Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantale

un petit nouveau est arrivé!!!!!!

Messages recommandés

merci Hortense Christelle et Marc, et oui c'est un il, sa petite bande rouge en haut de l'aile le confirme c'est l'amour fou entre nous, je l'adore tout simplement mon petit Noa, il est tellement gentil et facile a appivoisé car il comprend tout ce que je lui dit, selon le timbre de voix que je prends, il courait sur la table du salon ce matin, il me fait beaucoupe rire, un peu gaga la madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal CHANTAL, que tu t'y attaches il est presque apprivoisé maintenant et c'est autre chose qu'un oiseau indifférent !
en plus il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fossil, j'ai lu qu'il était facile a apprivoisé parcequ'il avait plus de Splendide en lui que de Turquoisine, les Splendide sont beaucoup moins farouche et plus près des humains, après seulement 3 semaines ici, il embarque sur mon doigt aussitôt je le le mets devant ces pattes, je j'arrives a le promener comme ca et le changer de pièce, en autant que je lui parle doucement tout le long du trajet Collé il est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





mon petit bébé a besoin d'aide pour redescendre, si je veux qu'il lui reste quelques plumes d'ici Noël, un peu malhabile pour descendre aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est joie, mais fait attention avec les fils electrique (très dangereux) ainsi que la mousse de polyurethane pour l'arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle et Romain, pour le polyu.....jai réglée ca tout suite après qu'il est parti faire son dodo, car il a toujours été couvert d'un tissus, a cause des insé,pour ne pas qu'il tombe entre le pot et la boule de polyu... il est déjà remis et pour les fils électriques, les turquoisines, a moins que je me trompe (ne te gêne surtout pas pour me reprendre) ne sont pas du tout destructeur, il s'agrippe seulement pour grimper, après sa ne l'interresse plus du tout, contrairement aux inséparables, même les branches dans sa cage , il gruge même pas, et c'est tant mieux, c'est beaucoup pour cette qualité que j'ai choisie cette espèce, il se fait plutôt le bec avec son perchoir de ciment et son os de seiche-minéral, l'oiseau parfait quoi Shy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est vrai tu a raison.

moi j'ai des cath, qui sont jugées comme non destructrice, pourtant qu'est ce qu'il gruge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain du renseignement, je ne lui ferai pas confiance les yeux fermer, je vais plutôt lui installer une autre balancoire avec une corde de jute qu'il pourra même gruger si il lui prendrait le goût, de cette facon je serai moins inquiète, et je pourrai le lâcher un peu des yeux , merci encore, c'est très gentil de ta part , de me parler de tes oiseaux, cela m'aide beaucoup a évitée des malencontreux accidents a mon bébé Génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes photos Chantale , il est magnifique ton p'tit Noa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon l'angle, ses couleurs sont plus véridique,





il commence a passé autant de temps que moi sur l'ordi aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey merci Romain, j'osais pas le demander Shy je savais pas comment faire, la j'ai comme un album photo, c'est ca que j'essayais de faire, et bien merci c'est très appréciée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 5 jours a le regarder de travers en passant, Noa s'est enfin decidé, à prendre son bain seul comme un grand, il était temps il commencait a sentir le ti-canard la patte cassée (expression Québécoise, sentir mauvais) aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Chantale, je reviens de vacances et je fais connaissance avec ton petit Noa. Quel bel oiseau, je n'avais jamais vu des couleurs aussi vives. Il est vraiment splendide et pas farouche du tout apparamment.Bravo pour ton acquisition. Les insé ont fait connaissance avec lui?
et bientot alors, une petite catherine! tu sais déjà quelle sera sa couleur. Tu verras ce sont des oiseaux très sympas. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse de te retrouver Fmouss, j'espère que tu as eue de belle vacance, merci du compliment pour Noa, bien hâte de te relire, smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mignon ton petit NOA, tout mouillé CHANTAL, c'est un ti-canard la patte réparée, maintenant

coucou FMOUSS contente de te retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perchoir revu et corrigé, la base de l'arbre recouverte et plus de fil éléctrique, Noa était enchanté du changement Génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour répondre a ta question Fmouss, pour mes insé, hé bien je n'en n'avait pas parlée encore sur le forum, mais j'ai eue plusieurs plaintes pour leur cris, et j'ai recue la visite de mon proprio, qui a eue droit, étant étranger a la chorale de mes petits, il n'a pu que constater que les voisins ne se plaignaient pas pour rien, et m'a donné un ultimatum , c'est avec regret que je n'aie pas eue le choix de leur trouver une bonne famille,(j'ai été très sélective) et c'est la raison de l'arrivée de Noa, après avoir chercher l'oiseau idéal pour l'appart, qui me comblerais, la Turquoisine m'a été fortement conseillée pour son calme, pas criarde,comme expression chant doux, et non destructeur, pas facile a trouver par ici cette espèce, mais la chance ma sourit, j'ai trouvé Noa, et il me reste aussi mes 6 moineaux du Japon très silencieux aussi, depuis ce jour, plus de plaintes, et une Chantal heureuse et surtout moins nerveuse, et je n'aurai pas de Catherine, par mon sens de la responsabilité , je sais que c'est un oiseau peu criard, pour moi , un oiseau a le droit de s'exprimer et même par courte période pour ici une Catherine serait encore trop malheureusement!!!!, voilà ma longue histoire d'oiseaux, mais c'est la mienne , et je suis fort heureuse aujourd'hui d'avoir encore la chance de posséder des oiseaux et que tout soit rentrer dans l'ordre avec mon proprio, si il avait a revenir ici pour quelconque raison, je ne serai pas nerveuse, car il faut le savoir que Noa est la , tellement il n'est pas bruyant, merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changée la volière de mes MDJ de place pour l'automne,moins froid pour eux, et donne une nouvelle aire de jeux a Noa, eux l'aiment bien aussi, cheers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formidable CHANTAL, tu as réussi ! et en peu de temps, je n'en reviens pas, c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collé Marylise, mais tu vois je ne sors pas beaucoup et passe tout mon temps avec lui a lui parlé ,c'est mon bébé, alors je cois que c'est pour ca
qu'il s'est rapproché de moi aussi rapidement, il y a aussi l'epèce, je me suis fait dire que la perruche splendide était assez près de l'humain, Noa est hybride turquoisine-splendide sa doit aider j'imagine MMMMDDDRRRR et c'est maman qui en profite avec un lien qui devient de plus en plus près lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuu Super Chantale !!! Comme tu dois etre heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis Coco, je suis sur un nuage, je n'avais jamais réussie a apprivoisée comme ca, et je suis une personne extrèmement calme, alors j'ai trouvée l'oiseau qui va bien avec moi, un peu farouche au début, mais qui m'a donné sa confiance assez rapidement, c'est dans le tempérament de l'espèce, splendide-turquoisine, en tout cas je ne regrette pas mon achat Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christelle, une petite dernière que je n'avais pas mise et que j'ai aggrandie, c'est ma préférée Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment mignonne celle là,CHANTAL, tu peux l'agrandir, et la mettre sous cadre, elle est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...