Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles1111

recette fait maison

Messages recommandés

voici quelques photo de se que je peut préparer pour mes becs crochus.

pomme, citrouille, noisette, noix,




aubébine, églantier, pomme, poire, citrouille, figue, patée




pomme, banane, raisin




carotte, pomme, courgette, raisin, poivron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces idées de recettes!
hummmm sa donne faim toutes ces couleurs!!
comme ils sont chouchoutes tes plumeaux!!
tu leur fait donc rien cuire legumes cru et patée?
et pour les raisin tu retires les pepins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour les details.

mais les pepins c est pas toxic? j ai cru qu on m avait dit sa un jour! meme pour mon roro j ai retiré les pepins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pépins se n'est pas forcement toxique mais c'est a cet endroit que reste les plus grandes quantités de produit de traitements utilisé par les vignerons... C'est pour cela qu'il faut faire attention avec les fraisins du commerce ou il est préférable d'enlever les pépins par contre si les raisins viennent de ton jardin et que tu ne fait pas traitements tu peut très bien les laisser.
Pour les autres fruits il ne faut pas laisser les pépins des pommes et des poires car il contiennent un dérivé du cyanure qui peut causer des problèmes pouvant aller jusqu'à la mort de l'oiseau si trop de pépins sont ingérer. Je pense me souvenir que les pépins d'agrumes ne sont aussi pas très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le raisin vient du "jardin", pour les pommes on voit sur la 3ème le petit appareil rouge, qui enlève le trognon très pratique, après je les passes dans un appareil pour faire les frites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait moi aussi des mélanges comme les tiens charles mais je dispose en géneral de bien moins de fruits différent.
A quelle fréquence distribue-tu ces mélanges (plusieurs fois par semaine,une fois par semaine,une fois par mois..)?
Tes oiseaux mangent de tout les fruits ou en laisse t-il certains de coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charles pour ces recettes. Je n'aurais pas pensé à la citrouille, je vais essayer. Par contre j'ai découvert que mes perruches adorent les haricots verts. C'est fou l'effet que ça leur fait de jouer avec et de les décortiquer, elles en raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'idées. dans ta recette 1 et 4 qui mange ce mélange ?

en fait je veux surtout savoir pour les noix, noisettes et poivrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bens44 a écrit:
je fait moi aussi des mélanges comme les tiens charles mais je dispose en géneral de bien moins de fruits différent.
A quelle fréquence distribue-tu ces mélanges (plusieurs fois par semaine,une fois par semaine,une fois par mois..)?
Tes oiseaux mangent de tout les fruits ou en laisse t-il certains de coté?


je distribution un mélange comme ceux la environ deux fois par semaine et tout est mangé, le reste du temps je donne des extrudés, ou des graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
que d'idées. dans ta recette 1 et 4 qui mange ce mélange ?

en fait je veux surtout savoir pour les noix, noisettes et poivrons

toute les mélanges cités, sont distribués a tous mes oiseaux, pionus, gris, aga, tête de prune, eclectus, pyrrurha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...