Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masni1

présentation du couple.

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais voulu savoir quelle méthode vous utilisez pour mettre en présence les 2 sexes afin de les reproduires.

j'ai lu un article en anglais qui parlait d'échanger les cages puis de les rassembler dans une zone "neutre"...

Comment procèdez vous afin que cela ce passe sans acrocs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles de hamsters russes, ils vivent généralement en couple (mis ensembles quand ils sont jeunes) dans la même cage.
Il ne s'agit pas de rencontres en terrain neutre comme les syriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reproduction chez les hamsters nains qui vivent séparément
Il est beaucoup plus difficile d’accoupler deux nains que deux syriens. Les femelles ne montrent pas de signes particuliers lors des chaleurs. Le mieux est de tester : mettez les hamsters dans le parc et voyez leur réaction. Cependant, même une femelle en chaleur ne va pas s’immobiliser de suite, il faudra un certain temps.

La reproduction chez les hamsters nains qui vivent en couple
Quand ils vivent en couple, les hamsters nains ont tendance à s’autoréguler, c’est à dire qu’ils vont faire moins de bébés qui si on les représentait l’un à l’autre chaque fois que possible. En général, ils commencent également leur activités sexuelles plus tard, entre deux et trois mois, parfois plus. On a observé deux sortes de couples : certains font des portées toutes les 3 semaines à tous les mois pendant quelques mois, puis ils s’arrêtent un mois ou deux et recommencent. Certains autres font une portée, s’en occupent jusqu’au bout et ne refont une autre portée qu’après un mois et demi/deux mois. En moyenne, ils arrêtent définitivement vers un an, et les dernières portées sont plus réduites.

A lire également Wink

http://www.hamstersrusses.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle bien de hamsters russes.

Malheureusement ils n'ont pas le même âge et n'ont donc pas pu grandir ensemble. Il me faut donc les mettre en contact par un moyen ou un autre.

En terrain neutre donc.

merci pour le lien, mais j'ai déja écumé le site.
Il n'y a que peu d'iinfo à ce sujet.

Je compte donc les mettre en présence, toujours sous étroite surveillance, dans le parc que je suis en train de terminer. auparavant je compte les faire passer du temps, chacun à son tour, dans ce parc afin qu'ils puissent y laisser leur odeur. L'autre sera donc soumi à ces odeurs losque son tour viendra d'y séjourner.

Par la suite, lorsque je souhaiterai les réunir, je pense changer la litière et nettoyer tous les objets présents.

Qu'en pensez vous?

Suis en train de faire une erreur quellque part?

Merci de me donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça marchera pour toi!

Chez moi, pas moyen que la femelle accèpte le mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là iln'y a que des "experts" qui doivent te répondre. C'est trop sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais de temps en temps, mettre deux adultes ensembles qui ne se connaissent pas...

Et ca se passe beaucoup mieux si chacun des individus du couple en question ne vit pas seul dans sa cage mais bien avec d'autres individus (de même sexe par exemple...)... ce qui n'est possible que pour des individus jeunes...

Si les deux individus ont été maintenu chacun tout seul, c'est très difficile même si c'est possible...

Ce que je fais personnellement:
je les mets à deux dans une petite (histoire qu'il ne puissent pas s'éviter) boite transparente... Et je surveille pendant une bonne heure! Si pas de bagarre (ou du moins de bagarre sérieuse), c'est bon ils peuvent aller ensemble dans la cage...Mais je surveille encore quand même bien après évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:
La reproduction chez les hamsters nains qui vivent séparément
Il est beaucoup plus difficile d’accoupler deux nains que deux syriens. Les femelles ne montrent pas de signes particuliers lors des chaleurs. Le mieux est de tester : mettez les hamsters dans le parc et voyez leur réaction. Cependant, même une femelle en chaleur ne va pas s’immobiliser de suite, il faudra un certain temps.

[b]La reproduction chez les hamsters nains qui vivent en couple
Quand ils vivent en couple, les hamsters nains ont tendance à s’autoréguler, c’est à dire qu’ils vont faire moins de bébés qui si on les représentait l’un à l’autre chaque fois que possible. En général, ils commencent également leur activités sexuelles plus tard, entre deux et trois mois, parfois plus. On a observé deux sortes de couples : certains font des portées toutes les 3 semaines à tous les mois pendant quelques mois, puis ils s’arrêtent un mois ou deux et recommencent. Certains autres font une portée, s’en occupent jusqu’au bout et ne refont une autre portée qu’après un mois et demi/deux mois. En moyenne, ils arrêtent définitivement vers un an, et les dernières portées sont plus réduites. [/b]
A lire également Wink

http://www.hamstersrusses.com/


bonjour,

y a quelque chose que je ne comprend pas, tu explique la reproduction pour des hamster qui vive en couple, mais je vois sur chaque poste que beaucoup de membre répete qu'un hamster vie seul dans sa cage, et qu'il faut mieux mettre le couple ensemble juste pour la reproduction et puis les séparé. j'ai lu quelque part que si on sépare le male de la femelle avant la mise bas elle risque de refusé le male a jamais par la suite.... je préfère me tenir au courant car j'ai découvert dernièrement ce forum, et j'ai actuellement deux femelle qui apparement sont un couple et ensemble depuis deux semaine.

si j'ai mal fait de poster sur sur poste dite le mois, mais comme je voulais cité ce que tu disaits je ne sais pas si je savais le faire dans un autre poste.

merci d'avance

Marcie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le hamster est solitaire.
Je ne suis pas éleveuse de hamsters russes mais une passionnée, c'est tout à fait différent...
Et perso, je suis contre la reproduction d'hamsters par des particuliers.
Je laisse cela aux experts comme les éleveurs qui ont de l'expérience dans ce domaine.
Hamsbilly est éleveuse de hamsters russes et webmastrice du site et du forum.

Pour ton cas, ton couple vient d'une animalerie.
Il y a donc beaucoup de chance que tes 2 hamsters soit frère et soeur.
En conclusion, certainement pas de reproduction pour toi.
Quand on accouple un frère et une soeur (consanguinité) il y a de toute façon des risques... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lya116 a écrit:
j'ai le même souci, j'ai acheté deux hamster nain russe, un male et une femelle, la femelle attaquait le male au début sans vraiment le mordre, et lui cuine et arrête pas de crié, elle les saute un petit coup parfois dessus, le sens, mais que ce soit n'importe quoi il crie.... je supause que c'est mauvais signe... pourtant ce sont deux jeune hamster avec les même gènes... merci de vos conseil

Marcie


Je viens de voir ce post, apparemment il y a déjà problèmes entre ton couple... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non se ne sont pas les même hamster, moi j'avais acheté deux femelle pour moi, mais mon copain voulait un couple, j'avoue que je n'avais pas encore visité se forum avant de les acheté, et ca c'est très mal passé pour se couple, enfin aucune blessure mais nous les avont séparé de suite vu que nous avions prévu plusieur cage au cas ou, car la femelle se montrait très agressive malgré sa taille plus petite, donc j'ai pas voulu risqué la vie du male apparament très dominé par cette femelle, au début il cuinait même quand on le prennait en main, mtn ca lui est passé. donc c'est deux la vive séparément.

comme les deux miens qui sont un couple son surement frère et soeur, séparation obligatoire je supause, c'est bien dommage, je ne comptait pas me lancé dans la repro, mais en apprenant que c'était un couple j'avais demandé a des amis proche si un petite hamster ne les interessait pas, je comptait avoir une seule porté et puis séparé le couple. mais n'y a t'il pas de grande chance que la femelle soit déjà prise par le male ca fait deux semaine qu'il sont ensemble sans aucune dispute. est ce qu'on voit par une attitude particulière quand la femelle est gestuante? car la elle retourne toute la cage, gratte partout, avec les patte avant et les patte arrière et se roule dans tout le coin, meme dans sa petite litière.
en tout cas merci de tes conseil, je vais les séparé.
a oui dernière question, si maintenant elle est effectivement prise, y a t'il de grand risque pour elle? ou elle ne risque rien mais les bb auront des tare génétique? et dernière chose, est-ce vraiment vrai ce que j'ai lu, que le male est parfois important pour aidé la maman quand il y a des bébés?

encore merci, votre forum me semble très interessant ^^

Marcie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...