Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flexi2202

champignos propable dans la gorge ou vermifuge

Messages recommandés

bonjour
mon perroquet a un soucis
ne trouvant aucun vétérinaire aviaire voulant se déplacer je recherche votre

aide .il m est impossible de transporter le perroquet car ce dernier est

assez anxieu et vite stresse .
donc j aimerais dans un premier temps le remettre un peu plus en forme avant

d éventuellement le transporter .
il n y a eu aucun nouel evenement chez moi qui pourrait favoriser son etat.
le perroquet est un semi apprivoise .
il a +- 15 ans c est un amazone front jaune.

voici les symptômes pour l instant qu il a ....
il faut certains jour aller vers lui avec les fruits et le forcer a manger en

mettant la nourriture face a son bec ,autrement il refuse de manger .
d autres fois il va manger un peu normalement,mais plus du tout comme avant .
il a difficile a tenir sur son perchoir, on dirait qu il a des soucis aux

niveaux des pattes ,pourtant ses ongles ont ete coupe .
il a des difficultés apparemment pour manger .
il a perdu du poids et voit qu il n es pas bien ,souvent sa tête dans les

plumes ,ou alors de petits yeux .
il ne joue plus ,ne demande plus pour se laver .
je pense a mon avis qu il s agit de champignons dans la gorge ,y a t il un

remède ou médicament que je pourrais lui donner sans risque ,afin de voir si

mon diagnostic est bon
ou alors peut être le vermifuge ???mais comment le faire ???
j habite en belgique dans le grand charleroi .
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour flexie

ça m'a l'air sérieux ,le mieux c'est que tute débrouilles de voir un vétérinaire parce que ça peut être dû à tellement de choses et là tu perds un temps fou d'hésiter ...Le vermifuger il aurait fallu le faire avant ça fatigue l'oiseau de le vermifuger donc dans son état moi je ne le ferai pas .
Première chose comment sont ses fientes parce que c'est déjà une bonne indication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses
je reviens de manage mais seul.....
le vétérinaire brasseur "homme remarquable "
il a recinnu que sce perroquet avait +- 13 ans et était issue d une exportation et avait probablement garder en lui une maladie de l exportation dont je me souviens plus du nom qu il m a dit
son diagnostic mon perroquet était devenu aveugle ,paralysie des pattes ,et en plus cardiaque
tout cela devait dans le temps continuer a s agraver
le mieux pour lui était de l euthanasier ,ou alors le laisser la 10 jours afin de faire des examens complémentaire pour savoir exactement de quoi il en retourner .
mais le docteur brasseur m a prévenu que même la prise de sang aurait pu l achever ,ou alors l un ou l autre examen .
j ai donc pris je pense la meilleur des solution "de lui dire adieu plutôt que de savoir qu il allait et risquait de souffrir encore plus "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir c'est bien triste mais tu vois quand il faut il faut , c'est bien que tu sois allé chez le vétérinaire ça aura permis à ce pauvre oiseau de finir sa vie plus brusquement mais au moins sans souffrir davantage

C'est désolant , mais tu comprends maintenant le fait qu'on ne pouvait te répondre c'était trop complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah voila ce que le veto de manage m a dit qu il avait et qu il l avait mis dans cet etat le Chlamydiose
es ce possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flexi2202 a écrit:
ah voila ce que le veto de manage m a dit qu il avait et qu il l avait mis dans cet etat le Chlamydiose
es ce possible


bonjour

S'il te l'a dit tu peux lui faire confiance quand même , en plus il est très réputé ; je ne vois pas qui pourrait se permettre ici ou ailleurs d'en douter

je te recopie une petite fiche de mon forum
et je m'apperçois au passage que cette maladie est transmissible aux humains il faudrait poser la question à ce sujet à ton vétérinaire

Sujet: LA CHLAMYDIOSE Jeu 18 Mar 2010 - 20:16

--------------------------------------------------------------------------------

LA CHLAMYDIOSE ce n’est pas qu’une MTS !

Cela peut aussi être une maladie qui atteint les oiseaux et que l’on appelle aussi Psittacose. Les deux sont causés par des bactéries que l’on appelle Chlamydia, mais la MTS est causée par Chlamydia trachomatis et la psittacose est causée par Chlamydia psittaci.

SIGNES

Les signes non spécifiques*

L’oiseau sera ébouriffé
Présence de sécrétions nasales
Diarrhée vert pois
Faiblesse généralisée
Signes neurologiques
Mortalité...

Ce ne sont pas des signes caractéristiques, tant et si bien que les signes de chlamydiose sont parfois si vagues qu’ils peuvent faire penser à une variété de maladies.

OISEAUX À RISQUE

Les oiseaux qui sont plus susceptibles d’avoir la maladie sont surtout ceux récemment importés ou dont les origines sont nébuleuses. Cependant, de plus en plus d’oiseaux porteurs de Chlamydia sont découverts chez des oiseaux issus d’élevages locaux.

TRAITEMENT

Il existe maintenant de très bons antibiotiques qui utilisent la doxycycline pour éliminer cette maladie chez les oiseaux. Cependant, cette antibiothérapie est généralement plus longue (près de 45 jours) que lors d’infection bactérienne de routine chez les chiens et les chats.

PRÉVENTION

La prévention de cette maladie est essentielle. Il existe maintenant des épreuves de laboratoire très efficaces, qui permettent à votre vétérinaire de détecter les porteurs de cette maladie. Tous les nouveaux oiseaux doivent passer ce test de dépistage. De plus, tout nouvel oiseau qui sera introduit dans une collection déjà existante doit être mis en quarantaine pour une période d’au moins 30 jours.

ZOONOSE

Cette maladie est transmissible aux humains et peut entraîner de graves conséquences médicales. Bien que la maladie soit tout aussi traitable chez les humains que chez les oiseaux, il est sage de la prévenir en suivant les mesures de prévention mentionnées plus haut. Votre vétérinaire vous conseillera à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout
pour le texte
le soutien
je lui ai pose la question a savoir si on devait prendre des mesures particulière ,il m a répondu non ...juste rester très vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ta peine et ta tristesse..mais je pense aussi que tu as fait le bon choix si il tombait deja de son perchoir et etait deja mal en point......le docteur brasseur est quelqu'un de très compétent.....je suis triste que ça se termine comme ça...bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis vraiment désolée d'apprendre tout ça :( Mais aucun nous en plus sommes vétérinaires (Sauf Flo qui est présentement aux études vétérinaires mais trop pris pour passer) alors tu as bien fait de consulter rapidement..... Habituellement quand on remarque que l'oiseau est malade il est souvent trop tard.....

C'est pas facile mais je suis sûre que j'aurais pris la même décision que toi.....

Bonne continuation pour la suite....

ps: Va voir un médecin pour passer des examens pour toi et ta famille car c'est contagieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flexi2202 a écrit:
merci pour tout
pour le texte
le soutien
je lui ai pose la question a savoir si on devait prendre des mesures particulière ,il m a répondu non ...juste rester très vigilant


de rien , je suis heureuse de t'avoir incité à te rendre chez le véto , si je comprends bien tu es maintenant sans oiseaux , par contre je ne saurais trop te conseiller de bien désinfecter la cage et tous les endroits ou ton oiseau a pû aller , au cas ou tu reprendrais un autre oiseau rapidement , je suis même étonnée que personne ne te l'ai suggéré .....

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c est fini je n en veux plus ....oui je sais qu il faut tout très bien nettoyer ,j avais un magasin d animaux il y a quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...