Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philmax

besoin d'aides

Messages recommandés

bonsoir

voila je me lance dans le bec
droit,j'ai une voliere interieure qui doit faire 1.75 de haut ,80 de
large et profondeur.
j'aimerais que vous m'aidiez à faire une
poplulation pouvant co habiter dans cette voliere,combien puis je en
mettre au max et combien de variete differente.

voici quelques
zozios que j'ai pu voir sur le net et qui me plairais.

moineaux
du japon

cordon bleu joue rouge
diamant
de ( on m'a dit que c'etais
fragile)
serin du mozambique
je sais que vous allez me dire que
certains sont dur à toruver mais bon c'est juste une ebauche pour avoir
une idée de ce qui peu m'attirer.
en fait je recherche surtout de
beau chanteur ,pas comme des mais un pti chant sympa .

voila
je suis ouvert à toutes vos idées et suggestion
je voudrais aussi si
possible de bonnes adresse ou je pourrais trouver tout ce petit
monde,je suis dans le 48 (lozere)
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil ,ça fait un moment et ça me fait étrange de répondre aujourd'hui à ton message.....

Mais vos mesures françaises moi je n'y comprends rien......
Je ne savais même pas que tu te lançais dans le bec droit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut caro

oui ca faisait longtemps desoler mais j'ai eu une année mouvemente,je passais quand meme de temps en temps sur le forum pour vous lire mais sans poster .
en effet je me lance dans le bec droit par la force des choses comme vous le saviez j'avais 4 inseparables 2 perso et 2 fisher,ma compagne ne supportais pas leurs cris,j'ai donc dans un premier temps changer ma voliere de place,je l'ai mise dans une chambre qui sert de bureau,mais bon je n'y vais pas souvent donc je ne les voyais pas commen avant,malgre ca madame ca lui convennais pas toujours trop de bruits,j'ai donc vendus mes fisher ils etaient trop beaux ca ma brise le coeur mais bon,ensuite il a fallu que je vendes les person tjrs pareil alors que franchement ont les entendaient peu ,encore une grande tristesse c'etais mes premiers depuis que je mettais remis aux oiseaux.
par contre j'avais mis une conditions pour les vendres,c'etais de prendre autres chose,donc j'ai trouve un male calo eam ,je les gardes 2 mois mais j'ai du le ramener à sont aciennes proprietaire,il etais trop agressif je voyais qu'il avait du avoir des problemes cette oiseaux ,car des que l'on avait du sopalin ou un chiffon dans la mains il devenais vraiment bizarre en plus des que nous n'etions pas dans la meme piece que lui il criait sans cesse et c'etais penible,franchement les cris des inseparables sont pour moi beaucoup plus agreable.
donc voila je me retrouve avec ma voliere vide,mais mon amours des oiseaux me poussent a en avoir ,donc pour que tout le monde soit content ,moi et ma compagne j'ai decider de me mettre aux bec droits,je pense mettre des daimant de gould car je connais une personne ici qui fait de la repro,des moineaux du japon et des mandarins.
si madame est pas contente cette fois ci c'est pas les oiseaux que je changerais .
voila en gros ce qui c'est passe,j'espere un jours avoir asser d'argent pour me faire une voliere exterieure pour pouvoir reprendre des inseparables.
donc voila je suis toujours en attentes de vos conseils
merci bien bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oh!!! il y a quelqu'un? que ce passe t'il? plus personne ne viens sur ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas non plus grand monde vient ici....pour essayer de te répondre, les mandarins et serins du mozambique j'ai déjà vu ensemble, après les autres espèces, je connais mais niveau cohabitation, j'en sais rien...cordon bleu, autant que je me souvinne, c'est assez fragile...peut etre moineau du japon aussi...niveau dimension, ça fait juste pour mettre plus de 3 couples en tout, car comme les roseis, ils me semblent qu'ils préfèrent la longueur que la hauteur...et parfois, ils sont méchant entre eux les petits exotiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas spécialiste des bec droits, mais les espèces que tu cites dans ta liste me semble assez paisible, sauf les serins du mozanbiques qui sont je pense plus territorial. Les cordons bleus sont assez fragiles. Comme la dit flo je ne mettrai pas plus de 3/4 couples dans une volières comme celle la, surtout si tu veux faire de la rerpo. Après la composition dépend de tes gout et aussi de si tu veux faire de la repro ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!! merci pour vos reponses je commencais à desesperer
bon sinon depuis mon post j'ai achete des moineaux du japon, et des astrides,je vais rajouter un couple de mandarins et ca seras tout.
sinon j'aurais une autre question avec cette population ,je peux rajouter un jours du diamant de gould ou ce n'est pas possible?
merci

franchement que s'est il passe ici? avant ce forum etais hyper anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le forum, je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai pas ouvert internet pendant plusieurs mois pour pas mal de raisons....

Pour répondre à ta question d'oiseaux, j'en sais vraiment rien, mais je penses que c'est plutot risqué, tu devrais te tourner vers un forum de becs droits ou un du style nos volièresoù là il y a beaucoup de monde t'auras une réponse plus précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.