Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariposa

LITIERE et COTON (est ce que ma cage est bien amenager?)

Messages recommandés

slt
plus je lit vos post plus je me rend compte que j'ai peut etre fait des betises pour la cage de ma pepette voila je lui est mis des copeaux et du conton dans sa maison vous pensez que sa va ou je doit changer et rajouter du foin par exemple
et une autre question ma pepette rafolle de la salade verte je lui en donne mais c rare car j'ai un peut peur que sa lui fasse mal au ventre
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait préférable d'utiliser une autre litière pour ton hamster car les copeaux sont toxiques.
Une litière de lin ou chanvre. Very Happy

Il ne faut pas utiliser du coton même spécial hamster.
Tu remplaces le coton par un mouchoir en papier non parfumé, tu découpes des bandelettes ou du sopalin ou papier wc.

Lis ce post pour la litière (il y 2 pages) Wink

/viewtopic.forum?t=67&postdays=0&postorder=asc&highlight=litiere&start=0

Pour la salade, tu as raison de ne pas en donner trop souvent car la flore intestinale du hamster est vite perturbée.
Trop de fruits et légumes donnent de la diarrhée.
La diarrhée est parfois mortelle chez le hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci j'ai bien lu tout se qui a etait dit donc v vite faire le necessaire pour ma jolie pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Il n'y à pas de probleme,mais il faut qu'il à toujours du foins.
C'est tres importants pour son alimentation.
à bientot
Christopher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde,on m'a offert un hamster russe et à vrai dire je ni connait rien du tout;il est trop mignon.
Sur vos conseils je suis allé à truffaut et la vendeuse m'a dit que les copeaux n'étaient pas toxique!!!.Cela dit je préfère écouter les conseils de personne qui possède des hamsters donc je voudrait bien savoir où me procurer de la litiere de lin ou chanvre car c'est pas facile à trouver.
Et aussi je voudrait savoir s'il morde facilement car ça me fait un peu peur.J'ai déjà eu des souris mais je pense pas que ça réagisse de la même façon.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas lu que les copeaux étaient toxiques mais que leurs poussières déclenchaient des allergies, et que c'est pour ça qu'il faut les recouvrir de foin. mais changer de litière, c'est encore mieux!
Pour les morsures ça dépend du caractère! J'en ai un qui ne m'a jamais mordu! Je l'ai eu quand il était tout jeune, et je le manipule souvent pour qu'il ne devienne pas sauvage. Ma femelle par contre ne veux pas que je la prenne et elle me mord, je ne parle même pas du campbell... ::13::

Sinon, évite de les surprendre quand tu veux les prendre, ne les prends pas par dessus, tu serais pour eux un prédateur qui a faim et là, tu seras sûrement mordu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Je vais lui mettre du foin dans sa cage et sa petite maison en attendant de trouver de la litiere de lin ou de chanvre.Pour l'instant il dort mais dès que je pourrais je tenterai de le prendre dans ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des copeaux dans le fond de la cage en attendant... pour dépanner quelques semaines (mais pas plus!) pas de problème, c'est à long terme que c'est toxique...
Le foin partout dans la cage, ca absorbe pas grand chose et c'est pas très agréable aux papattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.
Depuis que j'ai mis du foin sur les copeaux partout dans la cage il dort plus dans sa maison mais c'est fais un petit nid de foin dans un coin de la cage.
Sinon est ce que tu saurais ou je peux trouver du lin ou du chanvre?
merci d'avance pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanvre = aubiose

Si je trouve du chanvre en Belgique (petit pays), tu dois certainement trouver en France Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin n'est pas agréable aux pattes? Ça me fait rire ça, tu leur as demandé? lol
Les miens ont l'air d'adorer, ils font les fous dedans, creusent des tunnels et font des nids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas moi j'ai un hamsters russes qui a un an et demi et il a toujours eu beaucoup de copeaux avec un petit peut de foin et il et encore vivant et très en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...