Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc01

petit sondage de petits morts dans l'oeuf

Messages recommandés

voilà j'aimerai que vous donniez vos résultats approximatifs concernant le nombre de petits morts dans l'oeuf pour cette année 2009 ce serait bien de faire un bilan sur toutes les personnes du forum !
pas besoin de chiffre exact simplement une estimation ! (je parle pour les roséicolis ! )
merci d'avance wink (mettez votre pseudo en dessous ainsi que le nombre de pertes pour un nombre de couples )
Marc : environ 15 à 18 pour 8 couples en reproduction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement pour moi, mes rosé non pas reproduit. mais j'ai eu une douzaine de jeunes catherines mortes dans l'oeuf, 4 multicolores, 5 calopsittes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
voilà j'aimerai que vous donniez vos résultats approximatifs concernant le nombre de petits morts dans l'oeuf pour cette année 2009 ce serait bien de faire un bilan sur toutes les personnes du forum !
pas besoin de chiffre exact simplement une estimation ! (je parle pour les roséicolis ! )
merci d'avance (mettez votre pseudo en dessous ainsi que le nombre de pertes pour un nombre de couples )
Marc : environ 15 à 18 pour 8 couples en reproduction .

Marylise : 16 et un petit d'une semaine, sur 21 oeufs, en 4 couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
moi je dirais pas plus d'une dizaine sur 20 couples environ en repro

c'est super Olivier comme résultats !
as tu une façon particulière de procéder pour avoir un chiffre de mortalité si bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vraiment je ne fait pas de traitement particulier sur mes oiseaux je leurs fait juste une cure de vitamine avant de leurs mettre les nid en début de saison et rien de plus ensuite une fois de temps en temps et voila

c'est vrai que en général chez moi quand un œuf est fécondé il va jusqu'au bout et j'espère que sa continuera comme sa

en fait la saison va bientôt se terminer ils en sont à leurs troisième ponte et je vais commencer à retirer les nid vers la fin novembre pour les mettre au repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Olivier de ta réponse rapide ! wink
est-ce indiscret de te demander ce que tu utilises comme "cure de vitamines " car personnellement je ne donne rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec 4 couple en repro sur 28 œufs j'ai eu 4 petits morts dans l'oeufs, 19 petits (que 16 sevrées), 5 œufs clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 morts dans l'oeufs , 2 oeufs claires et 22 petits bagués pour 6 couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout relu, c'est vrai quand même qu'il y a plus de pertes qu'avant
je me demande de quoi ça peut provenir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de perte aussi Coco pourtant quand on sait comment tu les cajoles ! mickey
c'est bizarre ! voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite la plus grande partie des morts dans l'oeufs a été à la deuxième ponte , un Mr de mon club m'a dit que c'était souvent à la deuxième car les petits sont encore soit au nid ou en rentre et en sorte , ce qui pertube la couvée. Il m'a dit qu'il vallait mieux enlever les oeufs et les laisser refaire une troisième ponte , la mère ne se fatigue pas et ça laisse une quinzaine de jours pour que les premiers jeunes soient sevrés et retirés de la cage des parents.
J'essaierais cette année et je vous direz si ça marche ( enfin si j'ai des petits )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est toujours pareille bizarement quand mes lutino font des oeuf que la moitiée eclo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lutinos sont plus dur à avoir d'après ce que j'ai pu constater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas a me plaindre car ja i eut la chance que sa reussisse a chaque fois mais qu a moitiée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exact j'ai lu sur beaucoup de forums que le lutino était plus délicat !
merci de vos témoignages je suis sûr que l'on peut trouver un début de réponse à ce problème si tout le monde participe à ce sondage ! onestlesmeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 4 couples;
- 15 jeunes
-1 oeuf cassé
- 1 petit écrasé à 4 jours
par contre en bourkes
sur 4 couples
2 couples avec 5 petits (10)
2 couples oeufs clairs 2 fois déja reproduit l'année derniére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...