Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comte

conseils

Messages recommandés

Auriez vous un peu de conseil par rapport aux hamsters roborovski, c'est à dire comment les apprivoiser, car le mien je l'ai depuis un mois, et je n'arrive toujours pas à le caresser. Je suis patiente mais aimerait juste pouvoir le toucher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'avais pas vu ta question

Je vais être franche avec toi Rolling Eyes

L'hamster Roborovski est actif, nerveux et timide.
En général, le robo est l'hamster le plus difficile à apprivoiser.
Il n'aime pas trop se faire caliner.
Je pense que c'est rare un robo docile et qui se laisse manipuler.

Le robo est super craquant comme hamster mais c'est plutôt un hamster à observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait vrai, j'en ai eu un pendant 2 ans..jamais je n'ai su le garder un peu en main
Mais bon ne te décourage pas, il y a en a qui y arrivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien c pas grave, je m'attache quand même bcp à cette petite bête, et ce matin, il est venu sentir ma main..... la suite au prochain épisode. Merci pour vous conseil qui me sont toujours de bon réconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà essayé de passer ta main ds les copeaux de sa cage histoire qu'elle prenne l'odeur de ton hamster?? essaye ca pourrait peut etre marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais le faire ce soir même je te tiens au courant !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement c'est mon deuxième et je n'ai jamais eu aucun problème pour jouer avec lui.

Le premier était une petite femelle et je la promenais partout (dans ma poche, sur ma tête et dans le divan du salon). Elle s'est même une fois endormie entre mon oeil et mes lunettes (fatiguée d'avoir joué sans doute). Mais par contre, il ne faut jamais quitter son hamster des yeux et toujours l'avoir a portée de main. Il peuvent bouger très vite et se loger dans un endroit inaccessible. Elle m'a aussi rectifié ma coupe de cheveux une fois (elle se faisait un nid) et déchiqueté ma chemise préférée (même raison).

L'actuel est aussi une petite femelle et ne m'a jamais mordu non plus lorsque je veux la prendre.

A mon avis, il faut : 1) lui parler souvent d'une voix douce pour l'habituer au son (ca a l'air con mais les miens sortent direct de leur nid dés que je parle d'une voix douce : ils semblent savoir que c'est à eux que je parle et que ils vont pouvoir se balader un peu).
2) l'odeur bien sur : pour les hamsters un peu farouche il faut montrer patte blanche. Si vous jouez souvent avec eux ca devrait mieux marcher.
3) à mon avis éviter d'essayer de les "capturer" en les prenant par le dessus. Sinon ils ont tendance à fuire ou à mordre (pour se défendre). Surement un réflexe de survie face à un rapace.
4) lorsqu'il mord, une petite parole plus sèche devrait lui faire comprendre (lorsque il est habitué à une voix douce évidemment). Voire une petite tappe du doigt sur le crâne (j'ai pas dis l'écraser bien sur) lorsque il mord de facons plus sévère (pas pour gouter quoi).

Mon expérience est bien évidemment limitée, mais je crois que ca marche. J'avais acheté un mâle mandarine dans une animalerie pour ma petite femelle. Il était réputé pour être une sale bête agressive selon le vendeur (il l'avait déja mordu jusqu'au sang alors qu'il voulait juste lui changer son eau). Lorsque je l'ai rapporté 3 jours plus tard (il avait fait son boulot), il ne mordait plus du tout.(maintenant il est aussi possible que c'est tout simplement parce que il avait passé un bon moment avec ma femelle : mais je ne m'en suis rendu compte que deux semaines plus tard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes renseignements sont très interessants. Malheureusement, Amtaro mon roborovski nous a quitté il y a un peu plus de 15 jours. Une chose est sur : je n'ai jamais pu le toucher, mais je m'y étais très attaché peut être en plus du fait qu'intouchable. Aujourd'hui j'ai un russe, super beau gentil, et j'ai remarqué ça que les voix douces sont ce qu'il lui faut à lui aussi.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...