Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain04

Conure de Molina-Pyrrhura molinae

Messages recommandés

Conure de Molina








La Conure de Molina ou Conure à joues vertes (Pyrrhura molinae) est un oiseau appartenant à la famille des Psittacidae.

//



Description


Cet oiseau mesure environ 26 cm. Son plumage présente une prédominance verte, en particulier les joues d'où un des noms attribués à cette espèce. Sa poitrine arbore des écailles caractéristiques de couleur brun foncé et doré clair. Le front, la calotte, la nuque, le bec et les pattes sont noirs. Les rémiges sont bleues et la queue rouge. Les cercles oculaires sont blancs et les iris marron.

Sous-espèces et répartition


La Conure de Molina est subdivisée en cinq sous-espèces très proches se différenciant par l'étendue plus ou moins importante des écailles, par une coloration verte plus ou moins intense et par leur distribution :


  • Pyrrhura molinae molinae dans les forêts primaires de l'est de la Bolivie ;
  • Pyrrhura molinae phoenicura dans le centre-ouest du Mato Grosso au Brésil et dans le nord-est de la Bolivie ;
  • Pyrrhura molinae sordida dans le sud-est du Mato Grosso ;
  • Pyrrhura molinae restricta dans les régions de Palmaito et de Chiquitos en Bolivie ;
  • Pyrrhura molinae australis dans le nord-est de l'Argentine.


de gauche a droite molinea molinea, molinea australis, molinea sordida, molinea restricta






Quelques mutations









texte issus de http://fr.wikipedia.org/wiki/Conure_de_Molina
Photos du web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conures de molinae sont vraiment de très jolis oiseaux.Si j'avais eu un peu plus d'espace j'aurais opté pour un couple.

(J'aime bien la mutation sur la 2è photo. C'est après le passage du nuage de Tchernobyl?) bidoné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...