Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantale

terreur nocturne chez l'oiseau

Messages recommandés

je sais qu'ici je vais trouver quelqu'un qui me dirigera vers une lecture à ce sujet, j'ai essayée une recherche sur Google ce matin , je n'ai rien trouvé d'intéressant, je sais
qu'autant les becs crochu que les bec droits en font ,moi ici c'est avec mes MDJ, surtout une en particulier qui en a toujours fait, en fermant la dernière lumière pour la nuit, instantanément elle commence par des petits cris qui s'intensifient comme si elle se contrôlait et la elle sort en panique de la tente, le seul temps ou elle ne fait pas de cas de la noirceur c'est quand elle couve, elle a recommencée il a 2 jours, hier j'ai installée la veilleuse, hier soir elle avait un de ses petits avec elle en dehors de la tente, les autres et le papa eux reste bien calmes dans la tente, après la veilleuse ils sont retournées dans la tente mais cela a pris un bon 10 minutes pour que les petits cris arrêtent, c'est pour cette raison que j'aimerais bien lire sur le sujet, c'est surtout pour comprendre les terreur nocture chez l'oiseau, je pourrais peut-être changer des choses pour les aider, si je comprends le comportement, merci à l'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chantale !
les terreurs nocturnes ont souvent une réelle cause qui peut être ( un chat ou chien qui se déplace la nuit ; des souris ; une personne qui se lève la nuit et allume la lumière d'un coup ; un orage qui gronde la nuit ect..)
J'espère t'avoir aidé à trouver la raison !
Bonne soirée ! miaou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc, mais dans le cas de mes ti-pits rien de tout ca, ce qui arrive c'est que la panique pogne au moment même ou la dernière lumière se ferme , ils sont dans leur tente sans un mot depuis au moins 5h avec télé lumière murale, la ca va ils dorment tous calmement et moi quand je vais dormir et que je ferme télé lumière murale enfin pour arrivée à une noirceur totale c'est à ce moment que ma pauvre petite se met a pialler et a paniquer, elle n'aime vraiment pas la noirceur totale, la je suis obligée de rallumer une lumière pour qu'elle se calme et retourne avec les autres dans la tente et la j'allume la veilleuse, hier elle a fini par se calmer, merci encore pour ta réponse et bonne fin de soirée à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je comprend !
par contre il doit exister des appareils qui permettent d'éteindre la lumière progressivement ce qui permet d'imiter la luminosité réelle du cycle solaire ! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça existe mais c'est quand même assez cher, j'en recherche aussi mais pour des néons ce n'est pas facile à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée Marc, sans savoir c'est ce que j'ai fait en allumant la veilleuse très tôt, dans une heure je vais fermer aussi la lampe murale, et la dernière source de lumière au salon , l'ultime la télé je crois qu'ils n'auront rien vue aller enfin je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai..................... ! chantale pas très cycle solaire tout ça ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cycle solaire a très bien fonctionner, improviser oui mais je n'aie pas entendu un petit cri et ils n'ont pas bouger de la nuit , même Noa a profité de mon
cycle solaire et de la veilleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Chantale le principal étant de trouver une solution ! voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...