Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine01

Coment obtenir turquoise ino roseicollis

Messages recommandés

Bon,je vais être sérieuse mais c'est vrai.... lol
Le plus probable c'est que tu démarres avec une femelle lutino que tu accouples avec un turquoise....Ensuite,tu gardes les mâles (verts) /ino et turquoise que tu mets avec une turquoise femelle....
Si t'as la chance d'avoir un mâle ino, tu gardes là encore les mâles verts les femelles étant ino car ils seront aussi porteur ino et turquoise avec là encore une femelle turquoise pour avoir des turquoise ino rapidement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose importante,ce seront des femelles les turquoise ino.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus facile, c'est turquoise ino femelle avec turquoise ino pour le mâle.....
y'a plein de possibilités: vert/ino et turquoise avec lutino/turquoise par exemple.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Bon,je vais être sérieuse mais c'est vrai.... lol
Le plus probable c'est que tu démarres avec une femelle lutino que tu accouples avec un turquoise....Ensuite,tu gardes les mâles (verts) /ino et turquoise que tu mets avec une turquoise femelle....
Si t'as la chance d'avoir un mâle ino, tu gardes là encore les mâles verts les femelles étant ino car ils seront aussi porteur ino et turquoise avec là encore une femelle turquoise pour avoir des turquoise ino rapidement.....


la deuxième solution est mieux si on a un mâle Ino, c'est vrai, on repère directement les petits mâles verts et les femelles jaunes
mais les mâles Ino on n'en trouve pas beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est que tu forme deux couple de sans différent comme d'une lutino sur un turquoise et tu accouple les jeune entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme à dit olivier je pense que le plus simple est de faire 2 couple.
un couple male turquoise x femelle lutino ou un couple male lutino x femelle turquoise (cela eviterai d'etre obligé de faire un sexage adn par la suite mais les male lutno sont assez dur a trouvé).
et un couple male lutino x femelle turquoise .
Du premier couple tu garde male vert(mais la t'es obligé de faire un sexage adn pour etre sur que celui que tu garde est un male),il serat porteur de turquoise et d'ino.
Dans le deuxieme couple tu garde un lutino (qui dera forcement une femelle).
Après tu accouple les deux jeune emsemble et tu peut optenir des turquoise ino en male et en femelle. Mais vu que les insé que tu garde sont siplement porteur de turquoise tu peut attendre un moment avant de sortir un turquoise ino.

Mais il y a auss des solution plus simples ou plus rapide mais plus delicat a trouvé (turquoise/ino x turquoise, turquoise/ino x vert/turquoise, vert/turquoise et ino x turquoise, turquoise/ino x lutino/turquoise, vert/turquoise et ino x lutino/ turquoise, ou simplement turquoise ino x turquoise ino ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ce que je vais faire pour l'année prochaine je vais me formé deux couple et les travaillé ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça donne des femelles ino/aqua et des mâles verts/aqua ino ....

Bonne soirée! fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...