes. Sinon les gris ont tendance a développer des carences en minéraux surtout en calcium il est conseillé de leur donner un complément pour cela.

il n'a pas l'air mal en point ton gris! il a les yeux jaunes c'est qu'il est adulte! wink
quelle chance dis donc de récupérer un perroquet comme ça! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fleur, oui il est adulte j ai vue que sa se voyais au yeux mais je pense pas tres vieux car il a pas de calosité aux pattes.
je vais aller acheter la cage cette apres midi le pauvre j ai mal de le voir comme sa dans ce truc trop petit!
une photo des que je rentre!!!mais pour le moment il faut partir au boulot quelle dommage de laisser roro!!
fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaa Karelle qu'elle chance tu as eu et lui aussi de tomber sur toi , il est de toute beauté .
Son problème de respiration vient peut etre de sa blessure au nez , enfin je disça , je ne suis pas véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau sauvetage !! et effectivement il a l'air en pleine forme (pas comme coco quand je l'ai récupéré)
la priorité c'est déjà de changer sa cage completement inadaptée pour lui .
lui mettre des jeux (il risque d'observer 1 jours ou deux avant d'y toucher)
pour la nourriture je donne du nutribird P15 tropical (sorte d'extrudé)
en plus il a un mélange de graines et des fruits secs (non sucrés) comme la noix de coco et la bananne et les raisins secs :il adorre la bananne séchée !
je lui donne des fruits et légumes frais tous les jours (mais sois rapés soit en morceaux ) comme la pomme, la salade, les carottes haricots verts,endives,brocolis, et fruits de saisons ,il faut lui faire gouter de tout pour connaitre ses gouts !
ne pas abuser sur les cacahuettes car trop riches en graisses.
l'eau doit etre changée tous les jours !
A EVITER CAR MORTEL : AVOCAT,CHOCOLAT,RHUBARBE,Persil.
le mien adore le fromage sec et le gruyére rapé lol
Lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement et lui présenter les membres de la famille , lui parler doucement car plus tu parles fort plus il monte le ton,ne pas mettre sa cage en courrant d'air ou dérriére une fenétre en plein soleil.
Et puis aprés vient la confiance à force de patience et d'amour,....
voilà je crois que c'est déjà pas mal ....
Encore félicitations et longue vie à vous deux ! tu verras ils sont pleins de surprises et de malices Colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide!
roro ne mange que les cacahuette!! je lui avait mis des carottes et des courgettes mais il n y a pas touché!
il est terrorisé ce soir! moins bien que lors ce que je l ai ramené! en fait je lui ai acheté une grande cage et lui ai laissé la porte ouverte mais il cri fort et a tres peur du coup je ne peu plus du tout m en approché!
il est dans une piece au calme mais pour aujourd hui on dira que c est pas top!!
je me doute que l adaptation sera longue mais deja si il rentrait dans sa nouvelle cage ou je lui ai mis du millet des legumes des graines melangées il verrait qu il peu se detendre!
bon demain sera un nouveau jour.
merci de l aide que tout le monde m apporte.
fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa nouvelle cage doit lui faire peur...le pauvre c'est vrai que sa petite cage ronde ne l'incite pas non plus a se sentir en sécurité...

parle lui beaucoup mais de loin s'il a peur, j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps a s'habituer.

bon courage avec lui! sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les amis!
je crois que je vais apprendre la patience!!!
apres 2 heures assise a coté de roro il a enfin reussi a rentrer dans sa nouvelle cage!!!
il cri si fort que sa fait mal aux oreilles !!!!!!
mais bon le voila bien logé
je vais faire des photos a tout a l heure
fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super , il va s'y faire à sa nouvelle cage tu verras Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
][/ur
l]][/u
rl]][/url]
je vous presente donc roro dans sa nouvelle maison juste apres la douche!!
et oui il fait chaud alors j apprend a roror a se doucher! il commence a apprecier.
par contre il ne mange toujours pas mais bon il est stressé alors on lui pardonne!
fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment mignon c'est un beau geste ce que tu as fais !je te félicite pour ça Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau jeste peut etre mais pourvu qu il se plaise et que je puisse le laisser libre dans la maison la je serais la plus heureuse!
pour le moment c est pas gagné et puis c est le premier alors j ose pas trop mettre le bras pour qu il monte sur moi !!!j ai peur qu il morde et pourtant je me demande si se serais pas ce qu il attend! il me regarde fixement mais il cri fort fort c est fou!
enfin laissons le apprecier le calme de sa nouvelle maison et on verra plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment beaux en tout cas maintenant il na plus de soucis à ce faire il a pu trouve une bonne famille qui lui donnera tout ce qu'il faut

encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa blessure va partir vite,ce n'est qu'une petite blessure....

Il est vraiment beau,bravo encore et bien sûr qu'il va se plaire avec toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment laisse le dans na nouvelle cage et essaye de lui parler doucement et gentiement , essaye de voir si il aime les calins tu l'appelles sur un perchoir et si il penche la tete en avant tu peux lui caresser la tete , nous coco l'a fait tres vite et maintenat il nous fais des kissssss à travers les barreaux de sa cage et monte sur mon doigt des que je lui montre mais toujours dans sa cage , depuis 2 jours le metin j'ouvre la porte de devant et coco sans les barreaux se laisse carresser par contre quand il est hors de sa cage il se laisse pas approché pour le moment ! mais il est à la maison que depuis mi mai !!
les cris c'est parcequ'il ne veut pas rester seul sa cage doit etre dans un lieu ou vous etes tres souvent
en plus elle est superbe ta cage !! bravo et les jeux extras tu pourrai me mettre en mp le prix et la taille stp !!
par contre les cacahuettes faut diminuer !!!! c'est pas terrible pour leur santé!
pour les fruits et légumes tu peux en changer tous les jours , et tu peux meme lui faire des brochettes de fruits et légumes
ha j'oubliai un truc qui est supper bon pour eux c'est : un oeuf dur avec la coquille que tu broies tout entier et tu lui donne 1 par semaine c'est un suppert apport ..
pleins de kiss
kty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle l a trouvé beau sa va aller un peu stressé mais ses vitamines vont le requinquer!!!
mercy kty pour tes conseils!
merci a tous fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, cet apres midi j ai mis la main dans la cage il cri fort mais il approche!
seulement il monte pas sur moi et j ai un peu peur quand meme!!
il me regarde fixement en criant.
quand je met la tete a l entrée de la cage il avance sur moi toujours en criant.
que veulent dirent ses cris? peur agressivité ?
puis je avoir confiance en lui?
j ai un peu peur de me faire mordre avec son gros bec sa risquerai de faire tres tres mal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,il ne faut pas avoir peur,c'est la pire affaire.....
Je sais,difficile ,je me suis faite mordre souvent moi par mon cacatoès mais si tu veux pouvoir le manipuler un jour,tu n'as pas d'autre choix....

Présente lui souvent tes mains,tu verras....

Il n'aime pas les cacahuètes? Le millet m'avait aidé bcp à approcher Tornado....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai presenté les main il a claqué de la langue a crié puis c est calmé.
je lui ai donné du millet et des cacahuettes il me les apris doucement des doigts.
j ai passé la tete dans sa cage il a rien dit!
il descend au sol de sa cage et me regarde longtemps mais il refuse de sortir et moi j ai peur de le brusquer alors j attend la main dans la cage que rorro veuille bien venir!
il me faudrai lui toucher les pates mais j ai un peu peur!!!!peut etre ferrait il le 1 er pas!
en tout cas il a peur de tout ce qui ressemble a un baton donc je peu meme pas le mettre sur un perchoir pour le sortir il ne tolere que celui de sa cage!
voila pour les nouvelles du jour
fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi je ne presentrais pas mon visage , on ne sais jamais , vaut mieux ce faire pincer le doigt que le visage , enfin c'est mon avis Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur mais il ne montrait pas d agrseeivité et j etais a distance de securité!
enfin vaut mieu etre prudente tu as raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
Si j'étais toi je ne presentrais pas mon visage , on ne sais jamais , vaut mieux ce faire pincer le doigt que le visage , enfin c'est mon avis Happy



Bien d'accord,il m'est arrivée un accident moi..... Colère

Ne suivez pas mon exemple s.v.p..... MMMMDDDRRRR MMMMDDDRRRR MMMMDDDRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique il te faut bien du courage
il faut éviter de lui montrer que tu a peur car il va le sentir et il va avoir peur a son tour
le tout c'est qu'il te fasse confiance et après le tour et jouer

bon courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...