Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comte

Hamster : hibernation ?!!!!

Messages recommandés

Depuis deux semaines environ je ne vois pas bcp mon hamster : ferait-il une sorte d'hibernation ? Je me dis pourquoi pas, nous les humains on est plus à l'intérieur (en général) à cette époque de l'année. J'aimerai avoir votre avis.
Slt à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster qui hiberne ne sort plus du tout. Il dort profondément, sa respiration tombe à une toutes les 30 secondes environ. Sa température chute. Il se réveille tous les 3 jours pour manger et boire. Si tu souèves sa maison le soir tu peux vérifier s'il dort ou s'il hiberne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, il sort quand même, puisque depuis peu nous devons le changer de pièce pour la nuit car il fait maintenant de la roue.
Merci pour cette information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les vrais hibernations n'existent pas chez les russes...

J'ai lu une étude faite sur les effets de l'hiver chez les hamsters russes et ils parlent d'énormément de choses (par exemple, après 18 semaines avec une durée de jour courte, la spermatogenèse et l'ovogenèse stoppent)... Je suis encore en train de faire des recherches la dessus (et surtout de traduire les documents que j'ai...) mais ils sembleraient que les hamsters russes auraient juste des "mini-hibernations" de 4 à 8h (si j'ai bien tout compris, de toute facons je bosse la dessus ce weekend car je fais un travail sur ca...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et je serais tombée juste au moment où ils seraient tombé en sommeil lourd? Parce que j'ena i retrouvé deux qui hibernaient, enfin, tout comme le syrien, respi toutes les 20 sec ou un truc ainsi, corps plus froid, pas de réaction directe sauf les vibrisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques jours mon petit Amtaro est dans notre salle à manger : avant il était dans la chambre de mon fils où la température était d'environ 18°. Là dans la salle à manger il fait 20-21°. Et je ne sais pas si c'est par hasard mais je le vois plus souvent et enfin je l'ai vu faire de la roue. Pensez vous que malgré le froid extérieur il vit plutôt par rapport à la température où il est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis d'accord pour la luminosité ki joue beaucoup !! pendant un moment mon hamster est resté dans un endroit pas très éclairé de ma pièce principale et g pu remarké ke son pelage s'étai éclaircie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...